Je me serais réveillée dans une toute petite chambre, comme dans la plupart des hôtels au Japon…. Amoooooûr serait déjà debout et regarderait un épisode de Naruto (la saison 3milles truc muches qui arrivera en 2011 en France).
Petite chambre mais superbement équipée. C’est qu’au Japon, dans certains hôtels, vous n’avez même pas besoin de ramener votre crème corps, gel douche ou shampooing vu qu’ils sont équipés des grandes bouteilles Shiseido. Autant vous dire que c’est très quali et que votre peau adore…
Après ma douche, j’aurai regardé par la fenêtre pour m’assurer qu’il fait encore beau et que le soleil est au rendez-vous. C’est rare qu’il nous fasse faux bond….
Et, je me serai mise à la mode Japonaise ! Superposition, sac en bandoulière et ballerines (ou sandalettes).
30 minutes plus tard : douchée, habillée, maquillée et protégée du soleil, je suis prête. L’air chaud, le bruit des grillons, les vélos… Heureuse, je suis bien au Japon.
On filerait prendre notre petit dèj dehors ! N’importe où d’ailleurs ! Jamais déçue de la qualité des restaurants au Japon (les bouibouis comme les plus grands restaurants).
A noter : la nourriture coûte si peu chère, que l’on peut se permettre de petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner dehors (tout en mangeant équilibré en plus)
Bref, j’aurai pris un thé avec du citron (toujours avec l’option citron), des waffles coco et un croque monsieur (dans mon salon de thé préféré). Oui, à Shinjuku, là où serait notre hôtel, j’ai déjà mes petits endroits d’amour.
Amooooooûr lui, par ailleurs, aurait pris un café (les meilleurs du monde selon lui, l’expert es café), un sandwich avec plein de truc dedans et une gauffre à l’orange.
Ensuite, j’aurais eu envie de profiter de cet air chaud et cette ambiance rassurante en me baladant tranquillement sans speed dans Shinjuku. Comme par hasard, je serai tombée sur un magasin de fringues. Et j’aurai acheté LA robe avec LA ceinture qui va bien et LE gilet (ce sont de super vendeuses au Japon… Elles ne vous vendent pas un article mais une tenue complète…).
Par la suite, je me serai rendue au sein d’un marchand de journaux et j’aurai acheté un magazine beauté. L’Homme lui, aurait pris 2-3 mangas cultes. Après quelques minutes de marche, on se serait rendu dans un Parc. On se poserait sur un banc, ou sur la pelouse, et on lirait nos magazines. Entre temps, il y aurait eu 30 distributeurs d’eau fraîche et de thé en bouteille. Donc la déshydratation sous 36 degrés ne passerait pas par nous, au contraire ! On aurait acheté des nouvelles boissons. Les tests culinaires au Japon, il n’y a rien de mieux. ça vaut aussi pour les boissons 🙂
**Après une petite pause au sein de ce parc immense, celui de Yoyogi, on filerait à Harajuku !!!! La rue que j’adore !**
Tous styles vestimentaires, des milliers de jeunes et de moins de jeunes. Des magasins de collants et chaussettes (accessoires hyper importants au Japon pour les femmes), des snacks, des crêpes, des magasins de touristes. AAAAaaaah, je deviens folle ! J’aurai vu une paire de baskets, puis une autre. Des accessoires pour les cheveux, puis des chaussures, un super sac et… un marchand de crêpes…
« Oui, une à la fraise (avec des vrais morceaux de fraises dedans), de la chantilly, un peu de crème glacée à la vanille et un filet de chocolat chaud », merci ! (tout ça dans un anglais-japonais parfait !)
Du coup, on se baladerait…. Et on arriverait sur une grande rue avec des grandes galeries commerciales, des magasins, du Gap, de l’Uniqlo et pleins d’autres…. On rentrerait, on sortirait et j’achèterai….
Mais là, j’aurai chaud et je commencerai à avoir un coup de barre. Direction métro pour se rapprocher de Shinjuku. Oh, un temple avec un cours d’eau….. Ah, c’est encore un parc caché…
On se poserait là, dans ce parc…. A regarder poisson, cours d’eau, fleurs et insectes étranges à nos yeux, à prendre la brochure en anglais qui nous raconte son histoire (je fais genre, et j’en prends une en japonais… genre je suis bilingue).
Du coup, une mamie viendrait nous taper la discut’ dans un japonais parfait…. J’hocherai de la tête mais Amoooooûr lui, lui répondrait en japonais (il m’énerve avec son niveau de japonais).
A la suite de ça, il me traînerait dans un magasin d’hommes (à savoir, une tour de 9 étages rien qu’avec de l’High Tech….). Je m’amuserai quand même, car il y aurait plein de gagdets sympa. A la suite de cela, on aurait été faire un tour dans une arcade de jeux-vidéos. J’aurai joué à plein de jeux et perdu une bonne somme de yen… Amooooûr lui, il m’aurait gagné une peluche et une figurine cochonne de mangas pour lui (du style : longs cheveux, grands yeux, petites tailles, gros seins, grosses fesses, clin d’oeil et regard coquin… Tout ce que j’adore)
Ah, il est 19h !! On mange oùùùùùùù ? (I am a ventre sur pattes).
On prendrait à emporter et on mangerait dans la chambre : Indien (best of the world), fraisier (yummy), bière blonde Asahi (la seule que j’arrive à boire).
Puis on ressortirait… Et avec un peu de chance, on aurait droit à un spectacle de danses en plein air avec un feu d’artifices. Aïe !!! Un moustique m’aurait piqué les jambes…. Minuit…. Retour à l’hôtel, douche, dodo dans les bras de l’Homme.
Encore une belle journée au Japon…..
ViVi LaChipie (j’ai envie de vrais sushis….)
SONIA
août 15, 2010Génial génial génial !!!
Mais pourquoi qu’on y retourne pas hein ???
C’est le meilleur pays du monde, les distributeurs de boissons m’en parle pas : je testais TOUT !
Et les supérettes ouvertes 24h/24h.
Et gentillesse des gens.
Et la propreté du métrokipupa.
Et la nature.
ET… TOUT QUOI !
La Japonie : le meilleur pays du monde, y z’ont tout compris.
Love et respect éternels. 🙂
ViVi LaChipie
août 15, 2010Oui ! le métro qui sent bon, les gens disciplinés et honnêtes, la mode, la mode, la mode, la plage, les sumos, les cerisiers…. (boooooouuuu, nostalgie…)
ViVi LaChipie
août 15, 2010Merci poulette ! C’est fou comme ça manque hein ?
J’essaierai d’y retourner l’année prochaine… J’ai vraiment hâte !!
Me faire vernir les ongles, maquiller, chouchouter mes pieds, bien manger… Et les toilettes propres partout…
Rah là là…. vive la Japonie 🙂
SONIA
août 15, 2010Et le Mont Fuji, et les bains de vapeur en plein air (tous nus avec des gens qu’on connaît même pas), et les sashimis de bébés sardines, et le thé vert en bouteille tout frais, et les Geishas du quartier de Gion à Kyoto, et les gens polis, et les baignoires qui parlent, et les chiens trimballés dans des landaus, ET LES COSMETIQUES !!!
nath
août 15, 2010super genial, fantastique ce pays !!! merci pour ce résumé
ViVi LaChipie
août 15, 2010De rien ! 🙂 c’est un résumé du coeur 😀
bm
août 15, 2010très bel article, que je mets précieusement de côté..Nous devons partir au japon avec le mec de la maison..boulot pour lui et pour moi..tout ce que tu as dit…Je relirai avant de partir…merci pour ce joli voyage… 😀
hanae
août 15, 2010bon ben va falloir que j’y aille maintenant!
borabora
août 15, 2010je te remerçie de nous faire découvrir ce pays magnifique , je reve de le visiter ; ) bises
dhelya
août 16, 2010merci j’ai l’impréssion d’y être….et j’ai trèeeeees envie d’y aller !!
c’est le paradis ? 🙂
ps : la rue que tu adores Harajuku …me fait étrangement penser à un quartier de Singapur ! identique….haaaa nostalgie !!
Jezebel
août 16, 2010ça donne envie… Avec mon cher et tendre ça serait un rêve pour nous =) Mais malheureusement c’est au niveau des finances que ça coince… ça doit coûter cher d’aller jusque là-bas non ? Genre le trajet, l’hôtel, la bouffe, les loisirs ? D’après ce que tu as écrit, la nourriture est bon marché, mais pour le reste, comment c’est ?
J’attends tes réponses avec impatience =)
SONIA
août 16, 2010Ce qui coûte le plus chez au Japon, ce n’est pas trop le billet car hors-saison on peut trouver un A/R à environ 700€.
Ce qui est hors de prix là-bas c’est l’hébergement…
ViVi LaChipie
août 16, 2010Merci Sonia, c’est ce que j’allais répondre ! 🙂
Jezebel
août 16, 2010700€ ça fait quand même plus ou moins 1000.- CHF (suivant le cours) donc c’est déjà un bon budget. Mais selon vous c’est quoi le budget grosso modo pour plusieurs jours ?
Rachel
août 17, 2010Ahaha,j’adore ce post,qui donne vraiment envie,et vu que j’y habite depuis plusieurs années maintenant,je ne pense pas arriver à en parler avec autant de passion!
Malika J
août 18, 2010J’adore ce post.
Je suis allee au Japon pour 2 mois et demi en l’an 2000 et ton poste m’a rappelé de superbes souvenirs et m’a redonné l’envie d’y retourner.
Je suis enceinte moi aussi, et a 6 semaines d’accoucher, j’adorerai pouvoir me réveiller la-bas aussi. 🙂
nenetterory
septembre 1, 2010merci beaucoup
µJ’ai eu l’impression pendant quelque minutes ,de m’évader au Japon ?
ViVi LaChipie
septembre 2, 2010C’était l’objectif ! ^^
fetamalora
janvier 26, 2011coucou, j’ignorais que tu avais un blog je suis tombée dessus par hasard en me baladant sur une page ou deux entre quelques dossiers au boulot. J’aime beaucoup tes articles particulièrement celui ci, pour tant je n’apprécie pas beaucoup la lecture mais je me suis surprise à m’évader et rêver devant celui ci. C’est décider il faut que je visite le Japon!! bonne continuation à toi!! et merci pour ce moment d’évasion!! TCHUUSSSS!!!