J’ai catégoriquement, et volontairement, refusé de parler du Japon, mon Amour, durant ces derniers mois. Pas envie de me livrer, pas envie de surfer sur la vague, et puis trop douloureux….
Là, il se relève, petit à petit et je sais que plus les jours avancent et plus la période entre nos retrouvailles est courte. Du coup, je rêve Tokyo, je mange Kyoto, je bois du thé vert et vois des temples partout. C’est dingue comme ce pays et son ambiance vous rendent addict. Dès que vous vous approchez de lui, l’excitation et une énergie étrange s’emparent de vous, dès que vous vous éloignez, place à la nostalgie et l’air maussade.
N’empêche, un pays où vous pouvez vous promener avec votre sac à main ouvert dans le métro sans le moindre risque que l’on vous pique un truc, c’est juste bonheur ! Là, ça fait plus d’un an que je n’ai pas foulé le sol du pays du soleil levant, presque 2 ans même. Et figurez-vous que la première chose qui me manque n’est pas le shopping (c’est en 3), ni la nourriture (c’est en 2), mais c’est ses parcs et forêts si paisibles et apaisants. C’est cette odeur de nature, le bruit des grillons et le calme ambiant. Et pourtant, ça grouille de monde dans tous les sens, mais qu’est-ce qu’on s’y sent bien.
Voilà Tokyo, tu me manques et j’ai hâte de te retrouver ! Hâte de me mêler à tes habitants, hâte de flâner, de te regarder prendre un nouveau souffle et de te voir renouer avec le succès.
ViVi LaChipie (in love)
Mais aussi, là en ce moment, je serai bien tentée de m’arrêter dans un restaurant, un de ceux qui ne payent pas de mine, et de commander un plat au hasard.. . Je sais qu’il sera bon de toute façon…
Justine
juin 29, 2011Oh là là, je n’y suis jamais allée mais j’en rêve tellement depuis des années! Tous les gens que je connais qui y sont allés me racontent que c’était exactement comme dans leurs rêves!
ViVi LaChipie
juin 29, 2011C’est vraiment un lieu exceptionnel !
manola
juin 29, 2011Moi aussi ce pays me fait rêver follement et je sais que ce sera mon prochain grand voyage (pas tout de suite pour cause de boulot malheureusement)
Mais je me console en apprenant la langue et en lisant des bouquins sur le Japon ou des écrivains japonais pour m’en imprégner :love: merci pour cet article 😀
ViVi LaChipie
juin 30, 2011Très bonne approche du Japon en apprenant la langue et en t’informant sur la culture ! Bravo ! (et merci pour ton com’ 😉 )
Béné
septembre 19, 2011Tokyo me manque aussi mine de rien (je n’aime pas trop la ville à la base) 🙁
Chibi
juillet 28, 2012C’est un de mes rêves de partir là-bas. D’abord en tant que touriste lambda parce que je suis une grosse couillonne qui a peur de l’inconnu et puis j’y serai sans doute retournée par moi-même, plus tard, pour explorer un peu plus et ainsi de suite. Oui, faut pas m’presser, c’est comme ça ^^ Mais j’espère pouvoir y aller un jour ça oui…
Agathe De Chacus
octobre 30, 2012Hello,
Je ne suis jamais allee au Japon, mais a la lecture de ton article je me suis decidee. Il faut que j’y aille. Quand je pense au japon, je ne vois que de l’electronique, la cosmetique et les diffrents styles qu’on y croise.
Mais je vois que le Japon c’est aussi une culture, un paysage a decouvrir… je saute le pas! Il ne reste plus qu’a trouver comment l’inserer dans un emploi du temps serre.
@ +
ViVi LaChipie
octobre 30, 2012Dès que tu iras, surtout dis-moi ! Tu verras, c’est magique 😉