Si j’avais une fille, je pense que vers ses 3-4 ans je lui aurai offert une Barbie avec des cheveux comme les siens :
Non, en fait je lui aurai offert, une Barbie classique (la blonde aux yeux bleus) et une Barbie Afro ! Rien de mieux pour qu’elle apprenne très vite, que la beauté est plurielle et que toutes les beautés ont leur place.
La photo est une création de Jennifer Henderson, membre d’un groupe prônant la beauté des cheveux afros. Plus d’infos sur cette action, par ici, sur le Ledger Enquirer.
Merci Jennifer et joyeux Noël à toi et à ton joli groupe.
ViVi LaChipie
Joelle
décembre 24, 2011Nous avions offert à ma fille (qui est blonde aux yeux bleus 😉 ) une Barbie venant du Brésil qui, sans avoir vraiment une coupe Afro, avait de superbes cheveux très bouclés !
Tout à fait d’accord avec toi sur l’importance de faire connaître aux enfants très tôt toutes les beautés et de leur faire comprendre que la richesse est vraiment dans la diversité 🙂
Joyeuses fêtes de Noël !
ViVi LaChipie
décembre 24, 2011Merci Joelle pour ton commentaire ! Quelle bonne idée cette Barbie du Brésil.
Je pense que si on leur montre assez tôt la diversité de la beauté, ils s’accepteront plus facilement, dans ce monde pas très tendre avec l’image
MsOriginalDoll
décembre 25, 2011Magnifique !
Lulu
janvier 6, 2012Ah ah la barbie afro… c’est cool, mais pour y avoir eu droit enfant, ce n’est pas franchement la barbie de la chanson (pour le « you can brush my hair » on repassera)…
ViVi LaChipie
janvier 6, 2012Ah ben oublie même d’essayer de passer le peigne. Mais les doigts et le peigne « afro », pourquoi pas 😉