Vous avez la peau noire et métissée et vous venez juste de commencer à mettre des soins SPF ? Il faut aussi compléter votre routine avec des soins après-soleil.
Je vous explique pourquoi et je vous partage quelques soins que j’apprécie et qui pourrait convenir à votre routine.
Les peaux noires et le soleil, les idées reçues.
Nos peaux bronzent, deviennent plus dorés lors des expositions solaires, elles rougissent, mais elles brûlent aussi, sont sujettes aux coups de soleil et aux cancers de la peau. Et toutes les peaux noires, de la plus foncée à la plus claire sont concernées. Je vous dirai donc d’ignorer les personnes qui vous disent « mais tu ne bronzes pas toi ». Je vous invite à les rayer de vos répertoires s’ils ne comprennent pas, positivons et ne passons pas notre temps à éduquer des personnes qui ne veulent pas entendre. Protégeons nos peaux, et appliquons des protections spf 50+ (j’aime beaucoup celle de Nuhanciam)
Quand appliquer un soin après-soleil ?
Tous les ans dès exposition, si je me protège mal, j’attrape un coup de soleil sur le nez. C’est systématique. Le 1er a été attrapé en Guadeloupe à 17 ans, depuis cette zone est ultra-sensible, rougit et s’irrite facilement. C’est à ce moment là que je vais prendre mon soin SOS pour calmer la sensation du brûlure, apaiser la peau, réparer et hydrater. Une fois que j’aurai terminé mon exposition de la journée et après la douche.
Quels sont mes 6 soins après-soleil préférés ?
3 textures hydratantes, plaisir et des formules réparatrices :
Si vous recherchez du naturel, sachez que l’aloé vera pure est une très bonne option ! Tout comme l’huile d’amande douce ou le beurre de karité. 3 ingrédients naturels à toujours avoir à la maison et que l’on peut utiliser sur le visage ou le corps. Pour les enfants, j’opte pour le naturel.
Quels sont les risques si je ne mets pas de soins après-soleil ?
En plus des conséquences immédiates (inconfort, tiraillement, sensation de brûlures), vous risquez de diminuer le capital santé de votre peau. Elle risque de peler et d’être sèche. Sur le moyen-long terme, vous risquez aussi de voir apparaître des taches pigmentaires. Ce que les peaux noires redoutent le plus !
Vous aimerez aussi
- 56
- 51EDIT : cet article date de 2010, il a 10 ans. Et en 10 ans, on progresse, on apprend et on évolue. Alors je modifie certains points de cet article et je dis même merci. A ces boutiques, pas forcément jolis ou modernes, mais qui à un moment donné nous…
- 45EDIT : cet article a été rédigé il y a 10 ans, entre-temps, ma vision de la beauté, des corps, la diversité et l'inclusion ont changé. Du coup, je l'adapte et j'enlève les choses qui n'ont plus leur place aujourd'hui. Merci à toutes et à tous. Quelques conseils pour une…
Qu'en pensez-vous ?