« La beauté noire et métissée fait son show » ! Tel était le slogan du salon « Color Beauty« , première édition.
Du 14 au 19 décembre, il avait pris possession du Hall Freyssinet à Paris, afin de parler Beauté, Bien-être et Coiffure.
C’est Mamzelle Gwen, la première, qui m’en a parlé via un tweet il y a quelques mois ! Et honnêtement, j’étais super emballée !!! Je me suis dit « Enfin ! Enfin, un beau salon pour la beauté noire et métissée ». Oui, beau, car le visuel sélectionné pour l’illustrer était très qualitatif et alléchant :
Figurez-vous que j’ai même appelé l’organisation pour proposer mes services en communication. J’avais vraiment envie d’y participer, d’étendre la visibilité de ce que je voyais comme l’événement qui allait faire, encore plus bouger les choses ! Cela n’a pu se faire, car le salon devait déjà avoir rôdé ce point, mais qu’importe, car j’étais vraiment contente qu’il voit le jour.
Sans compter le fait que la marraine de la première édition n’était autre que Sonia Rolland (et son guide Beauté Black) accompagnée de la très douée Sandrine Jeanne Rose (qui rappelons le lance sa gamme de soin pour cheveux défrisés du nom de SJR). Les premiers éléments étaient donc présents pour une totale réussite !
A cela, ajoutons des exposants et partenaires médias qui font bouger (dans le bon sens), la beauté noire et métissée :
– Colorii (dont il faut vraiment que l’on parle ! Un concept sympa, une jolie sélection de marques, de belles animations, un beau cadre visuel)
– Inaya (institut présent à Saint-Denis. Concurrent de Colorii et concept tout aussi bien réalisé, avec des opérations clients rondement menées)
– DS Création (un des salons de coiffure que j’ai le plus fréquenté. Je ne m’y rend plus, car le délai d’attente et le respect de l’heure des rendez-vous est un peu moyen. Par contre, la qualité des coupes et des soins n’est plus à démontrer)
– True Colors Paris : LA marque de maquillage pour peaux noire et métissée que j’apprécie aussi ! Un beau packaging, de belles textures, un concept à développer mais qui a de l’avenir.
– La boutique en ligne Belle Ebène tenue par la jolie Clarisse. Une boutique qui prend soin des cheveux crépus, défrisés ou non, avec des tresses ou non, avec des tissages ou non.
– Nivéa (tout les antillais et africains de France et des îles remercient Nivéa et sa crème mythique qui se love au sein de son pot bleu et rond ! Rien de mieux pour nous hydrater la peau)
– Fashizblack (magazine qui verra le jour dans sa version papier en janvier !! Bravo la team)
Et puis sur les différents stands de ces exposants la mise en avant de marques tel que Nuhanciam, Fashion Fair, Black Up (qui apparemment évolue dans le bon sens…donc bon, à voir !) ….
Le salon promettait aussi différentes animations, jeux-concours, dédicaces, tests……..C’est donc avec plaisir, entrain et bonne humeur que je m’y suis rendue samedi.
Je ne vais pas m’étendre sur mon avis, car je ne voudrai pas qu’il soit « mal » perçu. Je vais juste dire qu’il manquait l’étincelle, le glamour des lieux, que certains exposants n’avaient pas leurs places, et que d’autres en prenaient trop.
Mais c’est une première édition, non ? Donc, on espère que la deuxième sera plus grande, plus belle physiquement, avec une organisation encore plus poussée et avec de plus beaux exposants, qui nous mettrons à l’honneur, avec beauté et conviction ! Et oui, ce premier opus ne m’a pas vraiment convaincu, j’en suis ressorti un peu déçue….. Mais vivement l’année prochaine !
ViVi LaChipie (vous vous y êtes rendue ?)
Malicia
décembre 18, 2011C’est chouette que ce genre de salon ouvre enfin, je suis sure que ça va se développer ! 🙂
ViVi LaChipie
décembre 19, 2011Oui, c’es très positif !!
dhelya
décembre 19, 2011Sonia est magnifique ! :love:
ViVi LaChipie
décembre 19, 2011une beauté !
Poupex
décembre 20, 2011J’y étais et d’ailleurs je t’ai aperçue avec ton joli gros appareil photo.
Alors mes impressions, personnellement j’ai pas été déçue parce que je ne m’attendais à rien pour etre totalement honnête, j’y suis allée par pure curiosité.
Déjà faut féliciter le fait que ce genre d’événement soit mis en place. En plus faut dire ce qui est il y avait du peuuuuple. Je ne m’attendais pas à ça (pour info j’y suis allée samedi).
Je n’ai pas eu l’occasion d’assister à une conférence, d’ailleurs je trouvais dans le programme que c’était le point fort du salon, mais je suis arrivée trop tard et partie trop tot peut etre).
Je pense comme toi qu’il faut au moins une 1e édition pour l’expérience et avoir des feeds back + ou – qui permettront d’améliorer ce salon.
En tout cas j’espère que l’an prochain une deuxième édition aura lieu.
C’est vrai que j’ai pas trop compris le délire de l’exposant de sièges massants et de matelas… C’était un peu bizarre. Mais franchement je ne pense pas que ce salon soit totalement raté. Ce qui m’a plu c’est qu’il y avait des hommes et des femmes de tout age. Comme quoi!
ViVi LaChipie
décembre 20, 2011Oh ! Mais tu aurais du me faire un coucou 😉
je suis d’accord avec toi. C’est une première édition et il faut déjà saluer l’initiative. Un salon de la beauté noire et métissée mixte à tous les niveaux et ça c’est super !
Une Bâtarde
décembre 22, 2011J’aime bien ton petit univers 🙂
maéva
décembre 26, 2011Moi je n’ai pas pu y aller, je n’ai pas l’habitude de me rendre dans les salon, mais pour celles qui y sont allés je pense qu’il faut soliciter l’organisation pour leur faire part de vos idées car comme vous l’avait dit il s’agit d’une très bonne initiative qui doit être un RDV incontournable à l’avenir pour toutes les femmes.
ViVi LaChipie
décembre 27, 2011Tu as raison ! Je vais peut-être leur remonter 😉 (je m’occupe de ton mot laissé sur les produits 😉
Arturo
février 5, 2012That pttaele is a great deal, & like you said an excellent way to sample the best of Chanel! Every girl deserves a piece of luxury in her handbag!xx