Il était vraiment temps.
Temps d’avoir un lieu où vous pouvez avoir un fond de teint adapté à votre peau aussi bien au niveau de la couleur, de la texture que du prix.
Il était temps d’avoir le choix, et de ne pas prendre ledit produit « parce qu’il n’y avait rien de mieux ».
Et enfin, il était temps d’avoir en face de soi des personnes qui comprennent le mécanisme de notre peau noire et métissée.
Une peau sensible au climat, à la pollution, avec plus de 30 « couleurs » différentes, et des problèmes pigmentaires.
En plus de votre peau, vous pouvez aussi y confier vos cheveux et les soins de votre corps.
Inaya, 7 place du Caquet à Saint Denis, métro Saint Denis basilique, vous accueille du lundi au samedi, les bras ouverts, le sourire aux lèvres et avec professionnalisme.
J’ai testé pour vous, accompagnée de Sister K et de mummy chérie, ce temple de la beauté. La plus grande boutique de cosmétiques Ethniques en Europe.
Samedi matin :
– On va où ? (ça c’est mummy)
– Tu verras….
– On arrive bientôt ?
– Oui….
Et voilà, nous sommes devant la boutique. A voir les yeux de maman, ça a l’air de lui plaire.
On entre et on demande à la personne à l’accueil (Forget to ask the name) :
– Bonjour, voici notre maman. Pour la fête des mères, il lui faudrait une gamme complète de soin pour la peau, un fond de teint adapté et un rouge à lèvres. J’ai vu que vous avez un appareil permettant de faire un diagnostic de la peau.
– Oui, biensûre, on va lui faire le diagnostic et voir les produits qui correspondent.
Type de la peau (sèche, mixte…), état des pores (dilatés ou non), tâches pigmentaires, rides, éventuelles allergies, routines… Tout y passe. Le diagnostic dure environ 30 min. Par la suite, l’appareil propose une liste des produits, parmi ceux référencés au magasin, qui peuvent répondre aux besoins de la peau.
Toutes les marques y étant représentées, vous pouvez choisir en fonction de votre budget sans être plus orientée vers une marque ou une autre. C’est vous qui choisissez. De plus, votre diagnostic est gardé en mémoire, ce qui permet d’avoir un suivi personnalisé et de voir si les produits ont été efficaces, ou non.
Pendant le diagnostic, j’en profite pour refaire un tour (j’avais déjà repéré les lieux auparavant). Vous avez un éventail de marques très intéressantes : Fashion Fair, Black Up, Revlon, Calvin Klein (je ne savais pas qu’il faisait du maquillage), Be colored, Phytospecific, René Furterer, Leonor Greyl, Clarins, La Sultane de Saba, Louhann……
Un vrai magasin de jouets pour moi. En plus d’avoir un bon design, la boutique propose plein de services : des ateliers maquillages, des invitations à des conférences (à suivre), un barber shop (pour les hommes et leur problème de barbe), un nailbar et 2 cabines de soin (épilation, soins du visage, soin du corps).
Je vous invite vraiment à vous y rendre. Les 3 fondateurs ont suivi un cursus marketing (avec des spécilisations en cosmétiques) ou scientifique et ont une très bonne connaissance de nos besoins.
Pour mummy, on lui a pris la gamme Décléor (il y a une promotion de 20% en ce moment en plus !), un fond de teint Iman et un rouge à lèvres Fashion Fair. Sister K, elle a pris un shampoing Phytospecific et c’est renseigné sur les produits pour les hommes. Dans notre entourage, des problèmes de barbe (avec irritation, boutons et poils incarnés) c’est le lot quotidien de beaucoup d’hommes d’origine afro-antillaise.
Verdict de nous 3 (et des 4 autres spies incognitos qui s’y sont rendus sans moi 😉 : On y retournera et on espère qu’ils ouvriront d’autres points de vente très bientôt !
ViVi LaChipie
Qu'en pensez-vous ?