Un mois de septembre sans nouveau maquillage ? Impossible, pour le Beauty September réalisé avec Paraethnik, j’ai choisi de vous faire découvrir la marque Laura Sims Paris, une marque de cosmétique française qui sait comment révéler les peaux noires et métissées en terme de maquillage.
Pour ce look d’automne, j’ai fait ma petite sélection shopping :
- Le fond de teint unifiant Perfect Clover
- Un correcteur Haute Couvrance
- Un rouge à lèvres Mat Very Chic Prune
- Un liquide Mat so Matte rose poudré
- 2 fard Absolut Pearl : or et vert
- Un blush Silky Touch orange
Je suis une dingue de vert et de bleu pour les yeux. Je trouve que ces teintes sur les peaux noires vont parfaitement. Ces pigments forts, équilibrés, puissants mais tout en finesse. A la réception du maquillage le vert m’a juste tapé dans l’oeil tellement il est beau.
Quant à l’orange en terme de blush, il est magnifique. Si vous aimez l’highlighter, alors vous devriez le tester. Mais débutons par le commencement !
1/ Un joli teint : Le fond de teint et le concealer.
Après avoir appliqué une crème hydratante ou une bas, j’ai appliqué un peu de correcteur sur mes 2 taches au niveau du menton. Hyper efficace. Après 2-3 tapotements, il se fond pour faire disparaître les imperfections.
Par la suite, le fond de teint est très facile à appliquer, mais surtout il tient ses promesses. Il est unifiant, la texture est légère et il a une belle tenue. Pour l’automne, c’est une belle façon de dire bye bye au teint grisâtre car il un effet « soleil ». Je trouve mon teint réchauffé. Il apporte aussi beaucoup d’éclat. J’ai réappliqué du correcteur (le concealer) au niveau des cernes et des sourcils.
2/ Les lèvres
Si vous avez besoin d’un rouge à lèvres mat pour tous les jours, le Very Chic est celui qu’il vous faut. Il existe en rouge, marron, violet et prune. J’ai choisi le prune ayant déjà une tonne de rouge. Après le test maquillage, il a terminé dans le sac à main. C’est un mat parfait pour le métro, le train, les matins où le temps se réduit comme peau de chagrin. Je m’explique : So easy to use !!!! Il ne déssèche pas les lèvres, n’a pas besoin d’être réappliqué avant l’après-midi et a une couleur folle.
Sur la photo, j’ai mélangé avec le rouge à lèvres liquide rose poudré que j’ai appliqué au coeur des lèvres. Un effet duo qui change un peu de d’habitude et qui peut donner des idées pour changer de temps en temps (et ajouter une pointe de folie aussi 😉
3/ Les yeux
Un duo or et vert pour les yeux ! Une base or appliquée sur l’ensemble de la paupière mobile, légèrement étirée vers le haut, et un vert appliqué dans le coin externe de l’oeil et bien dégradé. C’est simple avec Laura Sims, les poudres s’appliquent facilement sans se disperser sur le reste du maquillage. Pour une tenue qui durera jusqu’au soir, vous pouvez appliquer une base à paupières qui permettra de garder le duo intact.
Donc Laura Sims, c’est un peu beaucoup, la marque à laquelle il faut penser car elle a de très belles références qui ont compris ce dont les peaux noires avaient besoin. Luminosité, pigment, couvrance mais légèreté et petits prix 🙂
Si vous vous rendez sur ParaEthnik, vous pourrez aussi voir les liners, poudres ou encore la base matifiante.
Un petit focus prix :
- Le fond de teint est à 22.90 euros
- Les ombres à paupières, sont à 14.60 euros
- Le blush est à 14.60 euros
- Le rouge à lèvres mat est à 11.90 euros
- Le liquide mat est à 11.90 euros
Alors, vous aimez ?
Vous aimerez aussi
- 40
- 37
- 36
Qu'en pensez-vous ?