Ce matin, j’ai posté une photo de mon look du jour de femme enceinte sur Facebook et Instagram : un boyfriend jean, des timberland et un haut joli, mais confortable.
Pour moi, c’est la tenue idéale à 7 mois de grossesse. Et ce pour plusieurs raisons :
– Elle ne me moule pas
– Je suis à l’aise dedans
– C’est pratique pour marcher
– Avouons le, à 7 mois de grossesse, on met des choses que l’on enfile vite et qui ne nous oblige pas à nous contorsionner
– C’est un look que j’adopte, mais comme je ne suis pas enceinte (private Joke with Shalima)
– ça me ressemble. Le STREETWEAR, j’adore ça
Mais en regardant les looks de stars, dont j’épingle certains sur mon board Grossesse / Pregnancy sur Pinterest, je me rend compte, qu’il y a des trucs que je ne pourrai ABSOLUMENT pas porter enceinte. Trop de talons, trop de cuir, trop de choses moulantes. Autant, je pourrai m’éclater avec des petites pièces piochées par ci, par là, autant il y a des choses qui me semblent improbables.
Voici quelques exemples de choses pour illustrer le propos :
Vous avez vu le point commun entre toutes ces photos ? Les chaussures ! Le talon ! Au quotidien, je n’en porte pas tout le temps, je préfère une paire de compensées qui me permettent de courir prendre mon train, d’affiner les jambes en trichant un peu, ou les petits talons. Mais il m’arrive quand même d’en porter quand je ne suis pas pressée, quand l’envie m’en prend. Mais c’est vrai qu’enceinte j’ai du mal. Et puis, je suis la reine de « je me suis tordue la cheville », du coup, j’ai encore plus peur que d’habitude. Sans compter qu’enceinte, mon sens de l’équilibre n’est pas optimal.
Autre point, j’ai du mal avec une silhouette qui s’arrondit, même si je me soigne et que ça va beaucoup mieux, prendre du poids, au niveau des cuisses et des fesses (et des mollets, soyons honnêtes), ne me plaît pas vraiment. Du coup, moi je salue une Kim Kardashian (oui, oui), qui assume et qui a eu des tenues à tomber durant sa grossesse (et d’autres moins), ou encore une Jessica Simpson. La robe qu’elle porte sur la photo est à tomber. et ça ne me dérangerait pas d’en porter une de ce type. Le pire, c’est que je trouve que c’est beau… Sur les autres, mais sur moi (ce fichu miroir dis-donc…)
Par contre les talons d’une Rachel Zoe ou d’une Gwen Stefani (dont je dois être la fan number ONE), c’est inenvisageable. Le cuir de Gwen, aussi… Là j’hésite.
Après il y a des tenues de stars que je vais adorer, même si je ne me vois pas les porter mais bon… Vous pouvez les découvrir sur mon board.
Et vous enceinte, c’est plutôt talons, sneakers, ou bottines ?
frootloops
janvier 17, 2014jusuq’au 8ème mois j’assumais bien mes rondeurs de grossesse et comme j’avais surtout pris du ventre je trouvais ça joli ^^
par contre les deux derniers mois, j’ai commencé à prendre beaucoup de poids un peu partout et du coup je m’acceptais beaucoup moins bien et comme je ne travaillais plus, j’ai opté pour le pull/legging/balllerine
Pour les chaussures j’ai porté des petits talons et compensées presque jusqu’au bout mais à la fin j’étais plus à l’aise à plat surtout que mon dos me faisait vraiment souffrir…
Nounoune
janvier 17, 2014Coucou !
Suis une grande fan des talons pour ma part, mais je me balade aussi à plat au gré de mes envies.
Pendant la grossesse, j’ai « tenu » à mes talons jusqu’au 5ème mois, ça tombait en plein été, alors j’ai vite chopé des pieds d’éléphante qui ne rentraient plus dans rien, puis ça ne m’a plus quitté jusqu’à la fin, après. -_-
Franchement, j’admire les chaussures de Gwen Stefani sur la photo, c’est la classe ! Sur moi, c’est pas possible. Dommage ! Mais bon, après, on peut toujours être confortable et stylée « à plat », donc ça va !
Sabine
janvier 18, 2014Une fois enceinte j’ai complètement abandonné les talons pour un peu la meme raison que toi – ce fichu centre de gravité! Mais le pire c’est que depuis (2 ans et demi après) j’ai du mal à m’y remettre. Les seuls talons que je supporte au quotidien sont compensés. En tout cas je te suis sur instagram et je veux te dire que tu es superbe! La grossesse te va très bien.
Jenn
janvier 18, 2014Ah non mais même pour une habituée des talons comme moi, ça c’est juste impensable !! Je les ai abandonnés vers le 4/5ème mois de grossesse (peur de tomber tout simplement), j’ai un peu de mal à m’y remettre depuis (mais il faudra bien, mon shoesing m’attend impatiemment). J’ai un peu de mal avec leurs tenues trop moulantes, j’aime bien la robe de Jessica Simpson (si ce n’est la couleur et le fait qu’elle alourdit encore plus sa poitrine déjà énorme), j’avais opté pour des robes « empire » et un ensemble tee-shirt/pantalon carotte pendant la plupart du temps de ma grossesse.
Gizzell
janvier 24, 2014Sur 3 des 4 photos, elles sortent de voiture.
Ca doit être possible de porter des talons même enceinte lorsque l’on ne marche que quelques mètres dans la journée et qu’on a un chauffeur.
Malheureusment ce privilège n’est donné à toutes ! 🙁
Big up à Gwen Stefani… la classe en toutes circonstances ! 🙂