Le Coq Sportif ! La marque que mes parents adoraient (tout comme Adidas à l’époque), revient avec une nouvelle campagne, de nouvelles couleurs et un partenariat bien pensé avec le Tour de France.
Premiers souvenirs avec Le Coq Sportif : Mes parents avaient les mêmes baskets et les mêmes survêts et sortaient coordonnés (les seventies, ça ne s’invente pas…). Puis la marque est revenue, quand j’étais ado (je ne vous dirai pas l’année, mais c’était il y a longtemps… très longtemps) Bref, la marque fête ses 130 ans apparemment, 130 années avec des hauts et des bas, mais 2012 semble s’annoncer comme une année de folie pour l’équipementier sportif français ;
Pour preuve la nouvelle campagne réunissant les amis du Coq Sportif, et non de simples mannequins embauchés pour l’occasion. Des anonymes et des célébrités qui ont prêté leur image pour ce Coq mythique. Parmi eux, Yannick et Joakim Noa, Francesco – photographe fou de vélo, Dorian – du groupe the Teenagers, ou encore Eliza – adepte de Freestyle Fixie.
Photos !
En plus des couleurs éclatantes et punchy, ces visuels me font vraiment penser à la marque Petit Bâteau. Elles provoquent chez moi, une certaine nostalgie, un attachement à la marque, une authenticité que seul Petit Bâteau arrivait à faire. C’est peut-être les gros plans, le choix de personnes vraies, le fond bleu, mais j’y vois un aspect familier…. Et je trouve que c’est plutôt réussie.
Bien évidemment, j’ai envie de me procurer certains articles….. Je suis une fan de streetwear donc je trouverai biens une paire de sneakers ou un jean slim pour aller avec ses petits hauts d’amour.
ViVi LaChipie (Cocorico !)
Rosy
janvier 28, 2012Totalement Petit Bateau! La touche flashy en plus. Tu as raison pou le côté nostalgique et attachant, c’est réussit!
ViVi LaChipie
janvier 29, 2012Merci Rosy ! Oui, je trouve ces clichés bien pensés et différents de ce que l’on voit en ce moment. Pas de glamour inutile ou de poses lascives, juste des faits. Je suis fan !