Grande fan d’Olivia Ruiz que je suis, j’ai regardé un samedi, très tôt le matin sur France 2 une interview de la demoiselle.
En plein milieu du reportage, elle nous montre ses jambes et des collants magnifiques, d’une originalité à couper le souffle.
Entre temps, j’oublie un peu le truc et je file avec Maya de mon coeur, au concert des TingTings. Le lendemain, je met sur Facebook que je veux les mêmes collants que la TingTings Singeuse (comprendre : la chanteuse des TingTings), quand soudain Maud Libre me dit : « si tu cherches des collants originaux, va sur le site up Factory, il y a une super marque qui fait des trucs de dingue ! »
Ni une, ni deux, je m’y rend et là, je les vois ! les collants fourmis !!!
Voici donc pourquoi et comment j’ai contacté la marque « Les Queues de Sardines » designer de collants de folaïe !
1/ Question numéro uno, Pourriez-vous m’indiquer comment vous est venue l’idée de créer la marque Queues de Sardine ?
L’idée est venue il y a quelques années quand on était aux beaux-arts, je ne trouvais jamais les collants que j ‘aurais voulut porter, et on a commencé à les imprimer avec plus ou moins de succès, on a tout essayé……. A notre sortie de l’école, on est allé rencontrer des fabricants, mais outre les quantités astronomiques qu’ils demandaient, leurs capacités techniques sont vraiment restreintes, et pas aussi malléables que notre imagination !
2/ Et qu’est-ce qu’on y trouve exactement ?
Ce sont des collants ( et des bas…à venir), imprimé main, au design surprenant. On s’amuse en général et avec la jambe en particulier ! Nous avons tout les deux des univers très différents, et on les mixent comme on peut ! C’est souvent graphique, et décalé .
3/ On ne caille plus qu’en oct-nov-déc, maintenant (merci la pollution et le dérèglement climatique), il n’y a de nouveaux modèles qu’en hiver ?
Non, on sort deux collections par an, et pour ne pas être frustré par ce cadre « rigidorégulier », on va sortir des éditions limités encore plus « débiles ».
4 / Où pouvons-nous trouver les produits ? Et dans quel ordre de prix ?
Dans des boutiques à Paris et en province, les adresses sont sur notre page myspace, Les prix tournent grosso modo entre 35/40€
5/ Quel est le modèle le plus populaire ?
Il y a trois best-sellers, mais celui qui fait l’unanimité, c’est les fourmis. (ah ah, je le savais !)
6/ Ce n’est pas Olivia Ruiz, qui vous a fait un peu de pub lors d’une interview, il y a quelques temps ? (ça aussi je le savais, mais bon, c’est pour faire genre….)
Et bien oui ! C’était vraiment imprévu, une très bonne surprise, on la remercie sincèrement. De ce que j’ai compris c’est une aficionados des collants. En tout cas, ça veut dire qu’elle a bon goût !!! (lol)
7/ Si ce n’est pas un secret ultraconfidentiel, c’est quoi le prochain motif ? (que je veux en exclusivité mondiale !)
C’est en rapport avec le temps qu’il fait………. (ouais, ça m’aide pas beaucoup…)
Un énorme merci à Marion et à ses réponses, plus que parfaites (comme la conjugaison)
A très vite pour d’autres interviews, infos, exclus ViViLaChipiesque (un nouveau mot inventé…. un adjectif qualificatif quoi… !)
Qu'en pensez-vous ?