La Collection Jacquemus du printemps 2023 a été divulguée ce jour, 12 décembre. On y a retrouvé les codes de la maison : chapeau oversize, goût de Provence, teinte sable, couleurs orange & fuchsia, mais qu’en est-il de la ligne créative et directrice de cette nouvelle collection ? Un peu brouillon non ?
Les collections Jacquemus sont souvent l’occasion de retomber en amour avec le concept de défilé. Un lieu inédit, une scénographie romantique, des tenues où on peut facilement se projeter et des modèles diversifiés. Il y a toujours une ou deux tenues qui nous fait craquer par sa fraîcheur, sa couleur, sa coupe, son élégance.
L’autre force de Jacquemus c’est sa faculté à rassembler sur le front row Aya Nakamura, Damso, et Pamela Anderson.
Mais Jacquemus, grandit, s’aggrandit, de lui-même il déclare qu’il prévoyait d’ouvrir des boutiques d’été dans ces stations balnéaires italiennes en 2023. Il emploie 250 personnes et l’entreprise s’est développée si rapidement qu’il est devenu trop grand pour ses trois bâtiments et qu’il va décamper dans un nouveau siège « massif » dans le 8e arrondissement en septembre prochain. En attendant, sa dernière collection invente peu de choses. Il se sert d’éléments qui ont fait son succès, mais toujours dans le même univers. Le Chapeau, retravaillé en mini-jupe, le corsair en denim, qui a l’air complètement perdu, de la fourrure, des motifs, des jeux de volumes et de matières, qui ont du mal à s’accorder.
Il y a de jolies choses dans cette collection, mais il manque ce qui fait la différence, l’empreinte, la signature Jacquemus que l’on espère retrouver vite !
Vous aimerez aussi
- 33
Qu'en pensez-vous ?