Mais ce n’est pas moi qui l’organise !
Etam Beach et sa nouvelle collection que j’ai pu découvrir la semaine dernière, nous propose un jeu-concours qui va en ravir plus d’une (moi first !).
Mais d’abord, Etam Beach, c’est quoi ? Un concept de Pop up Store unique, avec la plus grande collection de maillots de bains et d’accessoires for the beach !
Collections évènementielles, collaboration de dingue (on en reparlera), je suis tombée amoureuse de plusieurs modèles !
My préféré de la coupe du monde :
L’Argentine (bon ok… celui-là, je l’ai)
Et sinon, mon coeur balance aussi par là :
Il y en a un autre que j’adore mais on en reparlera bientôt…. plus en détail…. 🙂
Sinon, qu’est-ce qu’on gagne avec Etam Beach? un week-end à Porto Vecchio pour vous…. mais aussi pour moi, si vous partez !
Comment on peut éventuellement partir en week-end ensemble ?
Racontez moi, dans les commentaires, une anecdote originale qui vous est arrivée avec votre maillot de bain.
Un jury sélectionnera l’anecdote la plus originale. Le gagnant partira donc en week-end à Porto Vecchio (moi aussi, mais peut-être pas aux mêmes dates, hein 😉 )
Le concours se termine le 27 juin à minuit (les résultats seront diffusés autour du 5 juillet)
Alors, attention : une seule participation par anecdote (en cas d’anecdote postée à l’identique sur différents blogs, le commentaire est disqualifié)
ViVi LaChipie (Thanks Etam Beach et à vos commentaires !)
Manon
juin 15, 2010On a toujours des anecdotes où nos chers amis mâles s’amusent à dénouer les nœuds de nos maillots triangles, ou encore de la blancheur immaculé de ce bikini qu’on aime tant, sauf quand on ressort de l’eau et qu’on se sent un peu trop nue…
Mais finalement, quand tu te retrouves à un matelas sur la plage, d’une femme qui porte le même maillot que toi (on pense toujours être la seule à l’avoir acheté !) c’est comme te retrouver avec la même robe à un mariage ou le même tshirt sur ta photo de classe du collège…
Tu n’as qu’une envie c’est de te cacher !
Platinegirl
juin 15, 2010Je participe volontiers!
Pour ma part, une de mes anecdotes les plus drôles (avec le recul), c’est celle-là:
Cela se passe il y a cinq ans. J’étais à peine majeure donc je profitais des vacances d’été comme jamais en cumulant plage et sorties à gogo.
Sauf que j’ai un peu abusé de la boisson un soir et que, le lendemain, je n’ai pas pris mon bas de maillot mais une vulgaire culotte un peu trouée par erreur pour aller à la plage. En coton blanc.
Je ne m’en suis aperçue qu’après la baignade, à voir tous les regards masculins converger vers moi…
Morale de l’histoire: mes culottes sont maintenant jetées dès le moindre signe d’usure ET je ne range plus avec mes maillots de bain!
melleceline
juin 15, 2010Une anecdote qui m’a servi de leçon, c’était il y a une dizaine d’années moi jeune adolescente j’enfile mon nouveau maillot orange bandeau Etam (si c’est vrai) une 1ère pour moi ! Waouh génial le maillot pas de traces de bronzage !
Me voilà toute contente avec mes copines du club de vacances en Corse (si si encore vrai) entrain de faire les folles à la plage on se jette dans l’eau, on rigole, et tout cela devant les yeux des garçons du club qui se sont arrêté de jouer au foot pour nous admirer.
Au bout de 10 mn je décide de retourner à ma serviette pour faire bronzette, je sors de l’eau en pensant héhé mon maillot va faire son petit effet à la sortie (genre la sirène, oui à 14 ans on adore se faire des films).
Sauf qu’avec ma petite poitrine et vu comment je m’étais défoulée dans l’eau bah le bandeau il s’est fait la malle si si pour de vrai et le pire, je ne m’en suis pas rendue compte, ah si lorsque un des garçons m’a dit « regardez les mecs elle s’exhibe seins nus » 😮
Miss Choco
juin 15, 2010Je suis une surfeuse, alors forcément, quand il fait chaud et beau, pas besoin de combinaison. Juste un lycra par dessus le bikini pour empêcher les frottements et les rougeurs sur le ventre (wax + sable = gommage intense de la peau).
J’arrive au niveau des autres surfers, et de mes copines. Je papote en attendant les vagues.
Une vague arrive, elle est pour moi. Je pagaie de plus en plus vite. Je sens qu’elle m’emporte. Yes, je l’ai. Je saute sur ma planche.
Quelque chose cloche.
Je sens mon maillot sur la cuisse droite… mon noeud gauche s’était défait… pas possible de me concentrer sur la vague, je tombe. Laisse partir ma planche dans les vagues en tenant coute que coute mon maillot.. Pas question de le perdre…
J’arrive tant bien que mal sur la plage, une main essayant de tenir mon maillot, l’autre tenant ma planche de surf devant les regards interrogés des vacanciers…
Expérience traumatisante qui me fait préférer aujourd’hui le maillot classique au bikini « ficelle » !!! :S
tintinabulle
juin 15, 2010Oh super super super! Je participe avec joie!
Mon anecdote la plus drôle : il y a 3 ans, je pars en vacances dans le Sud avec mes copines. Pour l’occasion, je choisis de mettre à l’index mon vieux maillot de bain terni et je me lance dans la recherche d’un nouveau. Après avoir écumé les diverses boutiques possibles pendant des jours, je tombe enfin sur LE maillot qu’il me faut: vert avec des fleurs blanches et jaunes, esprit liberty. Je patiente pour l’essayer malgré la boutique bondée où tout le monde se bouscule, et je repars avec ma trouvaille dans le sac de la boutique.
10 jours plus tard, me voilà en vacances et sur le départ pour une journée bronzette. Et c’est là qu’arrive la surprise: à la place de mon joli petit maillot vert, voilà que je découvre un hideux maillot de grand-mère (trois fois ma taille en plus!)
L’explication? Pendant que les caissières débordées du magasin s’escrimaient à confectionner paquet sur paquet, mon sac avait été interchangé par erreur avec celui d’une dame passant dans une file adjacente.
Je suis bien sûr retournée au magasin,où on m’a effectivement confirmé qu’une dame était venue le lendemain de mon/notre achat avec la même plainte. Sauf qu’elle, plus finaude que moi, avait de nouveau mis le nez dans son sac avant de se retrouver à moins d’une heure de la plage!
J’ai pu avoir mon cher maillot au final, mais j’ai été quitte pour en racheter un autre sur place en attendant!
Kakarinou
juin 15, 2010Je me jette à l’eau (oui, oui facile mais comment résister?).
Le décor : en vacances à Bali avec mon amoureux, la plage nommée Dreamland pour ceux qui connaissent.
Le contexte : j’ai une peur panique de l’eau même quand elle est calme, alors avec des vagues parfaites pour les surfers autant dire que c’était no way, bien mieux sur mon transat à faire la belle dans mon maillot et à profiter du soleil! Mais il s’agissait de nos premières vraies vacances ensemble alors… je l’accompagne dans l’eau en criant comme une gamine de trois ans. Je m’enhardis et le laisse me tenir dans ses bras pour qu’on puisse « prendre des vagues » (croyez-le ou non mais je ne l’avais jamais fait!), je prie pour que ne soit pas arrivé mon dernier jour sur Terre mais ô miracle je survis! On continue à en prendre, il ne me tient plus que par la main, je trouve tout cela presque drôle (mais j’ai toujours hyper peur), je me lance donc toute seule, la vague est hyper forte, plus que les autres, sous l’eau je prie (oui encore!!) et me maudis d’avoir écouté mon amoureux. J’atterris en bord de plage, sur les genoux, les cheveux détachés (alors que je portais un superbe chignon de plage) et bien sûr ensablés. Je me relève, sous les rires australiens et balinais, pour me remettre de mes émotions et regagner plus ou moins dignement mon transat quand je m’aperçois que :
– le haut de mon maillot (un triangle, what else?) ne couvre plus que l’un de mes seins.
– le bas de mon maillot ne couvre plus qu’une seule de mes fesses (mais le sable lui a bien réussi à s’infilter partout).
Un grand moment de solitude, mais un bon fou rire aussi j’avoue!
Jezebel
juin 15, 2010J’adore les maillots sur les photos ! Et puis super concours, woaow ! Je tente ma chance alors !
Voici mon anecdote :
Je vais chaque été en Italie dans notre maison de vacances. Sur la plage, chaque été, est organisé un petit défilé de mode pour présenter les modèles d’une boutique du village (ce sont des vêtements qui viennent du monde entier, et dont le prix payé garantit un salaire correct à ceux qui l’on confectionné. Que du bon, quoi ^^). L’année passée, j’ai donc participé. Il y a chaque fois trois passages, avec une tenue plage, une tenue jour, et une tenue pour sortir. Pas de problème pour les deux premières. C’est lors du dernier passage que ça se corse.
Comme j’avais une robe bustier, j’ai décidé d’aller m’acheter un maillot de bain sans bretelles. En ayant trouvé un, je le porte donc pour la première fois ce jour-là. Erreur… Je fais mon tour devant une foule de monde, je pose, j’apprécie le moment présent. Je remarque même quelques petits sourires dans le public. Puis quelques rires. Et on me montre du doigt. Et là je me dis : mais qu’est-ce que j’ai ?! Hum…
Mon maillot s’était détaché, et ma robe avec glissé jusque sous mes seins… nus. Bien sûr, je ne m’en suis aperçue qu’à la fin, avec le regard gêné de la présentatrice. La honte, mais la honte ! Je n’avais rien remarqué. Toutes les personnes présentes (Dieu sait combien il y en avait) on donc pu admirer mes seins sans même que je remarque quoique ce soit. Je n’ai jamais eu autant honte de ma vie. Surtout qu’après j’ai recroisé certaines personnes sur la plage. Inutile de vous dire que je leur avait laissé forte impression. Je crois que cette année je vais m’abstenir !
chocoladdict
juin 15, 2010souvenir de vacances sur l’île d’Oléron…des plages magnifiques mais des vagues parfois impressionnantes…j’ai de l’eau jusqu’aux genoux, j’ai un superbe maillot de bain une pièce et puis là c’est le drame, je me prends une énorme vague de plein fouet, je bois la tasse, mon oncle à côté de moi est à genoux en train de chercher ses lunettes..je me marre jusqu’à ce que je réalise que j’ai mon maillot sur les chevilles et que j’ai à nouveau de l’eau jusqu’aux genoux …un grand moment de solitude tout en essayant de remettre mon maillot ni vu ni connu )
hanae
juin 15, 2010Hum une anecdote de maillot? J’en ai malheureusement pour moi plusieurs à mon actif…
Alors je raconterai la plus marquante et celle qui reste encore dans la bouche de ma meilleure amie apres quasiment 10ans!
Un été, en plein adolescence (là où le regard des autres et encore plus important à vos yeux!) on remarque avec ma meilleure amie à la piscine deux beaux garçons. Facile de les remarquer vu qu’ils plongeaient du plongeoir haut de 7metre!
Nage, renage devant eux, rien ni fait ils ne nous remarquent pas. Du coup dans un élan de témérité on grimpe la longue échelle du plongeoir…on se poste, on se tient la main car en vérité on flippait…On immobilise pendant un moment le plongeoir et du coup tout le monde nous regardait pour voir notre joli saut. 1 2 3 Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii deux vrais cris de fille! Et là tout le monde qui nous applaudit, meme les deux beaux garcons! On ressort en faisant nos fieres et là le drame! Le garcon que je reluquais vient me voir pour me dire que j’ai perdu le haut du maillot… Resultat: aussi rouge que le haut de mon maillot qui s’etait fait la malle mais un numero de telephone récupéré :p
stouf
juin 16, 2010Chouette la Corse, je n’y suis jamais allée!
Moi mon anecdote de maillot de bain c’est une fois, en vacances en Cap d’Agde, je suis allée faire des cochonnerie avec mon copain sur une plage lointaine pour ne pas me faire repérer par mes potes du camping, et, en sortant des fourrés, on s’est retrouvés sur une plage nudiste!!
Les gens à poils nous mataient bizarrement, du coup on s’est sentis obligés de soit se mettre à poils, soit de courir vite vite! Mon copain s’est mis à courir et moi j’ai juste enlevé le haut et j’ai marché sur la plage :/ j’ai voulu faire l’air naturel mais pas de chance, tout l monde nous avait remarqué.
J’avais honte.
hanae
juillet 3, 2010bientot les resultats!! Je les attends avec impatience!!