En tant que rédactrice pour le site Orsérie, j’ai pu découvrir Douce Rebelle par Barbara Bui.
Une pâtisserie pour le Café de la Paix à Paris.
Ce n’est pas la première fois que le Café de la Paix accueille un styliste pour composer une pièce unique et gourmande. Avant Barbara Bui, il y a eu Chantal Thomass, Agnès B, Elie Saab (mon préféré) ou encore Marithé et François Girbaud.
Styliste de renom, Barbara Bui nous offre dans ses collections, (je me damnerai pour un de ces sacs), de beaux volumes, de belles matières, un style classe et contemporain. Aujourd’hui, elle a étendu son art à la gastronomie….
Juste avant de le goûter, elle nous a fait l’honneur de le présenter en personne. Elle nous a indiqué que le nom révélait tout : « Douce Rebelle ». On dirait le nom d’un parfum… Un côté doux et fort à la fois.
Je n’ai pas lu les différentes saveurs de Douce Rebelle, avant de le goûter, j’ai juste ressenti les choses : la feuille d’argent, le chocolat croquant puis une mousse, de la poire, un peu d’agrumes et un biscuit (je découvrirai plus tard que ce dernier est à l’amande).
Simple et efficace.
Douce Rebelle sera disponible du 16 janvier 2010 au 15 mai 2010 au Café de la Paix (place de l’Opéra, Paris 9ème) au prix de 15€.
ViVi LaChipie (a hâte d’être en janvier… le déguster avec un thé vert ou une coupe de champagne… Royale)
Qu'en pensez-vous ?