Situé au 9ème étage du Printemps Haussmann (de l’homme), le restaurant La Perruche offre une vue magnifique sur Paris. L’occasion de le tester pour l’anniversaire de maman et de vous donner mon avis si vous êtes à la recherche d’un restaurant près de la gare Saint-Lazare.
J’ai cherché un restaurant dans les quartiers sympas, j’ai regardé les requêtes hotels à paris sur Google et les restaurants à proximité. Mais finalement il fallait rester près de Saint-Lazare pour une raison de timing. C’est sur twitter que j’ai trouvé, on m’a suggéré « La Perruche ».
Niché au 9ème étage du Printemps de l’Homme, ce fut un lieu idéal pour offrir une pause à maman.
La Perruche – un cadre magique
L’avantage d’être au dernier étage est qu’une partie du restaurant est à ciel ouvert. Du coup, vous pouvez opter pour manger sur la terrasse et profiter de cette vue et du soleil tout le long. Le cadre du restaurant La Perruche fait rêver dès le début.
Rien n’est laissé au hasard en terme de déco et de vue, idem au niveau de l’accueil. Sur ce dernier point, je fais extrêmement attention. L’idée était d’aller dans un très beau restaurant pour l’anniversaire de maman, et il fallait que l’expérience soit parfaite du début à la fin. Je n’aurai supporté aucune remarque, regard en coin ou autre. Et au restaurant La Perruche, de l’accueil au départ, ce fut parfait. L’équipe est accueillante, de bon conseil et respectueuse.
La Perruche : une carte gourmande
Très généreuse la carte. Un menu parfait pour maman qui a de quoi succomber à tous les niveaux : entrées, plats et desserts.
Etonnamement, elle a préféré prendre un plat et un dessert. Ce fut donc Tataki d’onglet de boeuf pour nous deux avec marinade Thaï (échalotes, gingembre, coriandre)
Des portions généreuses et un bon assaisonnement pour la viande avec une cuisson parfaite pour un Tataki. Les puristes diront qu’il y a trop de marinade mais cela n’a pas du tout été dérangeant au goût. Légèrement épicé, je l’ai accompagné de riz.
J’adore les tartes aux pommes ! Il faudrait que je vous fasse un article sur les meilleures tartes aux pommes de Paris. En attendant, celle du Perruche est plutôt pas mal. Un joli 6,5/10. Très grande, généreuse (c’est vraiment le mot), elle vient avec une boule de glace parsemé d’un émiétté de biscuits.
Un café après, la sensation de fin de repas est très agréable, mais impossible de finir la tarte (ni le Tataki d’ailleurs). Bref, si vous choisissez ces 2 plats, assurez-vous d’y aller le ventre vide et avec une jolie faim.
Pour 2 personnes cela nous a fait 94 euros en entrée / plat / dessert / café et boisson.
- Restaurant La Perruche
- Adresse : Printemps de l’Homme, 2 Rue du Havre, 75008 Paris
- Réservation au 01 42 82 60 00
Collaboration avec le site hotels.com qui nous a offert l’enveloppe budgétaire
Vous aimerez aussi
- 34
Anee
mai 8, 2023Je suis allée hier midi avec mon époux à ce restaurant superbe que j’ai bcp apprécié, le personnel est
adorable, bon service, mais alors la cuisine nulle.
Les fleurs de courgettes une horreur servies froide et les petits farcis la recette est à revoir.
dommage, il se peut que nous avons mal choisi ?