Alors pour la première fois il y a quelques semaines j’ai :
– Mangé des algues sur une tranche de pain sans gluten
– Mis de l’huile de coco sur des tranches de patates douces au four
– Goûté des bounty faits maison
Les 3 sont délicieux à vrai dire et depuis je met de l’huile de coco dans plusieurs plats (asperges et gâteau marbré compris)
C’est quoi cette nouvelle obsession de mieux manger ?
Ben comme tout le monde (ou comme beaucoup de personnes dans mes contacts), je lis, je regarde les vidéos des abattoirs, les rapports concernant Monsanto et j’ai envie que mes enfants mangent mieux. Alors, on va encore au McDo, ils adorent les Prince mais on fait nos gâteaux maison, on ne mange plus certaines viandes, on essaye de manger bio le plus souvent possible. On a aussi intégré les graines, les oléagineux et l’avocat est mon meilleur ami (la courgette aussi).
Une autre façon d’aborder le quotidien ? Bien-être, bien-être et bien-être.
On en a déjà parlé mais PRENDRE SOIN DE SOI est l’une de mes priorités. Alors toutes les initiatives en ce sens me plaisent, et me tentent. Dernièrement j’ai passé un peu de temps avec l’équipe Novotel (Hôtels que l’on fréquente quand on voyage en France, en Belgique ou encore aux Pays-Bas) et nous avons discuté de leur collaboration avec Kitchen Trotter. Une box détox sur le thème du bien-être. Pleine d’astuces, on retrouvre un cocktail de Cocktail de superfruits / du Sirop d’agave / de l’Huile de coco / du Thé vert / Un Mason Jar et un Masseur pour cuir chevelu. Le tout accompagné d’un livret de recettes saines et faciles à réaliser, imaginé par la chef Angèle. La chef qui fait attention à notre santé de la Guinguette d’Angèle. On peut l’obtenir grâce à une offre qui comprend une nuit en suite dans un hôtel Novotel Suites + la box 100% detox, jusqu’au 29 mai 2016 à partir de 95€/personne.
OSER GOUTER !
Ah, quand Angèle, lors du déjeuner m’a préssenté ses algues à mettre sur un pain sans gluten ! J’ai hésité très longuement. Goûter ce mélange d’huile d’olive (je crois), d’échalottes, de citron… sur du pain… Après quelques minutes à tourner autour du pot (c’est le cas de dire), j’ai mis une micro-cueillère à café sur une tranche de pain. J’ai mis à la bouche ! DELICIEUX ! Petite leçon de vie : mais OSONS quoi, goûtons à l’inconnu, l’inattendu. J’ai fait la même chose pour l’huile de coco et c’est génial. Bref, une belle expérience qui en plus de permettre de sourire à la vie (on sourit toujours quand c’est bon et que ça fait du bien au corps), le projet est très sympa. Une façon de rendre sa nuit d’hôtel loin de la maison, plus douce (le masseur de cuir chevelu est une très très bonne idée)
A GAGNER !
5 Box à gagner sur ma page Facebook ! 🙂
Enjoy
Alors, vous en pensez quoi de cette idée ?
Vous aimerez aussi
- 92
- 91
- 87
Une parisienne à Vincennes
avril 25, 2016Ah justement je me pose beaucoup de questions quant à cette fameuse huile !
thimthim niel
avril 25, 2016Bonsoir trop top aimerait trop découvrir super bonne fin de soirée
virginie
avril 26, 2016Bonjour, tu me tentes trop, je suis Angèle sur instagram et que ses plats sont beaux, je rêve d’aller manger dans sa ginguette d’ailleurs. En tout cas tes photos sont magnifiques, j’essaie moi aussi de changer mon alimentation d’autant que j’ai des problèmes de santé aussi si je peux bénéficier de bons nutriments c’est important. Merci pour cet article qui me met en appétit dès le matin, belle journée.
Sandrine Roux
avril 27, 2016j’aime beaucoup l’huile de coco c’est sain et naturel