Un jour comme un autre, où ma mère vient garder mon fils, je me rends compte qu’elle a un problème d’addiction qui se nomme « Candy Crush ».
Je vous récapitule le dialogue :
– Qu’est-ce que tu cherches maman ?
– Mon iPad ! Je crois que je l’ai oublié sur la table du salon…
– C’est pas grave. Je ne prend pas le mien pour filer en réu, et puis t’as tes bouquins non ?
– Oui, mais je voulais jouer à Candy Crush.
– Ben, c’est pas grave, tu joueras ce soir.
– Oui, mais là, je suis au niveau 25. Et comme j’attendais pour avoir une nouvelle vie, je voulais jouer quoi….
– Aaaaah..
– Tu sais, je crois que j’ai un problème avec ce truc. Je sais pas pourquoi ta soeur m’as installé ça ! Non mais c’est vrai. Hier soir, j’ai joué jusqu’à une heure du matin. Je vois bien que ton père me regarde bizarrement quand je joue. Mais ça m’énerve de perdre. Et puis pourquoi, on n’a que 3 vies aussi ?! C’est pas assez !
– Euh… maman, faut que j’y aill…
– Et puis c’est quoi ce petit coeur qui pleure là ! Qu’est-ce que je peux y faire moi ? Ils me disent, oui, faut demander des vies à des amis. Mais j’ai pas d’amis moi, j’ai même pas de compte Facebook. Non mais c’est vrai !! Et puis pourquoi faut attendre 11 minute ou je sais pas combien pour avoir des vies. Non mais ça me rend dingue hein quand même.
– Maman, je suis un peu en retar…
– Non, mais hier, j’ai du me forcer pour faire mon repassage ! J’ai passé toute la matinée à jouer, alors je me suis dit « Non mais ma fille, tu poses ton iPad là, et tu vas repasser !! ». J’ai repassé un peu et puis j’ai rejoué….
– Maman, tu as un problème avec Candy Crush….
– Oui, je sais…. Mais bon, ça va passer. Au fait, j’ai vu un nouveau jeu là ! C’est par les créateurs de Candy Crush, mais faut sauver des chiens. Tu peux me l’installer.
Ma question est : Est-ce que cela existe les Candy Crush Addict Anonymes ?
Pourtant c’était prometteur la description de ce truc au début : Bienvenue dans l’univers des bonbons, réglisses et autres guimauves avec Candy Crush Saga. Déplacements et associations sont de mise dans ce délicieux casse-tête composé de plus de 350 niveaux. Formez des lignes de trois, quatre ou cinq bonbons (tels que les bonbons à rayures, les bonbons enveloppés et bonbons en arc en ciel) pour créer des bonbons spéciaux et gagnez des points. Si toutefois vous êtes bloqué sur un niveau, demandez de l’aide à vos amis par l’intermédiaire de vos identifiants Facebook. Amusant et entièrement gratuit, Candy Crush est idéal pour occuper vos moments de détente.
Manquerait plus que ma mère me demande de lui acheter des sucettes pour passer les niveaux. Et vous, vous en êtes où de votre relation avec Candy Crush !
Sarah
septembre 16, 2013Je sais pas si c’est un service ou non que je lui rends, mais il y a une astuce pour ne pas attendre le temps requis pour avoir des vies. Il suffit de modifier l’horloge de l’iPad et d’avancer le temps… Non , ceci n’est vraiment pas un service rendu!
Justine
septembre 16, 2013Nan mais c’est insupportable ce truc! Je n’y jouais pas parce que je savais que j’y passerais un temps fou! Et puis voilà, j’ai craqué y’a un mois et ça me rend dingo! Heureusement, les vacances sont passées par là, ça va mieux 😉
Just A Girl
septembre 16, 2013Je comprends ta maman, je suis comme un dingue avec ce jeu moi aussi.. J’en suis au niveau 275, je vise le niveau 300 d’ici la fin de la semaine!…
AsianGirl
septembre 16, 2013Je suis accroc et je l’assume! lol
fressine
septembre 16, 2013Comme je suis bloquée depuis un bon moment je commence à m’en lasser un peu mais bon dès que j’aurais passé ce fichu niveau, ça va revenir je le sens bien !
Lily32
septembre 17, 2013Il y a énormément de gens qui sont complètement accros à ce jeu!
Je me connais et je sais que si je le télécharge… je vais être moi aussi accro!!
Du coup je m’en éloigne le plus possible!!! ^^
Blogmodeandshop
septembre 18, 2013beaucoup de gens y sont accro apparemment à ce truc!
missyakk
septembre 19, 2013c’est justement pour cela que je ne veux pas commencer, je me connais avec ces trucs, on se dit 10 minutes et 2 heures après on y est encore. Ta maman est dans le coup, c’est bien !