Oui, j’ai un blackberry Bold personnel et un iphone pour le boulot !
Vu tous les avis et informations qui circulent sur les 2 produits, il me semblait judicieux de faire un battle, de vous donner mon avis et mon expérience de ses 2 terminaux réputés idéals pour les mails, l’internet mobile ou encore le gps.
Je détiens le Blackberry depuis beaucoup plus longtemps que l’iphone. Mais il est vrai que, même
sans l’avoir testé, l’iphone semblait être parfait !
Les différentes applications via l’appstore, internet, la musique, sans oublier le côté Trendy et communautaire.
Mais je me suis familiarisée avec le Bold. Petit, design, noir et facile à configurer. Au niveau de l’ergonomie, on ne peut pas faire plus simple.
De plus, ce dernier à un gps et permet d’accéder á internet, ou l’internet mobile (le portail wap des opérateurs) très facilement. Il dispose aussi d’une connexion Wifi, pratique quand le réseau de votre opérateur fait le capricieux.
Doté, d’un appareil photo et d’une caméra de qualité médiocre (2 méga pixels), le son est, quant à lui irréprochable.
Puis un jour est arrivé l’iphone. J’y ai programmé ma boîte mail du boulot, intégré ma musique et paramétré plein de sites ou d’applis : Tétris, allociné, auféminin, la météo à l’étranger, facebook, twitter…
Que d’intéractivité et de possibilités avec ce téléphone. Rapide comme ce n’est pas permis, c’est une vraie perle pour moi, qui suis nulle en orientation. La fonctionnalité « plan » est parfaite pour mes rdv et plus efficace que celle du blackberry : Vivi n’arrive plus en retard en rdv et n’a plus besoin d’imprimer ses plans via mappy avant de partir.
Mais le gros bémol, c’est l’absence de clavier. Le fait de n’avoir que des touches sur écran tactile ne m’est absolument pas adapté. Cela ralentit l’écriture de mail, sms…
Malgré sa lenteur et quelques bugs (l’iphone bug aussi mais beaucoup, beaucoup moins souvent), j’ai une vraie préférence pour le blackberry. Son clavier, sa taille et son ergonomie font qu’il est pour moi, « my favorite ».
Le télépone idéal serait le suivant : la vitesse et la connexion de l’iphone, son côté application pour le fun, mais dans un corps de Blackberry bold avec son clavier.
ViVi LaChipie (Blackberry 1 – Iphone 0.5)
No'
décembre 24, 2009Hello,
Je viens de tomber par hasard sur ce blog et j’avoue que ce post résume assez bien ce battle et de surcroit en toute objectivité…
Je suis clairement pro-blackberry et suis en train de convertir mon entourage doucement au BB world 🙂 Dommage que je ne sois pas actionnaire. Après je dirai que ce battle est presque vain parce que çà dépend du profil de chacun et de l’utilisation qu’on a de son téléphone. C’est vrai que le BB jusqu’à là était moins fun mais c’est en train de changer mais y’a pas à dire c’est un téléphone très fonctionnel. Je dirais presque que le BB c’est le pragmatisme, le sérieux et l’iphone, la légereté. 😆 Mais bon là je ne suis plus objective… Et j’avoue devoir parfois compenser avec mon Ipod touch certains manques du BB mais chhhhhuuut!
kchocolat30
décembre 27, 2009My lover m’a offert l’Iphone pour mon birthday & malheur mon surnom est devenue « junkie girl » ! Surnom que j’assume parfaitement 😀
Je pense ne pas être objective mais je ne cesse de me demander comment a été ma vie sans lui avant : hyper pratique, moi qui ne sait lire un plan me voilà la nouvelle Indie (Indiana Jones), accès à ses mails n’importe où, accès à Internet, toute ma musique (yeah), des applis futiles & girly comme des applis plus sérieuses. En bref c’est le big Lov avec un big L
Je vous l’avais dit : je suis totalement accro ! 😆
ViVi LaChipie
décembre 28, 2009C’est le pouvoir de l’Iphone…. Une secte quoi 😀