Tu n’as pas envie d’un deuxième ?
J’ai eu la question il y a quelques temps, posée par l’homme… Une deuxième grossesse.
Il faut dire que lorsque j’ai fait, il y a un peu plus de 2 ans et 9 mois, ce test de grossesse qui s’est avéré positif, je ne me doutais pas, vraiment, dans quoi je m’embarquais.
Ce test je l’ai fait par ce que je n’avais plus mes règles. C’est tout ! Sinon zéro symptômes grossesse (ni nausées, ni vomissements, ni aigreurs d’estomac, ni envie). Ah si, j’avais oublié… L’extrême fatigue.
Du coup, au début je n’ai pas trop réalisé ce qui se passait vraiment. Bien sûre, tout cela a changé très vite.
Jamais je ne me serai doutée que cette aventure de 9 mois allait s’accompagner de son lot de stress, de questions, de livres et de sites consultés en permanence.
– Est-ce que j’ai les bons symptomes pour 2 mois de grossesse ?
– Est-ce qu’il bouge correctement pour les 5 mois ?
– Ah mince, je ne suis pas immunisée contre la toxo
– Je vais prendre « encore », combien de poids ?
– Est-ce qu’il m’entend ?
– Comment on peut avoir les pieds aussi gonflés ?
J’ai vécu ma grossesse semaine par semaine avec mon calendrier grossesse ou plutôt « mes » : Sur mon livre et sur internet.
J’ai farfouillé sans cesse, vérifié, lu et relu. Toutes les infos glanées ici et là (merci les copines, aussi, et maman), m’ont beaucoup aidé. Mais, je dois quand même dire qu’au final, ce fut un peu une grossesse idéale. Tellement que je me dis que la deuxième sera sûrement une horreur.
J’ai la trouille… De l’organisation avec deux enfants, rien à voir avec un, du temps, de l’allaitement, de la perte de poids, de l’accouchement (je ne suis pas bien vaillante quand il s’agit de ça).
Je crois, que si j’en ai un deuxième, je ne changerai pas trop la méthode : livres, calendriers, sites de références et instinct. J’espère quand même que je serai un peu moins stressée hein !
Alors oui, c’est un billet sponso, oui, vous pourriez me dire, c’est facile d’insérer cette réflexion dedans (mais le coeur y est vraiment. Je me pose la question, je saute le pas, ou pas…. De toute façon, si je le saute, vous le saurez assez vite, je pense…. – petit bidon qui devrait devenir gros)
ViVi LaChipie
AmeliMelo
octobre 24, 2012mais non tu verras avec 2 ça passe tout seul (mais il faut laisser plus de 2 ans entre les deux, ce que je n’ai pas fait et du coup j’en ai chié ^^)
L’organisation tu seras rodée, la grossesse tu sauras déjà ce que c’est donc no stress …
que du bonheur !!!
Fonce jolie maman
ViVi LaChipie
octobre 25, 2012Merci ma douce AmeliMelo ! Je réfléchis encore un peu hein. Je suis de nature trouillarde sur le sujet, mais j’espère être plus sereine, si cela se fait ^_^
ChaCha
octobre 24, 2012j’adore la photo !!!
ViVi LaChipie
octobre 24, 2012moi aussi ^_^
Gossip and the City
octobre 24, 2012Débrouille toi pour nous faire une Bulma hein… 😉 LOVE
ViVi LaChipie
octobre 24, 2012Oh la mission !! Une fille 🙂
Assembe Annick
octobre 25, 2012Et je découvre ce bel article… mais tu verras effectivement 2 c’est cool, que ce soit une fille ou un garçon d’ailleurs… Au deuxième tu es moins stressée, tu n’écoutes que toi, tu gère mieux l’accouchement (moi j’ai failli accouché chez Carrefour tellement j’étais zen : « c’est bon, j’vais pas accouché tout de suite, j’ai encore le temps!!! »
Bref, on s’améliore tjs et tu sauras t’organiser…mai effectivement attent au moins 2 ans…Oh mais c’est maintenant ma chère 😉
ViVi LaChipie
octobre 25, 2012T’es un amour Annick ! Merci pour tout !
Et oui, 2 ans, c’est maintenant, tout de suite quoi !!! ^_^
Justusinparis
octobre 26, 2012Allez fonces et tu sais que tu as déjà une baby-siiter ! :love: :love: :love:
ViVi LaChipie
octobre 26, 2012Ouais, ouais…. 🙂
Chris
octobre 30, 2012La question mérite toujours d’être posée, mais au final, comme pour la 1ère grossesse, on fonce toujours vers l’inconnu et c’est toujours aussi merveilleux de ne pas tout contrôler dans nos vies et de pouvoir la donner…Au plaisir d’en discuter avec toi tout bientôt alors 🙂
ViVi LaChipie
octobre 30, 2012Je crois que l’on se voit prochainement 🙂 On aura l’occasion d’aborder le sujet