Comment faire face à 30 degrés lorsque vous approchez le 8ème mois de grossesse ?
La chaleur est tout sauf compatible avec le fait d’être enceinte, surtout en ville ! J’ai quelques astuces pour supporter ces températures ET la semaine à venir :
– Ne pas sortir (ah ah ah) : vous attendiez-vous à celle-là ? Honnêtement, sauf si c’est obligatoire, restez au frais à la maison, les volets bien tirés en short et en brassière.
– Passez vos jambes et vos pieds sous l’eau froide durant 15 minutes minimum. Seule solution pour soulager naturellement la sensation de chaleur, brûlure et gonflement.
– Buvez frais mais pas trop. Si vous buvez trop chaud, vous allez transpirer et vous déshydrater, si vous buvez trop froid, vous allez envoyer de mauvaises informations au cerveau qui va arrêter son process lui permettant de transpirer normalement (et l’élimination de la chaleur stockée)
– Surélevez vos jambes quand vous êtes allongées. Astuce qui fonctionne pour activer la circulation sanguine et évitez les gonflements.
– Ne mangez pas trop riche. Moi pour cette grossesse, mon obsession c’est la pastèque. Je l’achète par quart (je suis la seule à la maison qui en mange, cela évite de la garder trop longtemps au frais. Vendue au poids, j’en achète tous les deux jours). Cela m’est arrivée de l’acheter couper en morceau en grandes surfances mais elle coûte beaucoup plus chère. En vacances, aussi, je l’achète en guise d’en-cas. Rafraichissant et gourmand.
Quelques astuces foods !
Je suis dans ma phase « fringalle ». Du coup, j’opte pour ces ingrédients et pour des astuces qui font illusion. Des plats beaux esthétiquement, légers mais colorés, bref des choses appétissantes. Je mange donc beaucoup de pastèques (je me répète), de fruits rouges, d’ananas, d’avocats, de tomates, de carottes crues, de riz japonais avec des graines de sésames dessus (et quelques rondelles d’avocats.
Dans le livre d‘Estelle Lefébure, Orahe (j’ai les 2 que je vous recommande), il y a plein de recettes sympas à tester à la maison. En mode smoothie, salades, jus de fruits, mais aussi fruits et légumes de saison. Si vous débutez sur le healthy, sur le fait de cuisiner sans laitage ou avec des farines autre que des farines de blé (chataîgne par exemple), alors c’est un bon guide. J’aime la recette de smoothie anti-oxydant à base de myrtilles et d’eau de coco. C’est ce que j’appelle un livre « de vie ». Si vous voulez opter pour un mode de vie plus sain, où vous apprenez à écouter votre corps, à faire du sport, à cuisiner des choses bonnes pour votre corps ET bonnes tout court, alors c’est un petit livre qui vous aidera. Lors de la grossesse, il y a pas mal de choses que vous pouvez adopter (sans être enceinte aussi hein ! je dirai plutôt qu’il est bien pour le quotidien et pour toute la famille).
Je vous met la recette de la Pizza Pastèque (©2016 Cook and Shoot By Aline GERARD)
Vous aimerez aussi
- 100
- 100
- 93
Qu'en pensez-vous ?