Oui, oui, un bébé c’est super ! Une volonté du couple, une suite voulue, une évolution de la famille.
Un bébé c’est trop génial ! Il vous permet de partager des moments que vous n’auriez même pas imaginé. Amour, douceur, tendresse, câlin, vous recevez bien plus que vous n’auriez imaginé.
Passé ce passage guimauve, mais véridique, il y a tous les autres trucs que l’on ne vous dit pas forcément, ou les trucs que l’on vous cache à moitié. En voici quelques-uns :
– Un bébé laisse moins de place à l’improvisation, vous devez plus programmer (60% de programmé et 40 de non programmé, que ce soit pour les restos ou le reste – je ne vais pas vous faire un dessin)
– Un bébé en grandissant, est avec vous partout (surtout dans la phase où ils ont peur de rester seuls. Ouh, je suis en plein dedans – et donc le matin, je prends ma douche… à deux)
– Un bébé vous vole votre nourriture (pain, gâteau, jus d’orange, yaourt, chocolat… perso, j’aime pas partager)
– un bébé prend votre place dans le lit… A lire littéralement, genre il s’étale quoi ! (que ce soit durant la sieste ou durant la partie de la nuit où il refuse de rejoindre son lit)
– Il vous laisse des vergétures (oui, oui, vous le saviez déjà mais c’est tellement chiant !!)
– Il vole l’attention de vos parents (c’est dure pour moi, je suis la dernière de deux enfants… c’est plus moi que l’on gâte en premier… ça m’énerve)
– Il vous oblige à parler à vos voisins ou à des inconnus dans la rue (je suis un peu sauvage… C’est à noter)
– Un bébé vous force à reprendre le sport (bon, ok, je suis recontente de retrouver my body !)
– Dorénavant, c’est fini de sortir avec ses clés dans une petite pochette.. Nan, il faut un plus grand sac à main (blindé) mais aussi un autre sac pour son nécessaire (couches, lingettes, biberons, jouets, hochets, mouchoirs, sérum phy, doliprane, eau, body de rechange, bavoir, carnet de santé, compote, cuillère, petit gâteau, crème hydratante, protection solaire, casquette) et haut de rechange pour vous (faut penser aux éventuels rejets)
Voilà ! Sachez-le avant de faire les fous sans protection ! Parce que ça apparemment, ce n’est pas que durant la première année de vie…
Mais bon, vu que c’est le truc que vous aimez le plus au monde entier, de l’univers intergalactique à l’infini, pour toujours et pour l’éternité… ça compense.
ViVi LaChipie (non, non, ce n’est pas un post écrit uniquement parce qu’il m’a réveillé à 7h du mat’ un dimanche…)
PS : un bébé ça mord aussi.. Je suis en plein dedans (et puis il crache, boude, vous dispute, coûte un bras en lait…)
PS2 : photos des monstres from Getty Images
Paillettes et Futilités
juillet 17, 2011C’est justement pour toutes ces petites choses dont j’ai bien conscience que le bébé… ben il attendra. Au moins 5 ans, histoire de bien profiter de la vie avant (niveau grass mat’, soirée entre amis, restos à 2 et vacances hors vacances scolaires :))
ViVi LaChipie
juillet 18, 2011Pour les vacances hors période scolaire, c’est cool mais juste durant les 3 premières années 🙁
Sekhmet
juillet 17, 2011Très joli billet… même si je ne suis pas mère et que je ne connais pas cela.
Par contre pour les morsures… ça je connais. Mon filleul ayant adoré user de ses canines dans le passé.
ViVi LaChipie
juillet 18, 2011Toi aussi, tu avais des marques ? :p
lexou
juillet 18, 2011Un bébé coute beaucoup d’énergie, de zenitude, mais qu’est ce qu’il apporte en Amour 😉 ma crevette de 14mois et en mode calin maman en ce moment, et j’apprécie 😉
ViVi LaChipie
juillet 18, 2011Oh que oui !!
dhelya
juillet 18, 2011TROP MIMI ! :love: ha l’amour ça n’a pas de prix :love: 😛
ViVi LaChipie
juillet 18, 2011Et oui !
e-zabel
juillet 18, 2011ahhhhhhhhhhhhhhh la douche à 2 ! Je connais tant… bébé dans son transat, fasse à la douche pour bien qu’il te voit… ça n’a jamais été ma tasse de thé mais j’étais bien forcée aussi (ou alors tu finis par sentir mauvais hein) 😀
ViVi LaChipie
juillet 18, 2011Exactement ! Et sentir des aisselles, non merci !
Fanny
juillet 18, 2011Tu m’as tuée…
ViVi LaChipie
juillet 18, 2011Ben c’est la vraiE vérité….
Sophie
juillet 20, 2011Oh ! Tout ça est ultra vrai ! Joli billet qui m’a fait beaucoup sourire ! 😀
ViVi LaChipie
juillet 20, 2011Merci Sophie ! 🙂
Ton petit mot me fait plaisir !!
kris
juillet 21, 2011Rah qu’est ce que tu as raison!! Mais tu as parlé de la douche, tu as oublié les toilettes!! Tu as aussi oublié de préciser qu’il veut aussi partager sa bouffe avec toi quitte à te l’enfoncer au fond de la gorge!! Que c’est quand tu le changes qu’il decide de faire pipi et que c’est quand tu es à l’exterieur pour 5 minutes (donc sans couche) qu’il décide de Te faire le CACA!! Celui qui sent tellement que tu as honte de dire que c’est ton enfant, celui qui a débordé que tu aimerais te cacher loin mais tellement!!! Celui qui t’oblige a changer non seulement de haut mais aussi de bas et meme parfois de sous vetements (vecu deux fois depuis meme pour aller acheter du pain j’ai une couche et des lingettes)!!!
ViVi LaChipie
juillet 21, 2011C’est dur un bébé hein…. Je suis de tout coeur avec toi 😉
Melle Alexa
septembre 18, 2011Il ne vaut mieux pas lire les commentaires de l’article :p
Ton article m’a fait sourire (peut être parce que je n’ai pas encore d’enfant).
De tout coeur avec vous les filles !!!!
Courage !
(Je m’en vais me préparer psychologiquement moi)
Betty-May
mars 10, 2012Excellent comme billet, justement je pensais à ces genres de choses l’autre jour. J’ai bien ris en lisant chaque point, c’est tellement vrai !
Des bisous
ViVi LaChipie
mars 12, 2012Bisous bisous !!! ^_^
Marie Martin
décembre 23, 2022merci!