On sait tous que le confinement peut-être difficile émotionnellement, financièrement, en terme d’organisation, avec les devoirs des enfants et leur humeur. Une petite note pour vous dire qu’une organisation peut se mettre en pause.
On est H24 ensemble, et les sorties sont limitées. Entre le travail, les devoirs et la maison, on a tous essayé de mettre en place des plannings afin que tout le monde puisse garder un rythme de vie sain.
Notre planning à la maison est simple :
- Tout le monde est debout pour 8h max
- Petit-déjeuner en famille
- Douche
- Devoirs ou travail (on reçoit les devoirs la veille pour le lendemain, ce qui permet de préparer les espaces de travail de chacun)
- Déjeuner
- Sieste pour les enfants / Temps de repos – pause pour nous avant de continuer le télétravail
- Réveil des enfants / goûter
- Un peu de lecture / écriture
- Temps libre jusqu’au soir pour les enfants / En parallèle on continue le télétravail avec des pauses en fonction de ce que font les enfants.
Les enfants se couchent au plus tard à 21h.
C’est le planning idéal et on le tient plus au moins. En fonction des sollications de nos enfants, de notre charge de travail. Mais il y a des jours où, on a la flemme de se lever, où on a envie de jouer avec les enfants, de lézarder au soleil devant la fenêtre, de faire une sieste l’après-midi. Et c’est normal !
Entre les news à propos du Coronavirus, la peur, le stress, les nouvelles de nos proches, on ne peut pas être à 100% en permanence. Et pour notre bien-être et notre santé mentale, si vous ressentez l’envie de décrocher… Décrochez ! Si vous voulez lézarder sur votre canapé avec une couette. Faites-le ! Biensûre si c’est votre envie quotidienne, parlez en à des proches ou à des services dédiés comme SOS Amitiés au 09 72 39 40 50. Tout le monde n’a pas envie de lire, de faire du yoga, d’apprendre à cuisiner ou de faire du sport; Et alors ?
Prenez soin de vous, écoutez-vous, restez à la maison.
Vous aimerez aussi
- 47
- 46
- 44Blogger a de très chouettes avantages. Soyons honnêtes quelques minutes : des voyages, de très beaux cadeaux, de très belles rencontres. Toutefois je me pose quelques questions sur la surenchère. La surenchère de cadeaux, d'emballages, du toujours plus. Ces derniers temps, j'ai l'impression que l'on explose les scores. Je ne…
Qu'en pensez-vous ?