Girls, le magazine des filles !
Bon, j’ai passé l’âge mais j’adore savoir ce que lisent les jeunes filles de 12-20 ans. Le coiffeur est donc souvent un bon prétexte pour feuilleter ce magazine mensuel, que je pensais totally girly, avant de l’ouvrir. Pour moi, il s’agissait de couvrir ces thèmes là : people, mode, beauté, conseil amoureux, horoscope, musique, ciné, DVD !
Sauf que 80% du magazine est finalement consacré au sexe :
– Sait-il te donner envie ?
– Ta première fois
– Comment briser la routine dans ton couple ?
– 5 trucs pour repérer un obsédé.
Me serais-je trompée sur la thématique du magazine ?
Il est important que les jeunes filles parlent de sexe, qu’elles connaissent leur corps, il est même très positif qu’elles puissent trouver des réponses dans leurs magazines féminins.N’empêche que n’est-ce pas un peu trop ?
Pareil sur leur site internet, le top requêtes est : Mettre un préservatif, SMS, Sexy, Positions Amour, Avoir une belle peau, Position 69, Rencontre sur internet.
Après une petite recherche, voici comment le magazine est vendu : Le magazine généraliste des filles de 15 à 24 ans. Société, psycho, people, drôle et sérieux, Girls ! est un concentré d’informations, de conseils, d’astuces et d’amour destiné à des lectrices aussi attentives à leur look qu’au monde qui les entoure.
Le seul truc, c’est que moi, je vois plutôt des gamines de 12-13 ans en train de le lire. Et avant de trouver ce petit résumé, pour moi ce magazine, c’était surtout de la mode, de la beauté et du people, avec un peu de psycho-love-conseils. Pas vous ?
ViVi LaChipie (trouve que le concept est poussé un peu trop loin…)
fressine
novembre 4, 2009Et moi je viens de bloquer sur le titre Témoignage : « je me prostitue pour payer mes vêtements ! »
Bravo les girls !
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009« je me prostitue pour payer mes vêtements »… Quand tu n’as pas de sous, en matière de fringues par chères, tu peux vraiment trouver des choses…
Anne
mai 8, 2020Ce magasine, je le lisais quand j’avais 12/13 ans aussi et ça m’a en effet permis d’en savoir plus sur des sujets tabous en famille. Cependant avec du recul je trouve aussi qu’il parlait beaucoup trop de sexe, et suis pertinemment convaincue que cela a influencé mon rapport au sexe à cet âge là. Je me souviens de témoignages de rapports sexuels entre cousins, que le magasine banalisait. J’avais tout bonnement l’impression que le sexe devait devenir quelque chose d’important dans ma vie à cet âge. Pas assez bienveillant je trouve. Et pourtant j’y étais accro, abonnée pendant des années. C’était il y a environ 15 ans. Donc pas la peine de comparer les générations, c’était pareil…
Athena
novembre 4, 2009Euh oui, ça craint…Et pareil, bloquage sur « je me prostitue pour payer mes vêtements », manquerait plus que cela donne des idées aux jeunettes…
Moi quand j’étais plus jeune (au collège ou lycée quoi), je lisais Jeune et Jolie !
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009Jeune et Jolie, voilà. C’était beaucoup plus correct que ça !
Val
novembre 4, 2009Pareil pour le « Témoignage » 🙁
En même temps les gamines d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec nous à leur âge. Je suis une grande observatrice et parfois leurs conversations sont effroyables.
Hier soir encore, vers 0h00 j’ai vu dans le métro des gamines (15 ans à tout casser) entrain de se biturer…
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009c’est sûre. Je pense que l’on compare trop 2 générations qui n’ont plus rien à voir… Les filles, on est vieille ou quoi ???
Anne Claire
novembre 4, 2009A mon époque, les magazines pour ado c’était plutôt « Comment embrasser un garçon? » que « Comment faire un 69? » Il doit y avoir un sacré décalage dans les cours du collège maintenant …
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009C’est sûre que ça donne l’impression d’une génération assez expérimentée… :p
Addline
novembre 4, 2009Bah moi je lisais Girls quand j’étais au collège/lycée, avant de lire Jeune & Jolie (j’aimais pas le titre)
Et j’ai jetté y’a 5 ans mes 3 ans de magazines. Et j’te rassure, « avant », y’avait pas de « je me prostitue pour me payer des vêtements » !!!!!!! Non mais l’hallu totale !
Comme j’me sens vieille quand j’lis des trucs comme ça !!!
Avant c’était comme tu dis : mode, beauté, people, sujets de société « léger » (genre école, tout ça tout ça), et une page « sexe » + une page « problèmes de coeur » (les deux pages étant dissociée, l’une très « santé », l’autre très « amourettes »)…
Comme disait un éminent chanteur à cette époque « les temps changent »… 😛
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009oui, ils changent énormément ! 🙁
annick assembe
novembre 4, 2009heuuu…je flippe un peu sur ce que vous raconter car j’ai une fille de 12 ans et pour mon grand bonheur, elle est surtout branchée mangas (pour l’instant !!) ; mais si ce magazine est destiné aux jeunes filles de sa tranche d’âge je panique un peu !!!
Que l’on parle de mode, beauté, et de people mais de conseil en matière de vie sexuelle…même si je trouve les jeunes filles d’aujourd’hui plus précoces, ce n’est pas une raison pour légitimer cette tendance….
Peut-être suis je devenue « vieux jeu »…ne serai-je plus dans le coup, ça me dépasse tout ça !!!
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009Je te comprends ! Honnêtement, la plupart des mamans vont se dire « Magazine Girls », c’est bon ça devrait aller au niveau contenu. Mais quand on regarde de plus près… 🙁
Babillages
novembre 4, 2009Voilà pourquoi je ne veux pas avoir d’enfant : parce qu’ils seront encore plus pervers que moi alors qu’ils auront le tiers de mon âge !!!!!!!
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009Plus pervers que toi ? C’est possible ça ? 😉
Laure
novembre 4, 2009Arf, ca craint… Ca fait peur. Pi en même temps, on veut pas passer pour des vieilles connes, mais bon, y a plus de limites mainan on dirait!!!!
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009C’est clair ! Tu dis quoi à ta fille qui connaît plus de poses sexuelles que toi ? 😉
black note
novembre 4, 2009ah les jeunes d’aujourd’hui!…….
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009🙂
MissBrownie
novembre 4, 2009Tu as raison! C’est à 12 ans que je lisais ce magazine et que j’apprenais tout sur le kamasutra, chose dont je n’avais jamais entendu parler avant!
ViVi LaChipie
novembre 4, 2009Oh, là, c’est flippant tout ça !
LaManouchka
novembre 26, 2009Effectivement c’est assez déroutant mais sincèrement Vivi, tu les as vu les petites ados du nouveau millénium? Elle regarde les clips trash de Lady Gaga et Rihanna à la télé, quand nous on regardait les 2Be3 et les Poetic Lover.
Et elles entendent parler de cancer de col de l’utérus et pense que la pilule du lendemain est un moyen de contraception! 🙄
Franchement, c’est l’environnement dans lequel elles vivent qui se déglingue!
Comme Capucine, ça ne me donne pas envie d’en avoir. (-_-)
ViVi LaChipie
novembre 26, 2009oui, je sais, mais quand même ! pourquoi surfer sur cette vague…
anastasia
novembre 26, 2009Je trouve ça assez choquant en effet…Je pense d´ailleurs que les équipes de rédaction devraient faire plus attention au contenu, surtout lorsqu´elles s´adressent à de si jeunes filles.
Comment l´ecart à -t-il pu se creuser autant entre les ados des années 90 et ceux des années 2000?
ViVi LaChipie
novembre 26, 2009Je suis d’accord avec toi !
miss lollipop
décembre 2, 2009Totalement d’accord avec Manouchka, c’est l’époque dans laquelle on vit qui veut ça. Les jeunes sont conditionnés depuis tout petits (y’a qu’à regarder Titeuf, notamment la forme du personnage…le zizi sexuel et j’en passe), puis grandissent avec des émissions de télé réalité qui mettent l’accent sur l’apparence (« Nouveau look pour nouvelle vie », « Belle toute nue », « Miss Swan), le sexe (« Secret Story »), des clips vidéos de Britney et consors plus que dénudés, où se ballader en sous-tif est légion…à nous d’accompagner nos jeunes et de discuter beaucoup, pour ne pas banaliser des choses qui semblent l’être 😉
ViVi LaChipie
décembre 2, 2009oui je sais… c’est sad 🙁
Hedera
décembre 8, 2009C’est en effet affilgeant, et me donne envie de prendre ces gamines et leurs parents entre 4 yeux… faut croire qu’avec la trentaine bien entamée, je suis d’une autre époque… à 13 ans, je grimpais encore dans les arbres, alors qu’aujourdhui, si on ne porte pas bas résilles et clope au bec à cet âge, on est « has been »… non, ça se dit sûrement plus ça… euh, « pas dans le coup »? Pfff, si ça continue comme ça, je vais me retrouver dans la caste des mamies ringardes! 😆
ViVi LaChipie
décembre 9, 2009Et oui, affligeant, comme tu dis… 🙁
Abbé Lucile
novembre 22, 2010J’ai en effet 13 ans je peux vous assurer que ce n’est pas ca du tout ! Peut être que des jeunes filles de 13 ans ou plus parle de sexualité ou de drogue plus tot qu’à votre « époque » mais ce n’est pas pour autant qu’on passe à l’acte ou qu’on fume des drogues ou même des cigarettes ! Et ce n’est pas parce qu’on ne fume pas et ne portons pas de bas resilles que l’on est « has been » !
Mauté
novembre 19, 2023Bonjour
Le magazine Girls est apparut dans ma jeunesse. Actuellement j’en ai 46. A l’époque il y avait beaucoup de choses instructifs dedans reposant sur la première fois, la drogue, alcool témoignage etc…. Numéro indispensable échange avec des professionnels
Dommage qu’il n’est plus en distribution dans nos magasins
Je recherche à obtenir des anciens numéros
Merci