Les cougars ! Vaste sujet de discussion dans les médias. Télé, Radio, presse papiers, web, aucun de vous n’a du échapper à la tendance Cougar !
Principe de la cougardisation : Sortir avec un homme beaucoup, beaucoup, beaucoup plus jeune que soi.
Lancement de la mode : Demi-Moore.
Détournement de la mode : 90% des autres femmes s’identifiant à Demi Moore.
Je m’explique : Demi-Moore aime Ashton Kutcher. Demi-Moore fait tout pour rester en forme, jolie et jeune, certes, mais Demi-Moore n’est pas ridicule. Et ce n’est absolument pas elle qui fait reculer la condition féminine. Elle vit l’amour qu’elle a envie de mener avec un homme tout à fait consentant. Nan, le problème, c’est les 90% d’autres femmes.
Les 90% de ridicules :
– Ces femmes qui poussent au ridicule l’éternelle jeunesse
– Ces femmes qui confondent se faire plaisir et devenir « une chatte femme en chaleur »
– Ces femmes qui n’osent admettre une tristesse et solitude immenses et qui les remplacent par des beuveries en T-shirts qu’elles transforment en robe pailletée fuschia
– Ces femmes qui deviennent les hommes que l’on a longtemps critiqué, détesté et insulté.
– Ces femmes qui pensent avoir le dessus sur de jeunes hommes mais qui en fait se font avoir (comme d’hab mesdames).
Selon vous, un homme qui se fait inviter au restaurant, acheter des fringues de Haute Couture, sortir en boîte, qui jouit des plaisirs de la chair avec une femme n’ayant plus aucunes barrières, est-ce lui qui se fait manipuler ? Ou est-ce lui qui choisit, dispose et profite ?
Cette nouvelle génération de femmes cougar pense tout contrôler. Elles se nomment elles-mêmes Cougar, participent à des concours, ont recours en permanence à toutes les dernières techniques esthétiques, cosmétiques et chirurgicales pour paraître 30 ans au lieu des 50 annoncés sur le passeport… Entre les cougars et les cougarisés, dites-moi qui est contrôlé et soumis ?
Je n’ai absolument rien contre une femme qui sort avec un homme plus jeune et même beaucoup plus jeune qu’elle (la situation inverse ne me gêne pas non plus). Chacun fait ce qu’il veut dans son lit avec qui il veut et de la manière qu’il veut.
Mais que ne l’on vienne pas me dire que les Cougars représentent des femmes libres, libérées et heureuses…. Elles ressemblent plus à des femmes seules, tristes et brisées dans leur schéma amoureux. Bref, des esclaves de l’amour, des jeunes hommes et de la jeunesse éternelle. Après le loyer, le plus gros budget de ces dames est l’entretien du corps et du visage : 10h botox – 12h graines de tournesols et 15 pilules de jeunesse éternelle – 15h stretching – 17h massage – 19h esthéticienne – 20h blanchîment des dents – 21h coiffeur en nocturne – 23h un shaker de trucs trop bon pour le corps et au lit;
Amour qu’elles veulent vivre à n’importe quel prix, le temps d’une nuit après une dizaine de coupes de champagne. Ivres de sexe, ivres d’alcool le temps d’un amour éphémère. Une nuit qui empêche de s’impliquer, et de se brûler les ailes. C’est vrai, les histoires de c.l, ça empêche de réfléchir et donnent l’illusion d’une vie bien remplie, heureuse et que l’on maîtrise…..
Croyez moi, pour en avoir connue, une femme libérée dans sa vie sexuelle et amoureuse (et ceci à n’importe quel âge), ne ressemblent pas aux Cougars que l’on voit dans les médias. Mais malheureusement, celles qui occupent le devant de la scène donnent une bien mauvaise image de nous.
ViVi LaChipie (et cette note n’implique pas les femmes heureuses et amoureuses – celles qui s’éclatent vraiment – qui kiffent la life – et qui sont épanouïes)
Gib
janvier 31, 2011Je suis assez d’accord avec toi !
La « cougarité » telle qu’on la voit dans les médias est ridicule et humiliante pour ces femmes, ce dont elles ne se rendent même pas compte… C’est un peu triste!
Vive les gens vraiment bien dans leur peau! (même si on choisit pas toujours)
ViVi LaChipie
février 8, 2011La difficulté est de vivre heureuse quand on est seule… Je pense que c’est facile de se laisser aller à ce genre de choses quand on se sent si vide…
olithee
janvier 31, 2011C’est fun je les aime bien moi les cougars, surtout Courtney Cox sans sa série Cougar town!
ViVi LaChipie
février 8, 2011Euh… ouais, la série peut être sympa
Jenn
janvier 31, 2011Je suis d’accord aussi, en règle générale, les femmes qu’ont voit dans ces reportages sont ridicules. Trop maquillées pour leur âge, habillées trop court, elles sont au top de la vulgarité. Et très souvent se font avoir et briser, en entretenant de jeunes hommes qui profitent d’elles. Comme toi, je n’ai rien contre un couple a grande différence d’âge, à condition qu’il y ai un véritable amour derrière, pas de la part de l’un, la peur de vieillir et d’être seul et de l’autre le seul besoin matériel de se faire entretenir contre du sexe (oui parce que c’est limite de la prostitution tout ça je trouve)
ViVi LaChipie
février 8, 2011D’accord avec toi….
M.Noir
janvier 31, 2011Le simple fait de se poser la question de savoir si une femme qui drague (enfin couche avec, puisque c’est le but du jeu) de jeunes hommes est ridicule ou non, montre que la condition féminine a effectivement encore beaucoup de progrès à faire. Qui se pose la question lorsqu’un homme de 50 ans sort avec une minette ayant 20 ans de moins que lui? Au contraire, il va susciter l’envie de ses congénères.
Votre phrase de conclusion m’a laissé particulièrement abasourdi : « Croyez moi, pour en avoir connue, une femme libérée dans sa vie sexuelle et amoureuse ». Est ce si rare que vous deviez le mettre au singulier et que l’on doive vous croire sur parole, comme s’il est inconcevable que nous en connaissions ou que vos lectrices le soient? Cela me rend particulièrement triste, mais vous avez raison je crois que la société ressemble bien à cela.
Petite question subsidiaire (sans aucun piège, juste par curiosité, ayant un regard sur la chose très différent du votre probablement) : comment définissez vous une femme libérée sexuellement?
ViVi LaChipie
février 8, 2011Encore une fois, je ne pense pas que vous ayez bien lu l’article.
Peu m’importe qui couche avec qui et dans quelles conditions.
Mais se dire libre en ayant ce comportement, c’est une bonne rigolade….
Comment peut-on se dire libre dans ces conditions ?
Marine
janvier 31, 2011Complétement d’accord…
Je doute qu’elles soient heureuses et de toutes façons en agissant ainsi elles se retrouveront indéniablement seules. Pour moi, cela rabaisse encore l’image de la femme.
Qu’une femme sorte avec un homme plus jeune ne me dérange pas, mais qu’elles se fassent manipuler pour se dire « libre » et « libérée » je trouve ça complétement ridicule.
ViVi LaChipie
février 8, 2011Merci Marine ! ^^
akasha
janvier 31, 2011Je suis complètement d’accord avec tout ton article…
Moi je trouve d’un ridicule ces femmes et elles sont exaspérantes… J’en ai une qui vient au boulot et l’on voit dans ses yeux par moment la souffrance qu’elle ressent mais qu’elle ne veut admettre.
ViVi LaChipie
février 8, 2011Merci Akasha, c’est tout à fait ça ! 🙂
suzy
janvier 31, 2011Bah… Ce n’est pas une « tendance » récente. Les femmes mûres et leurs gigolos ne datent pas d’hier. C’est juste le terme qui l’est… Par contre, Gigolo, lui, est passé aux oubliettes…
ViVi LaChipie
février 8, 2011La tendance récente c’est l’éxagération et le côté ridicule…. ça c’est bien récent…. L’extrême en tout !
mimi
janvier 31, 2011Je suis consternée de voir que rien n’a changé ! Demi Moore a le droit, comme Claire Chazal ou Laurence Ferrari ont le droit de se taper un jeune mec mais pas les moches, les rondouillardes, les autres ! Les autres 90 % ! Vous avez vu combien de boudins anonymes homme se baladent dans les rues avec des jeunes femmes ? Flute et flute ! Ce n’est pas parce que les médias nous servent une bande d’hystériques américaines qu’il faut faire une généralité ! D’autant que ce reportage ne parlait quasiment que de prostitution…les cougars dont je ne suis pas, je précise… ne méritent le mépris de personne !
ViVi LaChipie
février 8, 2011Mimi, je ne pense pas que tu as bien lu l’article.
Je ne parle pas des femmes d’une cinquantaine ou plus qui sortent avec des jeunes. Je ne parle pas des amours sincères (ou pas d’ailleurs), je ne parle pas des séances de plaisir que chacun s’accorde avec qu’il veut. Peu m’importe l’âge, peu m’importe les sexes, les habitudes amoureuses et même sexuelles, peu m’importe les physiques.
Là je parle de femmes qui se sentent seules, qui pensent maîtriser leur vie, leurs sentiments, leur corps, qui clame une nouvelle liberté mais qui sont juste esclaves… Face à des hommes qui en profitent, qui les utilisent, les manipulent et se moquent d’elles…
Silana
février 1, 2011J’en ai dans les boîtes de ma ville et ça fait délirer les hommes qui sortent avec, c’est comme un challenge pour eux. Moi je les trouve trop-tout mais je comprends que ce soit mieux pour elles que rester seules chez elles avec leur toutou…
ViVi LaChipie
février 8, 2011Etre seule c’est un mal de dingue… Qui nous pousse à des extrêmes
dhelya
février 1, 2011Je te trouve dure avec elles… :love:
un peu d’amour dans ce monde de brut ça fait pas de mal, non ?…
Bon ok de sex, ça fait pas de mal non plus.
ViVi LaChipie
février 8, 2011Je ne trouve pas…. J’ai envie de dire, on peut s’épanouir, s’éclater mais en ne ridiculisant pas.
Mais on ne peut clamer être libre, et être esclave de son physique juste pour donner une jolie image… aux autres
Flo
décembre 9, 2011Les cougars sont un processus tout à fait normal dans l’émancipation de la femme moderne, elle sortent ,font la fête, s’amusent comme tout le monde. Elle ne sont pas plus manipulées que quelqu’un d’autre ( ce qui reviendrait à les sous-estimées ).
Bref un article médiocre qui se veut très « Protégeons les cougars qui ne savent pas ce qu’elles font » alors que c’est tout à fait normal (surtout après les l’émancipation des femmes ) pour une femme de faire ce qu’elle désire!
Flo
décembre 9, 2011Les cougars sont un processus tout à fait normal dans l’émancipation de la femme moderne, elle sortent ,font la fête, s’amusent comme tout le monde. Elle ne sont pas plus manipulées que quelqu’un d’autre ( ce qui reviendrait à les sous-estimées ).
Bref un article médiocre qui se veut très « Protégeons les cougars qui ne savent pas ce qu’elles font » alors que c’est tout à fait normal (surtout après les l’émancipation des femmes ) pour une femme de faire ce qu’elle désirent!
De plus :
-un homme va voir une prostituée le mec est un salop (+/- normal si elle est consentene ou non)
-une cougar qui cherche un jeunot c’est la faute du mec genre y profite d’elle
Ou est l’égalitée H/F !!!!!
kchocolat30
février 2, 2011Une cop’s m’a parlé d’un reportage qui est passé dernièrement on TV (que j’ai raté !! ) & m’a fait part du même ressenti que le tien. D’ailleurs elle était tellement écœurée qu’elle a zappé de chaine !
Je te fais un debrief une fois que je l’aurais chopé sur truc Replay 😛
ViVi LaChipie
février 8, 2011On attend ton retour !
manola
février 5, 2011Je n’aime pas le nom déjà …et comme mimi, je trouve que ce phénomène est exagéré..c’est vrai que les excès qu’on voit (mais qui renvoient plus à la prostitution) sont pathétiques et ne donnent pas une image fantastique de la femme …mais pas plus que les minetttes de 20 ans qui sortent escortés de riches monsieurs de soixante ou 70 ans!…
ViVi LaChipie
février 8, 2011Je sais bien…. (tristesse et solitude…)
Fa. Soulsista
février 5, 2011C clair jsuis plutôt d’accord avec ce qui a été dit. Ton article me fait penser aussi à ces femmes, retraitées pour la plupart qui partent en vacances en Afrique. Quand je suis au Sénégal je les vois, elles ont bien plus de 50 piges souvent, avec un jeune homme, bien musclé et tout à leur bras (et des super bogoss des fois !). Elles, elles sont là, la peau toute ridée,qui tombe etc… Là ya pas photo, c clair ke c le mec ki y gagne, il se fait entretenir, ces femmes les mettent bien.
Parfois ça part même dans des délires de mariage, et vas-y que jte ramène en France… Bref, c pathétique pour elles.
ViVi LaChipie
février 8, 2011La solitude fait faire des choses….
levis zubehör
avril 14, 2011Parfois ça part même dans des délires de mariage, et vas-y que jte ramène en France… Bref, c pathétique pour elles.