La Garce, vous ne devinerez jamais ce que c’est !
Et ben, figurez-vous que c’est un magasin… Un magasin de vêtements pour femmes. Un petit magasins situé dans les Hauts de Seine offrant en vitrine des photos de Marilyn Monroe et se ventant de pouvoir offrir une large gamme de tailles.
On aime, ou pas les modèles mais je dois avouer qu’il y a des petites choses sympa (de ce que j’ai vu en vitrine) et très abordables.
Mais doit-on rappeler ce que veux dire le mot « Garce » ? « Femme ou fille de mauvaise vie », tout d’un coup, ça donne moins envie, hein ?
En même temps, c’est aussi le nom d’un film de 1949 avec Bette Davis, je vous rappelle le synopsis ? : Rosa, femme dénuée de scrupules et dévorée d’ambition, s’ennuie dans sa petite ville du Middle West. Pour échapper à sa morne existence, elle compte quitter son mari, Lewis, un médecin sans ressources, et se faire épouser de Neil Latimer, un riche industriel de Chicago. Son plan arrêté, elle tente de soutirer quelque argent à son époux…
C’est aussi le nom d’un film avec Isabelle Huppert et Richard Berry : Au cours d’une ronde de nuit, l’inspecteur de police Lucien Sabatier recueille Aline Kaminker, une jeune fille à l’allure provocante qu’il viole dans un coin désert. Enfant de l’Assistance publique confiée à des parents adoptifs, cette dernière, encore mineure, porte plainte. Sabatier est condamné à une lourde peine de prison. A sa sortie, six ans plus tard, il est embauché par un ancien collègue, qui tient une agence de détectives privés, et se voit bientôt chargé d’enquêter sur les activités d’une certaine Edith Weber, soupçonnée de copier les modèles des grands couturiers pour sa boutique du Sentier. Lucien reconnaît aussitôt en elle Aline Kaminker…..
Je vous invite même à taper ce mot dans google et de cliquer sur le lien « images », ça fait super plaisir, en tant que femmes, de voir ça…
Alors, Garce ou pas ?
Personnellement, je pense que d’autres noms auraient très bien pu convenir pour cette boutique (qui est par ailleurs bienvenue dans le quartier, on anime, on permet d’accéder à des articles sympa…), n’empêche que cette dénomination me gêne.
ViVi LaChipie (Tu l’as acheté où cette robe ? En bas de chez moi, chez La Garce)
Athena
novembre 23, 2009Oui je suis pas charmée du tout par le nom de la boutique je dois l’avouer…
ViVi LaChipie
novembre 23, 2009Tu m’étonnes… Je trouve ça dingue de pouvoir mettre ce nom sur la devanture d’une boutique 🙄
Joelle
décembre 29, 2009J’arrive un peu en retard sur ce coup là 😆
Mais je rappelle que garce était à l’origine tout simplement le féminin de gars, sans la connotation qu’on lui donne aujourd’hui … Alors, si la boutique te plaît, tu peux te donner cette (mauvaise) excuse 🙂
ViVi LaChipie
décembre 30, 2009Mais pourquoi ils l’ont pas mis dans wikipédia, les originies du mot Garce, même dans le dico y a pas ! Tu crois qu’il faut que j’aille m’excuser :p ?
Joelle
décembre 30, 2009Peut-être pas quand même 😆 C’est juste que comme ça tu peux entrer dans la boutique avec bonne conscience 😛
ViVi LaChipie
janvier 1, 2010pas mal comme technique 😉
sonia
octobre 26, 2010et ca ne te viens pas a l’esprit que ca peut etre un nom de famille facile de juger sur des prejuger mais creuse un peu !!!!!