Hier soir, en finissant de bosser, j’ai jeté un oeil sur Twitter qui attendait avec impatience la diffusion de Enquête Exclusive ayant pour thème « Secrets et succès des africains de Paris ». Depuis la semaine dernière, au sein de la sphère afro, c’était un peu l’attente.
Ayant pour habitude de voir des sujets traités par Bernard de la Villardière et ses équipes depuis des années, je savais qu’il ne faillait pas que je perde mon temps à regarder ce programme. Je savais que clichés et autres allaient être véhiculés. 10 minutes sur Twitter par-ci, par là, quelques extraits vidéos et captures d’écran faits par certains m’ont conforté dans ma décision. C’était du grand n’importe quoi.
Pour Enquête Exclusive, Château Rouge c’est les Champs Elysées Black. C’est vrai que l’on ne sort jamais de Château Rouge. Le Marais ? On ne connaît pas ! Le 11ème non plus. Non, non, tous les africains et afrodescendants business women et men sont à Château Rouge.
Toutes les femmes portent des tissages en permanence. Non, il n’y a pas de Salon Boucles d’Ebène ou de Natural Hair Academy. On n’aime pas nos cheveux c’est connu. Et surtout, surtout, seules les femmes noires en portent… (on reparle de toutes les stars de téléréalité ou pas sur cette question de tissage et d’extensions ?)
On ne dit pas noir mais Black (au cas où ce serait un gros mot).
Voilà, l’émission nous a parlé mariage, dot, poisson et cacahuète censé être les codes, us et coutumes du chic de la nouvelle génération africaine et afro parisienne.
Vous aimerez aussi
- 33
- 33
- 31
Bettina
mai 15, 2017Je suis d’accord avec toi j’etais vener hier devant mon post.Ils n’ont rien compris alors là rien du tout.