Si on peut appeler ça un article !
Le site Première, nous a fait une « news » people écrit par on ne sait qui sur l’actrice Olivia Wilde.
Un article dont le seul objectif est de critiquer la silhouette de la jeune actrice qui vient d’accoucher, il y a un mois, de son 1er garçon.
Vous me direz « On est habitué, ils critiquent les silhouettes des stars en permanence ». C’est vrai, c’est presque un métier à part entière.
Seulement voilà les termes utilisés : » Dans sa robe manches-longues à rayures vertes (déjà d’un très mauvais goût) pour sortir avec son fiancé et leur adorable poupon, la star de Tron : L’héritage et Time Outaffichait de gros poteaux pleins de cellulite. De quoi faire peur aux fans de Dr House, qui l’ont connue si bien foutue dans le rôle de Numéro 13. »
Et le « journaliste » poursuit en ces termes : « On avait remarqué qu’Olivia Wilde avait changé de silhouette après son arrivée sur grand écran et son divorce avec le prince italien Tao Ruspoli en 2011. Mais de là à gonfler autant enceinte et à ne pas fondre rapidement ensuite, c’est vraiment décevant. Espérons qu’elle se remette vite au sport. Car même Jessica Simpson, qui a battu des records de surpoids pendant et entre ses deux grossesses consécutives (sa fille Maxwell est née le 1er mai 2012 et son fils Ace le 30 juin 2013) a retrouvé la ligne à peine un an après ! C’est dire… »
Diététicien, expert en perte de poids et critique mode, ce journaliste a une triple casquette dis-donc !
Je dois avouer qu’à l’heure où les opérations d’estime de soi se multiplient, ce journaliste penche du côté obscur de la force. Utiliser les termes « poteaux » pour d’écrire des jambes sur un media ??? Mais où va-t’on ?
Critiquer la silhouette d’une femme un mois après son accouchement ? Mais UN MOIS. Elle est juste normale et suit le rythme de son corps. Rien ne nous oblige à un régime drastique après l’accouchement. Je dirai plutôt bravo à cette actrice qui s’écoute, se plait en robe, montre ses jambes et est à l’aise avec son corps. Elle prend son temps. C’est un exemple pour de nombreuses femmes qui complexent face à ce corps qui n’a pas encore retrouvé ses marques et qui mettent un an (et non un mois) à perdre les kilos superflus.
Cet article est malsain, et pense qu’une femme juste après l’accouchement n’est que mollesse et cellulites.
Nous sommes toutes différentes et avons le droit d’avoir du gras, comme d’être maigre, il n’y a pas de normes tant que l’on est en bonne santé physique et sans troubles alimentaires… Nous devons juste être en accord avec nous-mêmes, nous sentir bien dans notre corps, libres de mettre des robes, de montrer ou non nos jambes (peu importe leur aspect) mais ce type d’articles empêchent trop de femmes de le faire. Ce type d’articles détruit l’estime de soi. Ce type d’article est honteux.
Je vous dis tout sauf bravo Première.
, vous qui aviez l’occasion de faire un article diffèrent et d’adopter un angle nouveau sur les diktats d’Hollywood à propos de la beauté.
Par contre, pour Olivia, si elle pouvait continuer à se mettre en robe tous les jours ^_^
Lady Breizh
mai 30, 2014Je suis bien d’accord avec toi, cet article est vraiment honteux!! Quelle horreur d’employer ces termes là…
Deby
mai 30, 2014Excuse moi mais quel bande de CON. Au delà de leur débilité sur la silhouette toute femme qui a eu un enfant c’est que tant que la rééducation du périné n’est pas effectué il ne faut pas faire de sport. Et si on n’allaite ne pas faire de régime.
V’est honteux, c’est horrible, c’est culpabilisant et cela me met très en colère. On n’est pas obligé d’être mince pour être jolie !!! je vais checker le compte twitter de première et leur dire ma façon de penser. Et peut-être faire un article sur le blog (désolée tu m’as inspirée). En tout cas ce sont des gros débiles !
Merci pour mettre en lumière cette « chose ».
Biz et bonne journée à toi,
Deby
Hélène
mai 30, 2014J’ai lu cet article en l’ayant vu passé sur Twitter. Les mots qui me sont venus à l’esprit sont « article inutile », « qu’est-ce que ça peut bien lui faire au journaliste ? », « mais pu****, ça fait un mois qu’elle a accouché !! » et « moi je la trouve jolie ».
Voilà, cet article de Première est pour moi de la méchanceté gratuite, pure et simple. Et perso, moi qui avais une grande estime pour le magazine, bah là, je trouve qu’il ressemble à un vulgaire site people, ni plus, ni moins.
Première, la prochaine fois, choisis mieux tes « journalistes ».
Gabrielle Aznar
mai 30, 2014C’est tellement grossier comme article qu’on dirait un mauvais poisson d’avril.
Merci pour le coup de gueule, c’était amplement mérité!
Annick
mai 30, 2014Mais Deby, je te tejoins sur le terme !! Ça me fout en rogne ce genre de propos…
C’est un coup de gueule partagée… Ce sont les magasines qui dictent les codes de la maternité, l’avant, le pendant et l’après…. Quelle régressions pour la conditions féminine !!! Et en toute légitimité « hold upée » de la part de Première (qui publie cet article donc adoubes on journaliste de ces propos) sur les questions de diététique après l’accouchement !!! C’est désolant pfffff 🙁
Bonne journée la belle
Kid Friendly
mai 30, 2014Visiblement la page n’existe plus. Ca a dû faire un tollé. Nan mais oh !!! Tu comprends pourquoi la plupart des stars se livrent à un régime draconien (et sûrement pas bon pour la santé) pour retrouver un corps de rêve au plus vite après bébé. Elles ont une énorme pression ! Ca vaut d’autant plus le coup de saluer Olivia Wilde qui n’a pas cédé à ses diktats aussi débiles que fous !
Mademoiselle Stef
mai 30, 2014Non mais on nage en plein délire !
Quel bel article de fond… C’est ça le « journalisme »? Des critiques de mémères qui s’ennuient dans leur appartement alors regardent par la fenêtre pour voir si Jocelyne a mis sa robe verte qui lui fait un gros cul?
Pathétique !
e-zabel
mai 30, 2014OMG !! Non mais sérieusement ! Elle est magnifique cette maman BORDEL
Cocon de douceur
mai 30, 2014Plutôt que de faire des critiques douteuses sur son poids l’on devrait plutôt la félicité pour la naissance de son premier enfant. Honteux, cet article est juste ignoble. Chaque femmes, bien que différentes, prend du poids en étant enceinte. C’est normal. Cela n’est pas le premier mois après l’accouchement que cela va radicalement changer.
Olivia Wilde reste jolie, et zut, qu’elle s’habille comme elle le souhaite. Elle est libre. Zut! Non mais.
Mamanwhatelse
mai 30, 2014Moi je rêverais d’avoir des jambes comme elle sans même avoir accouché il y a un mois!
Je n’ose même pas imaginer ce que dirait ce journaliste si il me voyait aujourd’hui très ronde avec mon ventre de 6 mois de grossesse….
Agrippine
mai 30, 2014il est trop beau ton ventre !! Pour deuz le mien etait juste ENOOOORME !!!
melodie
mai 30, 2014Je suis tout autant outrée de tels propos car elle reste jolie avec une silhouette merveilleuse…. 1 mois post bb.
Il faudrait être maigre ? Que l on voit ses os ? Et ils auraient critiqué tout autant… Bref, un journaliste à la mord moi le nœud.
La Beauté de Lâm
mai 30, 2014Je suis totalement d’accord avec toi, ce soit disant journaliste avait matière à rédiger un article différent mais il s’est engouffré bêtement dans la sottise ! Olivier Wilde est très belle en jeune maman, je serai fière d’être comme elle après juste 1 mois de grossesse ! Elle au moins semble suivre un rythme normal, contrairement à d’autres qui ont faire des régimes de dingues, des séances de sport façon G.I. et se priver de bonne choses pour retrouver la ligne. Je dis non à ça, le corps d’une femme est beau avec ses rondeurs et ses défauts. De là à dire « poteaux », il ne doit pas être bien intelligent ce journaliste…
woodybeauty
mai 30, 2014Je découvre ton blog (qui est top 🙂 par cet horrible article de Première, non mais sérieux, dites moi que c’est pour faire de la provoc’ genre ado de 16 ans. Parce que non seulement c’est dégueulasse et en plus d’où elle a des poteaux?! Elle a des rondeurs, normal comme toute femme qui vient à peine d’accoucher et en plus elle a vraiment pas de grosses jambes si on part dans le « jugement physique » (quel horrible terme). Bref un article à la con (super comme sujet dis donc) écrit par un con!
xx
Nath
mai 30, 2014Elle est magnifique !
Un article de merde, pour un torchon, normal quoi…
pfff
Qu’est ce que j’aimerais tout simplement lui ressembler ….<3
MissFigolu
mai 30, 2014Ahhhhhh MERCI d’avoir écris cet article ! Je suis en accord avec tous tes propos bien entendu ! Punaise j’ai presque peur de mettre des photos de vacances quand je vois mes jambes. Ce « journaliste » m’a vraiment fait culpabiliser l’espace d’un instant !
Moi je la trouve magnifique meme si pas fana de la tenue ^^
Article grossier, je suis déçue de Première !
Maman de Crapaud
mai 30, 2014Avant, pendant ou après ma grossesse, je veux bien les « poteaux » d’Olivia Wilde, c’est quand vous voulez. Je trouve ça tellement fou d’enfoncer à ce point cette jeune maman. C’est vraiment de la méchanceté gratuite !
Agrippine
mai 30, 2014si celui qui a rédigé cet article est sérieux..Euh..WTF !!? c’est assez choquant..et ca l’est tellement que je me demande si cet article est véritablement à prendre au pied de la lettre ? dommage nous ne sommes pas le 1er avril..
ApollineR
mai 30, 2014Tu as lu leur nouvel article? Maintenant elle serait « rayonnante » . Dans le genre on essaie de rattraper le coup ni vu ni connu en se moquant du monde : http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Olivia-Wilde-un-mois-apres-sa-grossesse-rayonnante-sur-red-carpet-4006607
yayushiina
mai 30, 2014C’est n’importe quoi !
Cam
mai 30, 2014J’aimerai bien avoir les mêmes poteaux. Et pourtant, j’ai encore jamais accouché.
caroleen
mai 30, 2014j’ai accouché ya 6 mois et elle est bien plus gaulée que moi la belette !! je vais me pendre ou bien?! ^^
Raphaele
mai 30, 2014Les commentaires sur le physique n’ont juste pas lieu d’être, encore moins dans un magazine ciné, j’hallucine. Qu’elle vienne d’accoucher ou pas ce n’est pas à ce type de décider si elle est physiquement acceptable ou pas! Ca fait vraiment moyen-ageux cette attitude, alors que de plus en plus de gens font un super boulot pour que tous aient droit à s’aimer tels qu’ils sont. En tous cas merci pour ce super billet qui va droit aux points essentiels.
coco rico
mai 30, 2014j’ai eu 4 enfants et j’ai perdu différement après chaque accouchement, mais je me rappelle très bien ce que le gyneco m’a dit la première fois, vous avez mis 9 mois a les prendre, vous en mettrez autant a les perdre, voila il faut arreter les diktats de la beauté, mais c’est du aussi a la célébrité et a ces journalistes qui ont pas grand chose surement a se mettre sous la dent
Anna
mai 30, 2014Mon Dieu, c’est affligeant !
Lyl
mai 30, 2014C’est écoeurant… en effet…
Natacha Gregoire
mai 31, 2014Bonjour je suis complétement d’accord avec vous ! Et puis quelle hypocrisie venant de tous ces magasines qui utilisent photos-hop a tour de bras nous montrant des femmes pas plus épaisse que des feuilles de papier ! Ils veulent absolument nous faire croire que ce sont nous qui les obligeons a ce dictat de la minceur , hors ils amincissent le plus possible les femmes sur papier et culpabilisent celle qui ne rentrent pas dans leur moule imaginaire ! Laissez donc les femmes vivre leur vie comme elles l’entendent et non pas comme vous voudriez nous la dicter ! A chaque fois c’est pareil ils prennent des mannequins âgées de 16 ans les retouchent et créer l’événement de temps en temps avec une nana qui fait taille 38 juste pour montrer qu’ils sont cool .. Cet article est insultant , inutile bref Première c’est inadmissible d’insulter ainsi une jeune maman !!
Emilie
mai 31, 2014Si c’est ça être journaliste!
La critique est si facile derrière un écran, mais le rédacteur (la rédactrice jalouse?) en a oublié l’essence même de son métier : délivrer une vraie information : qui, quoi, quand, comment, pourquoi?
Première n’est pas un site people, si l’actualité du cinéma passe désormais par la critique du physique d’une actrice un mois après son accouchement, alors je préfère ne pas avoir d’informations.
Mathilde
mai 31, 2014La honte pour Première ce papier les rabaisses au rang d’un vulgaire tabloïd. En plus Olivia est super jolie sur ces photos. La cellulite ? Ou je suis aveugle ou ce n’est absolument pas choquant. Sinon, le mec qui a pondu cette horreur a déjà vu une vraie fille ? Parce qu’on ne fait pas toutes du 34 et 1,80 mètres. Je suis profondément en colère parce que ce type rabaisse la femme au rang d’objet, style « Sois bonne et tais-toi ». Choquant.
Ortisse
mai 31, 2014Non mais il faut arrêter là! Elle est superbe Olivia Wilde, son corps est loin d’être honteux (d’ailleurs pourquoi un corps serait honteux?). Elle a accouché il y a 1 mois et même si c’était son corps habituel WTF c’est ça qui fait d’elle une actrice, une femme? Ce genre d’article m’écœure tellement il est grossier et facile, surtout de la part de quelqu’un qui se cache derrière un stylo (on peut avoir ta photo Monsieur histoire qu’on rigole un peu?) et qui serait bien infoutu de dire la chose en face à l’actrice. Honte sur le journaliste et toute l’équipe de Première qui laisse passer ce genre de propos. Ca fait bien longtemps que je ne lis plus ce magasine et je crois que je ne suis pas prête à l’acheter de nouveau!
Marie
mai 31, 2014Je trouve ça scandaleux. Plus bas que closer, voici ou public…
C’est marrant car d’habitude ces genres de propos sur des sites autres que le sites à potins sont masqués par d’élégantes tournures du style, là le Monsieur a juste craché son venin, au moins il ne s’est pas caché. Un stagiaire peut-être?
savie
mai 31, 2014si seulement tout le monde pouvait arrêter de critiquer tout le monde …
une femme n’est pas un objet en plastique !!!
save the unicorns
juin 1, 2014Merci pour ton coup de gueule.
Hallucinant « première ». . . Shame on u.
audrey
juin 1, 2014ENORME : ils ont supprimé l’article et les photos ont un commentaire beaucoup plus positif… http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Olivia-Wilde-un-mois-apres-sa-grossesse-rayonnante-sur-red-carpet-4006607
rayonnante n’est-elle pas ?!
Ils ont été réactifs, c’est déjà ça…
natieak
juin 4, 2014Tout à fait d’accord avec toi.
Un article tellement honteux qu’ils ont dû le retirer vu la réaction scandalisée des lecteurs. Ils ont mis une version où cette fois dire tout le contraire! Comment prendre les lecteurs pour des c….
Riviere JP
juin 21, 2015Ce journaliste ne connais rien aux femmes, sur les transformations que subit leur organisme pendant une grossesse et très surement il ne les aime pas, cette femme et belle. Comment peut-on ecrire sur l’apparence physique d’une personne juste apres son accouchement, et de quel droit apporter un jugement sur sa facon de s’habiller. Ce papier est un torchon qui ne met pas en valeur l’intellect de son auteur.