Je vais être honnête et écrire la phrase qui suit sans honte, peur, ou hésitation : J’aime beaucoup Twiglight.
Je vais voir le 3ème très prochainement. Cette saga vampirique me met dans un état adolescent -romantico-tragique que j’apprécie. J’attends les rebondissements, les baisers et les yeux éplorés de Bella, Edward et Jacob avec impatience, entre chaque scène.
Le seul truc que je ne comprends pas c’est le phénomène « Robert Pattinson ».
Je me suis, en premier lieu dit : « T’es trop vieille pour comprendre ma poule ».
Mais je me suis vite rendue compte que non, et ce, malgré le fait que je flirte avec la trentaine. Ben oui, cela ne pouvait pas être ça, vu que j’ai vu des femmes de 30, 40, 50 ans, crier « Roooooooob » (ou Edwaaaaaaaard), pleurer, baver et laisser leurs nez couler dans les files d’attente bondées des cinémas.
Bref, mon âge n’avait rien à voir avec mon indifférence face à Robert Pattinson.
Je me suis, donc dit en second lieu : « T’as raté un truc dans Twilight, peut-être que tu confonds Taylor Lautner et Robert ». J’ai donc re-regardé le casting et consulter mon ami Google. Ben, non, je ne m’étais pas trompée…
J’ai donc pris la décision de me renseigner, pour voir et comprendre la Pattinson-Mania, j’ai donc regardé (péniblement), le DVD Robsessed !
Synopsis : Un accès privé dans la vie du héros de la saga Twilight, le séduisant Robert Pattinson. Un documentaire retraçant sa vie, depuis son enfance jusqu’aux coulisses de son succès.
Plus d’une heure de témoignage de fans transis d’amour, la jeunesse de l’homme, ses premiers films, son talent de musicien, sa famille…. On en apprend plus, on le trouve attendrissant avec cette timidité et cette réserve qui lui sont propres.
Petit à petit, je comprends mieux le phénomène Pattinson. Il peut dire « merci « Twilight » » qui a humanisé un personnage littéraire fort, au sein du coeur de milliers d’humaines : un vampire amoureux d’une non-vampire qu’il veut protéger à tout prix. Robert Pattinson est Edward, et quoi qu’il fasse, aux yeux de ses fans, il reste Edward.
J’ai même réussit à le trouver plus attrayant physiquement… Pas beau, mais moins moche quoi…
Bref, le documentaire, est difficile à suivre pour une non fan, limite chiant et mou, mais, si comme moi, vous n’y connaissez rien, ça peut être un bon début…
ViVi LaChipie (alors Twilight 3, vous avez aimé ou vous ne regarderez jamais ?)
Athena
juillet 14, 2010Moi je me demande quand même ce qu’il va devenir une fois la saga achevée au cinéma…
ViVi LaChipie
juillet 14, 2010Ben son planning est assez chargé. On verra le succès (ou non) des prochains films…
LN
juillet 14, 2010À presque 30 ans, je suis complètement mordue (sans mauvais jeu de mot) mais c’est pas vraiment Pattinson que je kiffe, c’est vraiment le personnage d’Edward, tel que Stephenie Meyer l’a écrit.
Ceci dit, Pattinson l’incarne très bien. 😉
ViVi LaChipie
juillet 14, 2010C’est bien ce que je me disais. Sans ce rôle aurait-il fini par percer ? Parce qu’il a joué dans Harry Potter quand même le Robert Pattinson….
Lolilola
juillet 14, 2010J’approche moi aussi la trentaine et j’étais fan des livres de Stéfénie Meyer.
Le personnage d’Edward est beaucoup plus complexe et profond que ce qu’on laisse entrevoir dans le film. Je suis ensuite devenue addict à Robert Pattinson car il a très bien incarné le personnage c’est sur mais surtout pour sa personnalité, son humour et je dois dire que je le trouve vraiment très à mon goût. Bien entendu s’il avait été niais et ingrat envers ses fan j’aurais rapidement chagé d’avis mais ça n’est pas le cas. C’est un mec super!
ViVi LaChipie
juillet 14, 2010C’est ce que j’ai pu comprendre dans le DVD. Il est hyper ouvert et présent avec ses fans, refuse rarement autographes et photos. C’est sûre que ça joue !
Pitchounnette
juillet 14, 2010je suis comme toi je ne comprends pas l’engouement autour de cet acteur et autour de ces films… ce genre de film ne m’attire pas du tout et je ne le trouve pas beau du tout … pourtant j’ai 22 ans, mais comme tu dis l’âge n’a rien à voir dans tout ça!
Je n’irai pas voir ce DVD c’est certain!
ViVi LaChipie
juillet 14, 2010Et tu penses que Twilight te tenterait ?
Gossip And The City
juillet 14, 2010Je ne comprends pas non plus cette folie autour de ce jeune homme. Il est pas un peu pas beau quand même… nan?
Pour Twilight, à force d’en entendre parler, ça serait quand même pas mal que je regarde, je suis intriguée!!! Disons loc’ de DVD prochainement et peut-être le 3 au ciné… à voir.
Biz loupi
ViVi LaChipie
juillet 14, 2010Ben ouais, il est plutôt mochouille le garçon…. J’ai les first at home si ça te tente ma doudou !
dhelya
juillet 15, 2010moi je le trouve pas terrible…pas de charme particulier.
et je ne regarderai pas le troisième volet. non non non je ne veux pas y aller (dixit Camélia Jordana)
ViVi LaChipie
juillet 16, 2010Ben, c’est ça le truc… Le trouve pas extra comme homme. Mais bon, les goûts et les couleurs 😀
beautyvanity
juillet 17, 2010Je suis allée voir Twilight par curiosité, qu’est ce qui justifiait un raz de marée médiatique de cette ampleur? Je suis sortie du film avec la même question qui me trottait dans la tête mais avec une autre encore plus pressante: la bande son était canon, qui chante « let me sign » de sa voix rocailleuse? Quelle fut ma surprise de découvrir que c’était Robert Pattison himself, le jeune homme est un passionné de musique. J’en suis devenue fan à ce moment là. Mon admiration pour lui a atteint son comble en regardant le film : little ashes où il joue le rôle d’un Salvador Dali insaisissable et pétri de paradoxes. Je crois que le jeune homme a un avenir brillant devant lui. Quant aux bouquins de Stephenie Meyer, la saga Twilight est époustouflante et facile à lire en VO, mais mon livre préféré d’elle est « the host », un pitch super original, une histoire et un style qui nous tiennent en haleine sur plus de 500 pages, je l’ai lu d’un trait l’été dernier tant il est accrocheur. Si vous aimez les histoires réalistes, passez votre chemin par contre 🙂
ViVi LaChipie
juillet 18, 2010Je vais filer faire un tour du côté de « The host », histoire de voir ça… 😉
kchocolat30
juillet 26, 2010Bon je suis pas une Robert Addict mais je lui trouve un p’tit truc pas comme Chuck Bass (Avis aux connaisseuses 👿 ) mais le personnage torturé qu’il joue dans Twilight me titille un chouïa !
Maintenant faut voir ce qu’il vaut en tant qu’acteur dans d’autres films. On m’a parlé de Remember Me, je vais creuser un peu.
Faut pas oublier qu’il est au début de sa carrière & tout jeune encore donc laissons le temps à ce p’tit vampire !