Qu’est-ce que l’on regarde ce mois-ci sur Netflix ?
Je me disais que cela pouvait vous intéresser de découvrir des séries dont on entend peu parler et qui ne font pas l’objet de grande campagne de communication de la part de Netflix. Des séries découvertes au hasard de ma navigation.
Pour la petite histoire : depuis Netflix, on ne regarde plus de télé live ou du moins très rarement.
Ce mois-ci, 2 séries que je dévore : Chewing Gum et 3%
– Chewing Gum : série anglaise complètement déjantée avec Michaela Coel. L’histoire de cette jeune femme noire de 24 ans, vierge, élevée par sa maman fervente chrétienne et vivant avec sa petite soeur. En couple depuis 7 ans avec un chrétien plus que pratiquant, qui n’ose même pas l’embrasser. On va suivre ses péripéties amoureuses, sexuelles et familiales, entre désirs et interdits. Avec des personnages hauts en couleurs (amies, boyfriend et famille), la série permet aussi d’aborder des questions que des ados (pas tout jeune non plus hein) peuvent se poser autour de la contraception, de la drogue ou de l’alcool, tout en restant très fun et non moralisateur.
J’ai regardé les 6 épisodes de 22 minutes en deux jours et avec de vrais fous rires. Tracey est immature, fan de Beyonce, drôle, chiante, naïve et rêveuse. Le rôle a valu à Michaela Coel le British Academy Television Award de la meilleure interprétation féminine dans un rôle comique.
– 3% : Arrêtez-tout ! Cette série brésilienne est sur Netflix depuis le 25 novembre (donc depuis deux jours). Le 26, j’ai regardé 6 épisodes. On parle de quoi ? Plongeons dans une société divisée en deux : Les très pauvres et les riches. Rien de bien nouveau sous le soleil. Sauf que, les pauvres ont une seule possibilité de devenir riche : réussir le process. Une épreuve de plusieurs jours que l’on peut faire l’année de ses 20 ans. Seul 3% de la population peut être élue et accéder à l’autre rive. Cette partie du pays, où les riches vivent, et accessible uniquement si on a réussi. Une rive qui fait rêver toute la population et qui semble être un paradis sur terre. Les candidats pensent y trouver nature, nourriture, bien-être, confort et équité.
Je n’ai vu que les 6 premiers épisodes (que.. hum) très orientés sur ce process intraitable. Bien évidemment, la compétition y règne, l’envie de gagner, de réussir les épreuves physiques et psyhcologiques, afin de faire partie des 3%. Rebondissements, trahison, science-fiction, des personnages infects et attachants. De quoi vous tenir en haleine ! Série à regarder en VO (comme toujours) pour profiter de cette langue que j’adore, lors des 8 épisodes de la première saison. Obrigado pela leitura! 🙂
A bientôt pour une autre sélection !
Vous aimerez aussi
- 100
- 100
- 86
Qu'en pensez-vous ?