C’est la période des petits moments comme je les aime ! Généralement, on fait un petit gâteau et des crêpes et après un atelier dessin ou pâte à modeler on regarde un petit film.
J’aime bien montrer des films de différents types d’animations aux enfants. Cela permet de moins les formater et de ne pas s’habituer à un seul type de dessin. Ils regardent des dessins animés très anciens (comme les 3 Brigands), mais des Disney récents (comme les Voyage d’Arlo) ou des Astérix (les tous premiers que j’adore) et de l’animation japonaise (en plus des chouettes documentaires sur la nature… Je vous recommande ceux de Netflix, dont la série Pacifique Sud est juste magnifique)
Dernièrement, on a eu l’occasion de découvrir Le Père Frimas. Un joli conte de Noël Ukrainien créé en 2013 et disponible en VOD depuis quelques jours sur Itunes et Google Play. Les enfants ont adoré ! L’animation est très belle (en papier découpé), l’histoire adorable et la musique enchanteresse. Je pense que l’on va imprimer quelques photos et faire un atelier découpage 🙂
C’est l’histoire du Père Frimas, qui vit au sommet des Alpes. Il s’agit d’un merveilleux personnage aux pouvoirs enchanteurs. Chaque hiver, il veille à ce que la neige recouvre bien toute la forêt. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Sylvain, l’esprit de la forêt, sort brusquement de son hibernation affamé et grognon …
L’histoire met en scène la petite Lucie, son papa et sa nouvelle belle-mère pas très sympa…E lle va vivre une aventure fantastique ! De celle qui fait rêver les petits enfants entre deux bouchées de gâteau marbré qui sort tout juste du four 🙂
Ecrit et réalisé par Youri Tcherenkov, il a reçu le Prix du meilleur film pour enfant & Prix du Jury des Enfants – Festival de Krok – Ukraine – Septembre 2013.
Il coûte 2,50 euros à l’achat et 1,99 euros à la location. Et il y a une promo jusqu’au 21 décembre pour le découvrir dès 1,50 euros (oui, 1 euro) , si cela vous intéresse en cliquant sur ce lien.
PS : Le Père Frimas est une adaptation du conte Morozko d’Alexandre Nikolaïevitch Afanassiev, pendant Russe des Frères Grimm.
Vous aimerez aussi
- 91
- 77
- 72
Flore_2502
décembre 16, 2015Les enfants ont adoré aussi! Merci Vivi!
ViVi LaChipie
décembre 16, 2015Oh super !!! Des bisous tout plein Flore 🙂