Si vous avez un seul film à voir prochainement… Promettez moi que ce sera celui-là : La couleur des sentiments
Synopsis from AlloCiné : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement..
Le film « La couleur des sentiments », fait partit des oeuvres que j’aurai certainement en DVD… Ces oeuvres cinématographiques qui font avancer le débat, qui racontent une histoire incroyablement bien jouée. On sait que ce n’est pas une comédie, que les plus sensibles d’entres-nous y laisseront quelques larmes, battements de coeur accélérés, une pointe d’amertume, de tristesse et de révolte… Mais tout cela pour avancer et pour nous empêcher de retourner en arrière.
ViVi LaChipie (il vous tente, ce film ?)
Claudia etc
septembre 19, 2011Voilà un film que j’ai hâte de voir!!! 😉
ViVi LaChipie
septembre 20, 2011Tu ne le regretteras pas 😉
dhelya
septembre 20, 2011à tous les coups je vais chialer ! 😥 promis j’irai le voir quand meme parce que j’entend que des bonnes critiques et ça donne envie. 😀
filou49
septembre 20, 2011A mon avis, le livre, qui fait 650 pages est bien plus complet et bien plus riche que le film…
film qui faitun peu débats aux states, notamment avec certains associations d’afro américains qui déplore le fait que le rôle principal est dévolu à une blanche, et que les noirs restent cantonnés à des rôles de domestique soumises… bon j’essaerais quand meme d’aller le voir pour pouvoir mieux en parler…
ViVi LaChipie
septembre 20, 2011Comme dans chaque cas, adaptations, le livre est toujours plus riche, plus intéressant. Dur de synthétiser 650 pages. A chaque fois ce type de films, soulèvent débat, indignation et réaction. Personnellement, je trouve que cela fait avancer les choses (le débat), et c’est tant mieux. La finalité, elle, est tellement plus importante que ces guéguerres, qui de toute façon (pour le format du film), n’aboutiront pas à grand chose. Mieux vaut se focuser sur l’essentiel : cette histoire a permis d’avancer, et c’est tant mieux.
Culture-en-vrac
septembre 20, 2011Bonjour!
Je viens de tomber sur ton blog via HelloCoton, et justement cet article m’a interpellé. Car j’ai fini le livre hier, (d’ailleurs j’ai fait un article sur mon blog hier pour en parler) et c’est mon coup de coeur de l’année, pour l’histoire qu’il raconte, pour le style utilisé, pour les personnages hyper attachants, pour la cause qu’il met en lumière et tout ça. Bref, je ne manquerais pas le film, c’est sur! J’espère juste ne pas être déçue mais la bande-annonce est prometteuse 🙂