Vous avez sûrement du voir à la télévision, le dernier spot publicitaire de Pulco. Si non, je vous laisse voir ci-dessous :
Et effectivement, je n’ai pas compris la pub. Et ne me dites pas : « Ben quoi, c’est de la pub pour vendre du Pulco. Ils changent d’image quoi. Ils veulent faire un truc dynamique et jeune ».
Ouais, sauf que, je ne vois pas en quoi :
– 4 filles en polaire, bottes et short sous le soleil
– En train de chanter (à la rigueur) – en trémoussant leurs fesses (why not)
– Se trémoussant (bis) au dessus d’un…. chauffage (en fait chevauchant un chauffage qui par ailleurs sur la 1ère image ressemble plus à un autre objet qu’à un chauffage)
– Se roulant dans le sable
– Buvant du (ou plutôt s’aspergeant de) Pulco « Citwonnad' » me donnerait envie de boire ou même d’acheter du Pulco.
S’en suit le slogan : « Quand c’est chaud, il y a Pulco ». aaaaaaaaah (et c’est là que je suis censée comprendre, mais en fait non).
En fait si… J’ai compris que c’est une boisson désaltérante, que c’est une pub second degré, que quand il fait chaud, Pulco ça désaltère tellement qu’il faut qu’on mette des bottes et un pull (tout en laissant nos fesses à l’air), mais honnêtement, l’agence qui a créé ce spot n’embauche aucune femme ? C’est quoi la considération des filles là-dessus ? Tout est cliché et on dirait une pub pour hommes qui aurait sa place dans un Entrevue ou un FHM.
Sérieusement, je ne me vois pas boire du Pulco, j’aurai l’impression d’être une c….e en chaleur !
A noter : si vous vous rendez sur le site de la marque, vous retrouvez l’ancien univers (le sud, les grillons, le Parasol). Un lieu en total opposition avec le nouveau spot ?
Et vous, vous en pensez quoi ?
ViVi LaChipie (et pourquoi une chanson en anglais avec un accent à couper au couteau sur le « Pulco Citronnade » ?)
Stella
mai 2, 2011Alleluia, je ne suis pas la seule à n’avoir rien capté!
Je pense que c’est le même genre de pub à vocation neuneu comme ceux de la MMA, Panzani etc. Il n’y a en fait rien à comprendre, c’est juste pour faire le buzz et t’enfoncer un air de musique dans le crâne pour le restant de la journée 😀
ViVi LaChipie
mai 2, 2011Ouais, mais du buzz, pour du buzz c’est dommage… C’est bon Pulco :p
Malicia
mai 2, 2011J’aime bien la créativité, l’humour, dans les pubs mais là…..
Autant AXE sait jouer de la carte « FHM » avec brio, autant Pulco ferait mieux de retourner dans sa bonne vieille comm’ ^^
ViVi LaChipie
mai 2, 2011Il y a un truc que je pige pas… Je pense à un teasing de quelquechose ou à un loupé…
andaf
mai 2, 2011D’accord avec toi, et sur leur page Facebook officielle, les membres n’aiment pas non plus : http://www.facebook.com/PulcoFrance
Bon après-midi à tous !
ViVi LaChipie
mai 2, 2011Merci pour le lien Andaf !
lilio ange
mai 2, 2011coucou moi non plus j’ai rien comprie a cette pub dailleur il en n’a plusieur que je ne comprend pas je pensse qu’il save plus quoi inventer.
bonne semaine
ViVi LaChipie
mai 2, 2011Effectivement… Ce n’est pas la 1ère….
kchocolat30
mai 2, 2011Mercii ! I’m not alone ! C’est quoi cette pub ??? Qui est la cible ? Des mecs en RUT ??? X(
Non mais sérieux ! je kiff le Pulco mais là sorry je pige pas & je ne peux m’identifier !!! Quel est l’intérêt ? Honnêtement j’aiemrais bien connaître les raisons de ce truc !
ViVi LaChipie
mai 2, 2011On va creuser et on va trouver !
Sasha
mai 2, 2011Moui, il paraît que c’est de l’humour…Dixit euuuuh les hommes bien sûr.
C’est ridicule et bas du front.
Et ce sont des chauffages? Je croyais que c’étaient des valises hum bref. C’est dire à quel point je suis attentive.
dhelya
mai 2, 20111ère réaction : on dirait une pub des années 80 réalisé par un débutant ?
puis 2ème réac : c’est quoi cette musique à 2 balles? « pulco citronelle… » qui entre dans la tête en plus !!!
puis une fois que j’ai pu regarder cette pub entièrement j’ai noté plusieurs réferences de Q…la chevauchée genre je suis sur un gros et énorme objet pseudo phallique…puis j’ai du pluco qui dégouline le long de ma bouche et hmm j’aime ça…sans parler des gros plans sur les fesses…
bref une pub qui énerve les filles…et qui doit surement laisser perplexe les mecs ?
Fressine
mai 2, 2011Je me souviens qu’au tout début, je croyais que les nanas disaient « Pulco, citwonelllllle, Pulco citwonelllllle »
Enfin bref, laisse tomber la pub qui fait bien pitié !
Elles me font de la peine les pauvres.
Etincelle
mai 2, 2011Moi non plus j’ai rien compris à cette pub, je la trouve juste vulgaire et je vois toujours pas le rapport avec la boisson pulco!
cosmeticlovers
mai 3, 2011enfin je ne suis pas seule à trouver que ce spot ne sert pas à grand chose, je pense qu’ils ont voulu jouer la carte « rigolo-glamour », ben c’est foiré visiblement…je ne sais vraiment pas à quoi ils ont pensé en réalisant ça ! Je préfère de loin leurs anciens spots de pub. Et merci de me signaler qu’en fait ce sont des chauffages … pas des valises !
kiedis
mai 3, 2011ça me rapelle un peu une pub qui vient de sortir pour une autre boisson non alcoholisée et qui presente une actrice connue et un réalisateur qui a du couter une fortune… le resultat est tout aussi nul que celle ci
Miss Olfiie
mai 3, 2011Les mannequins en top moumoutte et polaire, Chevaucher un chauffage qui effectivement à la 1ère image ressemble plus à autre chose. Bof. Ils ont du essayer de rajeunir la marque sauf que c’est pas terrible et le spot est rempli de clichés. Si ils ont voulu faire une parodie c’est réussi sauf que cela ne semblait pas être l’intention première. Dommage !
ViVi LaChipie
mai 3, 2011comme tu dis « dommage »
Alexandra
mai 3, 2011WOW ! Ils se sont lâchés… Même réaction : WTF ?
Ça m’a rappelé un clip de Sean Paul (excusez mes références..) http://www.youtube.com/watch?v=dW2MmuA1nI4 => MÊME COMBAT : thermomètre, filles dénudées et « déhanchements »…
ViVi LaChipie
mai 3, 2011You’re right !
Deya
mai 5, 2011La pub joue sur les « sensations » que les images peuvent procurer au spectateur.
En effet, voir des filles habillées avec des bottes et des polaires dans le désert ça donne chaud. Je veux dire que limite, on a envie de se lever et d’aller boire un truc frais parce que ces filles nous donnent « chaud ».
De plus, elles sont sensées être « bonnes » et donc faire monter encore plus la température des mecs. Raison de plus d’aller boire du Pulco pour se désaltérer.
En gros, la pub donne soif. 😉
Patricia
mai 6, 2011Quelle horreur que cette publicité !Je serais à la place de ces « femelles ».je n’oserais plus me montrer en public !Je suis tellement dégoûtée que je n’achèterai plus de Pulco !Une honte et une image plus que dégradante de la femme!!! Et malheureusement encore une façon d’exciter et de prendre le parti de ces détraqués sexuels !!
Marine
mai 8, 2011La seule sensation que ça me procure c’est la honte ! non pas d’être une femme ça j’en suis fière ! mais de voire qu’encore une fois on se sert de nous dans des images de « bimbos-mangoliennes » qui ne sont qu’une paire de fesses ou de seins pour vendre !
Moi ça ne me donne pas chaud cette pub, ça me donne envie de ne plus en consommer !
borabora
mai 8, 2011un clip un peu trop hot je trouve
Nardine
mai 10, 2011Moi je comprends pas vos commentaires. Les filles sont jeunes et belles, elles donnent envie… de boire du pulco, elles donnent chaud. Bref je vois pas en quoi c’est dégradant pour l’image de la femme d’être sexy et attirante…
J’aurais trouvé ça vulgaire si ils avaient fait tourner des vieilles laides et habillées comme des concierges. Là au moins ça sourit, c’est plein de vie.
Ah par contre ça risque de faire des jalouses… Tout le monde n’a pas la cuisse fine et ferme de ces mannequins, n’est-ce pas ? 😀 😀 😀
annouck
mai 12, 2011Moi, j’adooore cette pub. Je précise que je suis une femme !
Je l’a trouve délirante, cliché, et très second degré…
Je ne comprends d’ailleurs pas les gens qui l’a prenne au sérieux ???
Des filles à moitié nues mais avec des bottes en « moumoutte » qui chevauchent des radiateurs c’est juste stupide, c’est une parodie de clips « tendances » à l’américaine (Rihanna, Pussycat, …).
helene2point0
mai 15, 2011holala
Que de réaction d’urticaire, je reconnais le ridicule,voir l’absurde (je ne comprends pas les doudoune puisqu’elles sont en plein désert!).
Mais j’admet que le but est atteint puisque tout le monde en parle. Allons les filles, la pub senséo ou le mec se fais jeter d’une falaise n’est pas mieux.
Je pense que c’est à prendre au second degré.Enfin je crois.hi 😕
Virgilia Terminat
juin 4, 2011Bonsoir,
J’aime bien la prise de risque que la marque a prise pour repositionner son produit PULCO. Au départ, l’image que je me faisais de PULCO, était masculine. Un homme dans son transat, sirotant du PULCO.
Et là,changement de décor.
Quoique, le problème, c’est que l’image réductrice des femmes a la vie dure ENCORE, à savoir :
– être jeune pour rester dans la course (socialement, sexuellement auprès de ces quadras – sans être amère vis à vis des hommes non plus hein -, professionnellement, etc.)
– être sexy, sans perdre de son tonus, sans avoir de grumeaux sur les cuisses
– Être livrée toutes options…
C’est cool aussi de vieillir Même si le ton et la promesse de ce message publicitaire n’auraient été peut être pertinents, si des quadras auraient été mises en avant, non?
C’est ,pour moi surement, une parodie de ce que l’on nous vend effectivement: J’y ai vu une comparaison avec la chair fraiche (« c’est bon », « c’est beau » et « c’est revitalisant »)… Ou voila comment représenter PULCO.
PULCO est une boisson jeune, naturelle avec une image vieillissante qui a été prise de vitesse. Pour rectifier le tir, des femmes changent la donne.
C’est cool, mais ça m’a aussi interloquée la première fois que je l’ai vue.
littleBlackMan
juin 18, 2011Je découvre votre blog et j’adore !!!
Pour répondre à la question, je pense que vous avez au contraire très bien compris la pub.
Le but est de « mater » des jeunes filles « les fesses à l’air » qui se « trémoussent » de façons suggestives sur « n’importe quoi tant que ça plait aux mecs ».
C’est un nouveau système de pub:
Barrez les mots en trop
– on met des filles
——-> nues, dévêtues, à poil, en t-shirt mouillés
– qui
——-> se trémoussent, se déhanchent, dansent, font la vaisselle, dorment, etc.
et après c’est facile, vient le packshot où on colle son produit:
——-> Pulco, coca, danone, nike …. au choix selon votre marque
8)
ViVi LaChipie
juin 19, 2011Oui, pourquoi pas pour ton avis sur Pulco. C’est tout à fait plausible.
Et mille mercis pour ton commentaire 😉 (cela fait très plaisir)
Taillandier Hugo
septembre 18, 2011bon alors je vous explique quand ta chaud tu boit du pulco alors que ce soit quand t dans une doudoune ou près d’un feu ou quand tou simplement il y a du soleil alors c’est vous qui ete débile
Kiki
août 4, 2012Il n’y a que les weightwatcheuses et les porteuses de voile que ce genre de pub peut gêner.