Nous voyons les affiches placarder un peu partout. Des corps de flics et sur leurs visages, des photos d’enfants avec ce titre « Polisse ».
Maïwenn s’y connaît en film coup de poing, et là encore, elle semble faire fort. Car derrière « Polisse », c’est encore elle, l’actrice, réalisatrice, scénariste, scandaleuse, rebelle à la beauté si particulière, qui mène la danse.
Après « Pardonnez-moi » (que j’ai adoré) et « le bal des actrices » (auprès duquel je n’ai pas du tout accroché), voilà que Maïwenn nous a préparé une nouvelle oeuvre : « Polisse », en salles le 19 octobre;
Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
Pas encore sorti et déjà « Prix du Jury » au Festival de Cannes 2011 et « Grand prix Cinéma ELLE 2011 » (une première édition), Polisse fait réagir. « Du choc pour faire du choc (ou du fric »), « un film qui fait réagir », « un sujet bien trouvé », « une belle brochettes d’acteur »s ou « oh, non, Maïwenn travaille toujours avec les mêmes acteurs ». C’est vrai que l’on y retrouve Joey Starr, Karin Viard, Marina Foïs, et… Maïwenn (qui endosse encore une fois un double-rôle).
Polisse, sera-t’il le grand succès attendu ? Perso… Je pense que oui ! voici la bande-annonce :
Un film poignant, magnifiquement joué, qui vous donnera mal aux ventres mais qui vous révèlera le quotidien de cette brigade qui fait ce qu’elle peut avec les moyens (et les sentiments) qu’elle a…
ViVi LaChipie (encore une fois Maïwenn… Bravo)
Bete Deborah
octobre 16, 2011Je voudrais mais je ne pourrais pas le voir. Je serai trop bouleversée et je sais qu’il me faudra des jours pour m’en remettre….
Je suis certaine que je vais louper un grand film, mais en ce moment je ne peux juste pas me confronter à cette partie de la réalité.
Deby
ViVi LaChipie
octobre 17, 2011Pas toujours évident de voir ce type de film… C’est sûre !
Fanny
octobre 16, 2011J’accroche assez avec l’univers de cette fille (j’ai bien aimé le bal des actrices de mon côté), j’irais le voir.
ViVi LaChipie
octobre 17, 2011Hâte de savoir ce que tu en penseras !
Emma
octobre 16, 2011J’aimerais le voir, mais je crois que j’en serai trop bouleversée.
ViVi LaChipie
octobre 17, 2011Il faut se faire une petite comédie après 🙂
kchocolat30
octobre 16, 2011Idem, je sais que j’irai le voir mais je crains d’en ressortir toute chamboulée !
ViVi LaChipie
octobre 17, 2011C’est le jeu…. :p
dhelya
octobre 17, 2011j’ai hâte de le voir ! :love: …je n’ai vu que des bonnes critiques et recevoir un prix ayant pour président du jury : Robert de Niro !, c’est la classe!! …Maïwenn est la seule dans ces interview qui me paraît franche et sincère. :love:
ViVi LaChipie
octobre 17, 2011Cool ! Tu viendras dire ce que tu en penses ?
dhelya
octobre 17, 2011of course ! 8)
doudoupidou
octobre 17, 2011Oh ouiiiiiii! allons tous voir le film de Maïwenn!!!
Moi j’irai forcément, parce que cette fille a un regard neuf et punchy et qu’elle ose des trucs (pas toujours réussi). Ca change tellement de notre cinéma franco-français qui se regarde le nombril (irons nous ne pas voir La croisière ou La nouvelle guerre des boutons? ^^). Et même si je n’aime pas toujours tout chez elle, je veux tenter le coup. Et puis, un film qui réunit : Marina Foïs, Karin Viard, Joey Starr, Nicolas Duvauchelle et Fréderic Pierrot, ca ne peut pas être foncièrement mauvais 😉
ViVi LaChipie
octobre 17, 2011moi aussi j’aime le ciné français qui se bouge 😉
Agoaye
octobre 17, 2011Je vais sans doute attendre sa sortie DVD (restriction budgétaire oblige) mais je le verrai car la bande annonce m’a bien intriguée. J’vais essayer d’oublier que moi non plus le bal des actrices ça m’a vraiment pas emballé !!!