On avait déjà parlé de Facebook et Deezer qui balançaient à toute la planète les chansons plus ou moins honteuses que vous pouviez écouter 15 fois dans une même journée (Amel Bent, Ai si te pego et consors…). Des rythmes faciles à retenir, des paroles parfois très très légères, mais qui « font le job ». En gros, qui vous permettent de vous éclater 1 ou 2 semaines. Avec ces sons, généralement, vous en avez marre assez vite, elles passent en boucle en radio, et sitôt la saison terminée, elles sont oubliées…..
Mais là, je suis tellement en kiffe de mes dernières écoutes, qu’elles ne me font absolument pas honte : plusieurs heures, les deux mêmes chansons, le même chanteur.
< STROMAE >
Je pense que je vais continuer à écouter jusqu’à l’overdose, jusqu’à ce que je me lasse, du rythme et des paroles. Jusqu’à ce que ses chansons ne me touchent plus (ça ne risque pas d’être demain, cela risque de prendre du temps, beaucoup de temps).
Stromae, vos titres « Formidable » et « Papa, où t’es ? » ou « papaoutai », sont mes chansons (et mes clips) du moment :
;
Avec ces deux titres, personne ne peut faire semblant de ne pas reconnaître que le belge a du talent. Avec cette voix, qui nous fait penser parfois à du Brel, cet auteur, compositeur, interprète, démontre à nouveau à quel point il manquait quelqu’un de sa trempe dans le paysage français.
Vous avez compris, cette note est tout sauf objective. Je suis presque amoureuse de ce trop grand, trop maigre, trop talentueux.
Et si on parlait des clips : entre l’univers de « Papa où t’es » (ses danses et rythmes africains), et le tournage façon « caméra cachée » de « Formidable » (qui me désole du genre humain, où on laisse une personne saoule sur un rond point sans lui proposer d’aide mais en le filmant), je dois dire que l’orgasme (oui, oui), est aussi auditif que visuel.
Message perso : Sinon, je suis bien contente que tu sois sortie de ta chambre….
Sam Makeupaddict
juin 21, 2013Je n’étais pas trop fan de Stromae lorsqu’il a commencé. Mais là avec Papaoutai, j’ai craqué. Je m’écoute en boucle cette chanson et j’aime tout : la musique, les paroles c’est dingue !
Ce mec me fait penser à Brel (c’est peut-être fort comme comparaison, enfin…) : les textes, les intonations de voix. Finalement, je commence à aimer Stromae.
Amanda
juin 21, 2013Je ne pense pas qu’on puisse juger sans tout savoir. Le clip a été coupé et remonté. La jeune fille a commencé à filmer ou prendre une photo ; peut-être qu’elle voulait innocemment prendre la photo d’un artiste qu’elle aime bien; mais on voit qu’à un moment Stromae lui a fait peur en parlant peut-être un peu fort. Perso, un jour j’ai donné de l’argent à une personne démunie dans la rue qui me la relancé en disant: « je ne prends pas l’argent d’une chienne » et une autre fois c’était un homme ivre qui avait l’air mal en point, j’étais avec des amies et nous avons pris un café pour lui aussi, il a craché dans le gobelet et s’est mis à dire des inepties sur un ton agressif; Donc si je vois une personne ivre qui s’approche dangereusement des rails de métro, tram j’essayerai de la rattraper (comme la jeune femme du clip), mais s’il chante une chanson, je ne m’approcherai pas; en dehors de ça, j’aime beaucoup le second clip que j’ai découvert sur You tube; jolie chanson
yayushiina
juin 22, 2013Ouhh je suis completement fan du clip formidable!
Je connaissais pas 🙂
yayushiina
juin 23, 2013Bon bah maintenant c’est moi qui écoute en boucle ^^
Maod
juin 24, 2013Trop marrant j’ai fait un article dans le même genre sur Stromae y a quelques jours 😀 N’hésites pas à regarder : http://auxetudiantesfaucheemaiscoquette.blogspot.fr/2013/06/toi-aussi-kiffes-la-zik-1.html
Bises 🙂
ViVi LaChipie
juin 24, 2013Ah je file regarder de suite !! 😉
Calahaan
février 21, 2016Perso, j’adore Stromea. Au début je n’était pas très fan de ses compositions et puis il y eu Papaoutai et j’ai commencer à écouter avec plus d’attention. Aujourd’hui j’adore