Away we go, est le prochain film de Sam Mendes, en salles le 4 novembre. J’ai eu la chance de le voir en avant-première !
Au premier abord, en voyant l’affiche du film, j’avoue n’avoir pas été très motivée :
Mais bon, le réalisateur, Sam Mendès, c’est tout de même : American Beauty (que j’adore) et Les Sentiers de la Perdition (avec Tom Hanks). Alors, on y va ou on y va pas ? On y va !
Pour une fois, je ne vais pas reprendre le synopsis du film, je vais vous le raconter avec mes propres mots, sans trop en dévoiler (j’espère)…
C’est l’histoire d’un couple qui s’aime, qui se suffit à lui-même.
Des trentenaires qui vivent sans contraintes et qui ne correspondent pas vraiment à l’idée que l’on se fait d’un jeune couple de leur âge.
Ils vivent dans une petite maison dépourvue de confort qui a un grand besoin de travaux, avec des problèmes d’électricité… On devine aussi qu’ils ne roulent pas sur l’or (elle travaille de la maison en tant qu’illustratrice, lui fait du télétravail dans le domaine de l’assurance), mais voilà qu’arrive ce qui doit arriver : Elle tombe enceinte.
Tout le film tourne autour des questions que chacun d’entre-nous, dans cette situation, pourrait se poser :
Comment on va faire ? Où l’élever ? Comment mon corps sera après l’accouchement ? Est-ce que l’on s’aimera toujours autant ? et pour combien de temps ? … Comment être de bons parents tout en restant un couple ?
Vous allez me dire, oui, comme dans beaucoup de films ? Certes !
Sauf que cette fois, Sam Mendes, met en scène ces questions de manière différente.
On suit le couple à travers un road trip en Amérique du Nord, où l’on découvre leurs familles, leurs amis, leurs peurs et leurs blessures. On découvre une panoplie de couples tous différents, qui en apparence, aux premiers abords, ont l’air heureux et sans faille. Tous ces couples, à leur manière, vont les aider à trouver des réponses.
1h38 de rires et d’émotions avec des personnages hauts en couleurs. Maggie Gyllenhaal, Allison Jenney, Catherine O’Hara sont vraiment excellents ! On découvre aussi Mélanie Lynskey, dans un registre qui la change de la série TV « Mon oncle Charlie ».
Away We go, est une vraie pépite !
ViVi LaChipie (achètera le DVD, tellement il est bien ce film !)
kchocolat30
novembre 14, 2009Une super grosse pépite ! Tout y est pour passer un vrai bon moment !
ViVi LaChipie
novembre 15, 2009Soo cool this movie !