Jessica Jones la nouvelle série produite par Netflix est enfin dispo ! Une première saison avec 13 épisodes. Une bande-annonce qui ne m’avait pas plu des masses du coup, j’ai traîné avant de voir le 1er épisode… Forcément, j’ai enchaîné. Et je vous la recommande vivement.
Pour moi, voici les 5 vraies raisons qui devraient, je l’espère, vous convaincre de vous enrouler sur la couette avec un thé vert à la main devant Netflix :
– Ne vous attendez pas à du DAREDEVIL et à de l’action toutes les deux minutes. Jessica Jones va au-delà de ça. Nous sommes face à une super-héroïne, qui a certes une force physique inouïe mais qui doit faire face à un adversaire qui la torture psychologiquement.
– Un jeu d’actrice indéniable ! Krysten Ritter qui joue le rôle de Jessica Jones offre une très belle performance et ce dans tous les types de scènes.
– D’autres codes féminins et ça fait du bien ! On est loin de certaines héroïnes où la plastique est toujours mise en avant. Pas de costumes moulés, pas de surmaquillage. Krysten Ritter se suffit à elle-même dans son jean, ses bottines, sa veste en cuir et sa moue boudeuse. Une belle héroïne comme on aimerait en voir plus souvent.
– Mike Culter aka Luke Cage qui fait monter la température à chaque apparition. Une force incroyable et une peau qui ne craint ni les coups, ni les balles, ce super-héros qui entretiendra une relation particulière avec Jessica Jones est dans mon top Glamour. Une série lui sera apparemment consacrée.
– KilGrave, le super-vilain responsable des traumas de notre héroïne du jour ! Un méchant, un vrai, un manipulateur (le roi). Il est à la source d’actes ultra-violents sans avoir directement de sang sur les mains. Lui aussi je le kiffe !
Alors venez vite me dire si vous allez regarder ou pas ces 13 épisodes d’un coup 🙂
Vous aimerez aussi
- 94
- 42
- 40
Titsev
décembre 4, 2015J’ai regardé la série dès sa sortie: j’avais aperçue David Tennant dedans et je suis fan de cet acteur!
La série est excellente: pas d’histoire d’amour gnian -gnian, les héroïnes sont fortes/fragiles/humaines et c’est agréable de voir des personnages féminins traités de cette façon!
ViVi LaChipie
décembre 9, 2015Oh que oui ! C’est tout à fait ça ! Pour une fois on sort de l’héroïne aux seins proéminents – à la combi trop moulante, et au rouge à lèvres permanent
Gabrielle
décembre 6, 2015Rah J’ADORE cette série ! Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble des points. Kilgrave intrigue vraiment au début et j’ai adoré découvrir son personnage sur la seconde partie de la saison : captivant !
ViVi LaChipie
décembre 9, 2015Dans mes bras Gabrielle 🙂