Rien de pire qu’un régime mal préparé pour faire face à l’échec et échouer à nouveau. (Et accessoirement reprendre du poids)
Un régime se prépare, s’écrit noir sur blanc avec des objectifs et un travail physique ET mental.
Plutôt que régime, je parlerai de réadaptation alimentaire.
Voici quelques questions que vous pourriez vous poser avant de commencer :
– Combien de poids je veux perdre en combien de temps ? (Donc, on se pèse, on écrit son poids de départ, on fait face à la réalité)
– Pourquoi je veux perdre ce poids et quelle partie de mon corps me gêne le plus ?
– Qu’est-ce qu’il y a dans mon placard aujourd’hui, qui pourrait me détourner de mon objectif ? (Vous donnez à des personnes, des enfants, des associations, les paquets non ouverts. Les ouverts, tant pis, malheureusement mieux vaut s’en débarrasser)
-Quelles sont les personnes dans mon entourage qui me disent que tout va bien, alors que non ? (On évite tout ce qui peut parasiter et freiner votre projet)
– Quand est-ce que j’ai pris ce poids et pourquoi ? (Ça permettra d’identifier le problème, d’essayer de le résoudre, de se faire aider psychologiquement si besoin)
– En combien de temps je peux perdre ces kilos ? (Par exemple, et c’est un exemple, si vous avez 10 kilos à perdre, ce sera 3 kilos par mois environ – sur ce point soyez raisonnable, et faites-vous aider par un professionnel si besoin / nutritionniste, endocrinologue, coach sportif…)
Avec vos réponses, vous pouvez commencer à établir votre plan et à l’accrocher sur votre frigo.
Ne commencez pas avant d’avoir ses réponses.
Les prochaines étapes seront centrées sur les aliments, le plaisir de manger sain ET bon pour ne pas se frustrer ou craquer, le sport, et le fait de se donner une meilleure image de soi.
Soyez accompagnés sur ces étapes, par des professionnels si vous ne savez pas comment vous y prendre.
Je donnerai des conseils de temps en temps (de professionnel, testés par moi, ou par l’Homme – coach – ou issus de revues spécialisées et sérieuses)
Vous pouvez débuter votre réadaptation alimentaire.
(Photo Christina Taylor, à suivre sur Facebook pour plus d’inspiration et de motivation)
Helena
mai 5, 2013Bonsoir!
C est exactement a quoii j ai procede…une readaptation alimentaire.Je ne suis pas en grand surpoids, j avais qqs kgs de plus mais a cause d epines calcaneennes et de tendinites chroniques et sous les conseils de ma rhumatho.j ai procede a un regime…ca ne sert a rien d arreter de manger ou diminuer la nourriture, ca provoque un effet yoyo..et comme je ne peux pas trop courir ou marcher a cause de mes pieds, je fais du v elo.Le sport est imporant pour que la demarche soit utile.la j ai perdu environ 8kgs en 2 mois, en mangeant equilibre.
Bonne soiree!
Bisous! :love:
ViVi LaChipie
mai 5, 2013C’est la clé ! Réadaptation, logique et mental 😉
gloria
mai 5, 2013Jai 25ans et je pese 67kíloje voudrai avoir au moin 60 kilo merci pour vos conseils
ViVi LaChipie
mai 5, 2013Je ferai une autre note Gloria, sur les aliments, des recettes et quelques exercices. Mais si tu fais ta liste, ce sera déjà un on départ.
agnes
mai 6, 2013je n’ai jamais fait de régimes, mais tu donnes là de très bons conseils, qui sont appliqués par mère, qui tente de faire un régime depuis quelques mois déjà – très bon plan
rachel bappy
mai 9, 2013j’ai envi de perdre au moins 10 KG
ViVi LaChipie
mai 10, 2013Coucou Rachel, tu peux commencer en participant au challenge de cette semaine : http://www.ivy-mag.com/2013/05/08/move-fit-eat-challenge-n1-remise-en-forme-et-bien-etre-de-la-semaine/
alicament
mai 14, 2013Bonjour,
La motivation et la persévérance, c’est ce qui manque à toutes les personnes qui veulent perdre du poids. Ce n’est pas facile en effet, d’être limiter à tout et d’être forcer à ceci ou cela si toute votre vie, vous avez eu droit à tous les excès! en tout cas, rien que de voir la photo est motivant! merci pour les conseils