Les parfums Yves-Saint Laurent toute une histoire ! Des fragrances installées dans le paysage et qui font parties des top ventes. Par ailleurs, le parfum L’Homme d’Yves Saint-Laurent figure dans le top 3 des meilleures ventes françaises. Une entrée dans le monde de la parfumerie qui a débuté en 1964 avec le parfum Y, un parfum féminin intense. Depuis, Opium ou Manifesto sont devenus nos chouchous.
Des fragrances osées, intenses et révolutionnaires
C’est un peu ça l’histoire d’Yves-Saint-Laurent et du parfum. Des jus qui ne passent pas inaperçus, qui sont là pour bousculer les idées reçues et laisser une empreinte difficile à oublier. C’est par ailleurs, ce qu’il en est ressorti lorsqu’en 1977, le créateur lance Opium et son slogan qui a fait scandale « Opium, pour celles qui s’adonnent à Yves Saint Laurent ». Un fleuri oriental qui existe toujours et qui a aujourd’hui pour égérie l’actrice Zoé Kravitz. Vanille, patchouli et épices pour ce parfum qui dès sa sortie a été en rupture de stocks et a connu un succès immédiat en France et à l’internationale. La transgression à la française, la signature du parfum Yves-Saint Laurent !
Libre avec Dua Lupa !
Bien-sûr dans l’histoire d’Yves-Saint Laurent et du parfum, on ne peut faire l’impasse sur l’Homme. Ce boisé floral qui réinvente l’image de l’homme des années 2000. On y associe pour la toute première fois un homme charismatique mais aussi sensible. Un parfum qui correspond aux multiples facettes de l’homme moderne. La marque l’a vite compris et a proposé diverses variations très rapidement ; La Nuit de L’homme (2009), L’homme libre (2010) ou encore L’homme sport (2014). Toutefois mon préféré reste Libre dont l’égérie et Dua Lupa.
C’est aussi bien par son message, son jus et son flacon que j’ai cédé à ce fleuri intense :
Déjà, c’est un parfum féminin qui revendique comme son nom l’indique une femme libre, et sans compromis. Cette liberté intense presque criée, se ressent jusque dans le jus. Un lavande florale ! Alors que personellement, je suis plus jasmin celui-ci est un vrai coup de coeur. Sûrement à cause de la fleur d’oranger du Maroc. Quant au flacon, pas si féminin que ça (c’est-à-dire pas tout en rondeur) plutôt un mixte féminin-masculin avec sa forme géométrique qui met en avant le Cassandre, le logo icônique d’YSL.
Un parfum qui se décline aussi en Huile Sublimatrice, nourrissante et enrichie à la fleur de Cactus afin de poursuivre le rituel beauté. Pourquoi l’Huile de Cactus ? Elle a des propriétés hydratantes et permet de nourrir les couches les plus profondes de la peau. On peut aussi l’utiliser sur sa brosse à cheveux.
Où acheter mes parfums Yves-Saint Laurent ?
Alors, forcément vous pourrez trouver les parfums YSL dans les réseaux classiques en magasin et en ligne. Vous pouvez aussi les trouver sur les parfumeries en ligne, comme Parfumdo.com qui ont des parfums à petits prix. Ce qui peut-être intéressant par ces temps où on regarde de plus en plus les prix et où l’inflation ne semble jamais s’arrêter. Partageons nos bons plans 🙂
Et vous, dites-moi en commentaire quel est votre parfum Yves-Saint-Laurent, préféré ?
Vous aimerez aussi
- 74Le layering, slugging ou encore la technique du sandwich est la seule façon de garder ma peau correctement hydratée ces dernières semaines. Technique utilisée depuis des années, connue grâce à mon amie, les Chroniques de Sonia, je ne l'avais jamais testée auparavant mais ma peau a commencé à peler, à…
- 68
- 67
Qu'en pensez-vous ?