« Et sinon, ils sont comment tes cheveux, enfin normalement… ? »
« Grainés, comme dirait ma tante… moches, pas terribles quoi »
« Tu veux dire crépus ? »
« Oui, donc moches quoi… Et puis courts et secs. Franchement, si je pouvais changer un truc chez moi, ce serait ça, et puis en plus ils se cassent »
« Faut que t’en prenne soin, non ? »
« Ouais, je sais pas… Je pense que ça ne changerait pas grand chose… Leur nature, c’est leur nature, tant pis »
__________________________________________________
_______________________________________________________________
Parce que je me lasse de ce genre de discours, parce que c’est trop ancré dans la tête de beaucoup de filles, parce que ce discours est complètement faux, je vous invite à vous inscire à la Natural Hair Academy 2014, pour apprendre à aimer vos cheveux crépus.
Qu’ils soient naturels, défrisés, que vous portiez des tresses, des locks, un tissage ou une perruque, il y a des gestes essentiels et très simples à connaître pour prendre soin des cheveux crépus. Pour les rendre beaux, moins secs, pour qu’ils arrêtent de casser, pour qu’ils poussent. Des trucs et astuces qui vous permettent de vous amuser avec vos cheveux, des façons de les coiffer. Les cheveux crépus offrent beaucoup plus de possibilités qu’on le croit. Ils sont beaux, chouettes et vous le rendent bien.
Et c’est là que La Natural Hair Academy intervient : une journée entière où vous pourrez assister à des conférences, des tutos, et démos, c’est à dire, du concret.
Apprendre comment vous coiffer pour vous rendre au travail, pour une soirée en amoureux ou un moment entre copines.
Mais aussi des trucs et astuces pour adopter une routine qui booste la croissance de vos cheveux.
Tout le programme est à découvrir sur le site de la NHA. Ce sera le samedi 15 mars 2014 de 10h à 21h, sur Paris.
1 journée entière de conseils :
3 workshops avec 3 thématiques distinctes
1 make up bar
1 salle de diagnostic capillaire
1 salle dédiée aux conseils capillaires
1 pop up store avec du conseil personnalisé et de la vente de produits
Les partenaires de l’évènement sont nombreux et parmi eux, il y a mes chouchous : Iman, Phytospecific, Nuhanciam, Activilong, ou encore Les Secrets de Loly.
L’année dernière, j’ai fait ma première Natural Hair Academy, et j’ai appris des tas de choses que j’applique tous les jours. Comment sceller mon hydratation ? Comment démêler facilement mes cheveux ? Les choses à faire et à ne pas faire avec mes cheveux crépus. C’était très sympa de voir des centaines de filles arrivées avec leurs cheveux naturels (ou pas), poser des questions, avoir les mêmes craintes, rencontrer les mêmes « obstacles ».
L’idée n’est pas de vous dire « Oh là là là, arrêter de vous défriser », ni « Quoi, vous n’acceptez pas qui vous êtes si vous portez un tissage ». Non, l’idée est d’avoir une meilleure image de vos cheveux, et de savoir comment en prendre soin quelque soit votre style.
Alors, on s’y retrouve ?
Royale
novembre 11, 2013Simple et efficace, j’adore 🙂
J’aime aussi celui-là, c’est très beau
http://www.pinterest.com/pin/371547037979607972/
ViVi LaChipie
novembre 11, 2013Effectivement ! Pas mal du tout.