Les 15, 16 et 17 juin, la marque Shiseido a pris place au Palais de Tokyo à Paris, afin de présenter son exposition à l’occasion de ces 140 ans. Un très bel âge.
140 de soin, d’histoire et de tradition que je suis très contente de vous montrer aujourd’hui. Comme beaucoup le savent, je suis une fan du Japon et de tout ce qui fait son univers. Mes 2 voyages au sein de ce pays, sont, pour le moment, les plus marquants, surprenants et inoubliables.
Pour moi, la marque Shiseido a su se moderniser tout en gardant ses valeurs japonaises. Le goût du détail, de la perfection et de la qualité. Une des rares marques dont on sent les bénéfices de ces produits avant le sens commercial.
Finesse, précision, beauté et qualité des formulations résument, à mon sens, Shiseido.
Par ailleurs, j’en ai parlé plusieurs fois sur le blog, vous vous en rappelez ?
- Le fond de teint Lissant Perfecteur
- Des looks de make-up et là
- Le lancement du nouveau look du blog
- Mon best-of beauté 2011
- Que de bons souvenirs avec ces tests…..
Alors cette exposition… Je ne pouvais vraiment pas la rater.. Mais avant les photos, voici mes 6 dates clés concernant l’histoire de Shiseido (6 dates clés, pour moi, entendons-nous bien 🙂 )
1872 : Ouverture de la première pharmacie à Ginza à Tokyo (aujourd’hui, un quartier incontournable si vous allez au Japon. Les boutiques de luxe côtoient les plus modernes – Uniqlo, Zara.. – et les nombreux cafés, offrant pâtisseries et thés d’exception, vous tentent à chaque pas. Si vous y allez, passez par Ladurée. Le service vous étonnera par son accueil, sa disponibilité et sa qualité)
1897 : lancement de la première lotion Shiseido, du nom d’Eudermine. L’entrée dans le monde de la cosmétique et du parfum. Le premier d’une longue lignée
1921 : Le fils du fondateur, Shinzo Fukuhara, fonda la Société japonaise de arts photographiques (Shiseido, un engagement artistique – L’art, un domaine important au Japon, dont on peut admirer la présence au sein des nombreux temples ou par le biais de ses dessinateurs anonymes qui élisent domiciles chaque jour, dans les parcs… Leur thème de prédilection : la nature)
1923 : Shiseido fut la première marque à introduire des solaires au Japon (et la première au monde à lancer la protection UVA en 1986 – Shiseido c’est 140 de Recherche et Développement)
1957 : Premier magasin Shiseido à ouvrir ses portes hors du Japon (et ce sera Taïwan : Une destination, que je compte faire prochainement :p)
2012 : Shiseido a reçu le prix de « l’entreprise la plus éthique du monde »
Et vous, vous avez déjà testé des soins ou du maquillage Shiseido ?
ViVi LaChipie
dhelya
juin 18, 2012je connais que de nom…jamais testé ! 😳
ViVi LaChipie
juin 18, 2012On va essayer d’y remédier alors 😉
Juju Vovo
juin 20, 2012Pourquoi je n’habite plus à Paris :((
Belle expo!
ViVi LaChipie
juin 21, 2012Ben t’ es où maintenant ???
audrey
juin 21, 2012Ca avait l’air intéressant ! Dommage je n’ai pas eu le temps d’y aller 🙁
ViVi LaChipie
juin 22, 2012Oui, c’est vrai qu’elle était courte. J’aurai pensé la voir plus longtemps en fait… 🙁