Lorsque la marque de maquillage ,dédiée aux peaux noire et métissé, Black Up est arrivée en France, je me suis fait une vraie joie !
J’ai couru au magasin Printemps Haussmann et sous la houlette de Paola (une maquilleuse de rêve….), j’ai acquis palettes pour les yeux, crayons liners, crème hydratante visage, gommage ET masque ! J’ai même acheté le gommage pour les lèvres (qui n’existe plus, je crois). J’étais ravie !!! Packaging de qualité, jolies formules de crème, maquillage avec de très belles tenues. Je crois que c’est l’une des marques de maquillage avec laquelle, j’ai été la plus fidèle.
Du coup, je me suis intéressée à l’histoire, au fondateur et aux actualités de la marque. De l’extérieur, tout correspondait à ce que j’avais attendu depuis longtemps dans le monde la beauté noire. Du charisme, du goût et de la qualité ! Je m’y suis attachée, et à chaque victoire, j’adhérai ! Les actualités de la marque n’avaient aucun secret pour moi. J’ai acheté toutes les palettes, et répondait présente à chaque lancement. Une vraie fan, en quelque sorte.
Et puis Patatra…… La news arrive…. Le fondateur, ne fait plus partie de la société… malgré lui ! Le tourbillon s’enchaîne. C’est la valse des infos, de la désinformation, un soupçon de scandale, d’imbroglio judiciaire. Je finis par être déçue et écoeurée de la tournure de cette histoire… Je dis donc aurevoir à Black Up, et n’y reviens plus durant plusieurs années…..
Et puis ces derniers temps, la marque est revenue vers les blogs (par vers moi hein), mais vers mes petites choutes Gossip and The City, Chronique Blonde….
Et à la question « Ben Vivi, ça ne tenterait pas de tester la marque ? » – Ma réponse fut « Non, pour X et X raison, non » J’ai tout de même suivi leur actualité, de loin… me suis renseignée sur le nouveau fonctionnement, de près (on a les espions qu’on a hein 😉 )…. Et, je me suis posée la question de tester quelques nouveautés et de ré-intégrer Black Up dans les marques chouchoutes, vu qu’apparemment, le management, la stratégie et l’organisation avaient l’air de nouveau « sains ». Tout ne me plaît pas en orientation produit (je ne vois pas la légétimité du parfum par exemple), mais l’essentiel y est.
Hier, je me suis rendue avec plaisir à la Beauty Party organisée par Fatou de Black Beauty Bag. Un bel évènement, très bien orchestrée, qui a eu lieu au sein du showroom de…. Black Up ! J’y suis restée un peu moins d’une heure (organisation de cette soirée un peu chargée), mais j’ai pu discuter avec la directrice de la Communication, parler avec certains membres de l’équipe, tester des produits, passer un moment agréable.
Ma conclusion : Avec Black Up, je me dirige vers une réconciliation.
ViVi LaChipie (on en reparle soon)
(photo pour illustrer l’article intitulée « Jour de galère Capillaire »…. avec un lipstick Black Up entre les mains)
Stella R / Little Bounty
avril 13, 2012Oh je ne connaissais pas tout cette histoire !
Moi j’ai un fond de teint black up, qui me convient bien, pour le moment.
J’attends que mon Nars se termine avant d’utiliser le fameux Yves Rocher 😉
Bisouus !
ViVi LaChipie
avril 13, 2012Oui, mais bon, tout cela a l’air de s’arranger 😉 Et c’est tant mieux.
Tu me diras pour Yves Rocher !!
ChaCha
avril 13, 2012Vivi,
Effectivement cette histoire fait que, même si je me mettais à me maquiller, je n’irais pas me fournir chez Black Up.
Bisous
ViVi LaChipie
avril 13, 2012Oui, mais quand on connaît les tenants et les aboutissants… Les dessous un peu de l’histoire, et la nouvelle orientation, je pense que l’on peut y accorder une nouvelle attention.
A voir en tout cas… J’aimerai bien les interviewer (je te tiens au courant s’ils acceptent !)
ChaCha
avril 14, 2012dans ce cas j’espère que l’ITW aboutira et je suis curieuse de le lire.
je note que le blog du fondateur a été supprimé donc soit ça lui a porté préjudice, soit ils ont trouvé un terrain d’entente.
gros bisous
Vanilla
avril 13, 2012Tu sembles en effet te réconcilier avec la marque je connaissais depuis des année mais j’aimais acheté de produits chez jusqu’à recement et j’en suis plutôt satisfaite
ViVi LaChipie
avril 13, 2012Oui… Tout cela m’a l’air en bonne voix. La qualité des produits, par contre, est toujours en rendez-vous ! Qu’as-tu acheté de chez eux ?
kchocolat30
avril 18, 2012J’espère que tu auras l’oaccasion de les interviewer !
C’est une marque que j’aimais beaucoup également et que j’ai aussi laisser tomber
Envie de me laisser tenter…
ViVi LaChipie
avril 18, 2012Moi aussi !
kchocolat30
avril 18, 2012Sorry pour les fautes 🙂
ViVi LaChipie
avril 18, 2012Tu es toute excusée 😉
Gossip and the city
avril 19, 2012<3