Venus lance Satincare ! Sa nouvelle gamme pour le soin de la peau et les poils pubiens. 3 références pour un rituel de rasage qui allie efficacité et soin. J’ai trouvé particulièrement intéressant le sérum. Je vous explique pourquoi ! (dans un post non sponso et avec des produits non testés pour le moment, toutefois le concept est intéressant si vous vous rasez les poils pubiens)
Dans leur communication, Venus indique que 56% des femmes s’épilent ou se rasent le pubis car elles trouvent les poils pubiens disgracieux, peu hygiéniques, voire anormaux. On a un vrai problème sur le sujet. Je pense qu’il y a tout un discours à avoir de façon public sur le poil en général afin que l’on arrête ces préjugés autour de la soi-disant saleté du poil. Se raser, s’épiler devrait être uniquement un choix esthétique ou pratique mais sans ces idées reçues autour de la pilosité féminine.
On a tout de même 85% des femmes qui se plaigne d’effets secondaires négatifs lorsqu’elles se rasent le pubis. Et 57% qui éprouvent des démangeaisons lors de la repousse. Sur ces 2 points aussi je trouve que l’offre classique que l’on trouve en supermarché actuellement n’est pas folle. On trouve principalement des mousses à raser qui n’ont pas vraiment d’effet sur ce qui pose problème : la repousse, les poils incarnés. Phénomène que l’on retrouve très fréquemment sur les peaux noires avec de potentiels boutons, et taches. Cette partie du corps reste délicate et les soins qui fonctionnent sont souvent chers ou dans des circuits de distribution moins accessibles que le supermarché du coin.
Pour répondre à cette problématique, Venus a lancé 3 produits, mais pour moi le plus intéressant est le sérum :
Il y a un rasoir rechargeable qui aiderait à protéger la peau du pubis contre les irritations dues au rasage : ok !
Un soin exfoliant qui lisse et exfolie la peau pour prévenir les poils incarnés. On recommande toujours de gommer cette zone et de bien l’hydrater quand on est sujette à l’inflammation et aux poils incarnés. Vous pouvez tester celui-là ou terminer dans un premier temps les gommages doux que vous avez à la maison. Contrairement aux croyances, on réalise le gommage avant de se raser.
Un nettoyant et gel à raser 2-en-1 : Là encore, pourquoi pas ! Un nettoyant doux qui peut être utilisé quotidiennement. Il a une formule transparente et semble plus simple à utiliser qu’un gel à raser classique. Why not !
Le sérum : Et là ! On tient quelque chose !!! Le sérum proposé par la marque Venus, de sa gamme SatinCare est apaisant et hydratant avec un fini non gras. Il aide à réduire les démangeaisons et contient de l’acide
lactique, pour une exfoliation douce et pour prévenir les poils incarnés entre les rasages. Ce soin est intéressant car il peut vous aider à avoir moins de poils incarnés, donc moins de blessures lors du rasage, moins de démangeaisons et une peau de meilleure qualité (moins abîmés). Il ne joue pas sur les taches, mais il aide à ne pas empirer la situation et à maintenir un rasage plus efficace et plus doux. Ce sérum qui peut être utilisé chaque jour, s’il tient ses promesses, correspond à une vraie problématique en terme de rasage.
Alors, prête à tenter la gamme Satincare de Venus ,
Vous aimerez aussi
- 63Le layering, slugging ou encore la technique du sandwich est la seule façon de garder ma peau correctement hydratée ces dernières semaines. Technique utilisée depuis des années, connue grâce à mon amie, les Chroniques de Sonia, je ne l'avais jamais testée auparavant mais ma peau a commencé à peler, à…
- 62Le sérum : ce soin miracle qui doit absolument être dans toutes les salles de bain. Le soin concentré qui va répondre à des besoins spécifiques. Vous pouvez en utiliser un le matin, et un le soir. Ils peuvent être les mêmes ou différents. Let's go pour plus d'infos sur…
- 60Nuhanciam enrichit sa réponse pour le traitement des taches pigmentaires. Bonne nouvelle !!! Peau mate à foncée, peau noire et métissée, ou peau très claire, si vous avez des taches brunes, le rituel de Nuhanciam devait déjà vous plaire. Il se renforce avec le tout nouveau Concentré anti-taches, un soin…
Qu'en pensez-vous ?