Le sérum : ce soin miracle qui doit absolument être dans toutes les salles de bain. Le soin concentré qui va répondre à des besoins spécifiques. Vous pouvez en utiliser un le matin, et un le soir. Ils peuvent être les mêmes ou différents. Let’s go pour plus d’infos sur le soin chouchou de ma salle de bain.
Pourquoi utiliser un sérum pour le visage, matin et soir ?
Rentrons dans le vif du sujet ! Ce soin, c’est un concentré d’actifs, mais pas seulement. Ne croyez pas qu’il ne sert qu’à hydrater la peau ou encore corriger des imperfections (même s’il le fait très bien). Le sérum visage va préparer votre peau à recevoir les soins suivant et à en maximiser leur efficacité. Il va donc traiter une problématique précise en profondeur, tout en préparant la peau pour la suite de votre routine beauté.
Quel type de peau pour les sérums ?
Toutes ! Et c’est ça qui est top : peau déshydratée, peau sèche, taches pigmentaires, peau terne, peau relâchée, imperfections, excès de sébum.
On a tendance à croire que les peaux sensibles ne peuvent pas utiliser de sérum mais c’est l’inverse. Il faut juste qu’il soit adapté à votre type de peau et que ses actifs ne soient pas incompatibles avec votre crème hydratante.
Quelle texture pour mon sérum ?
Votre sérum s’applique après avoir lavé votre visage, un pschitt de brume ou de tonique, et juste avant votre crème. Il faut donc que la texture soit légère et pénètre vite. Rien de lourd, rien de collant, une texture fluide est l’idéal recherché. On l’applique bien sûre sur une peau propre et sèche.
En conclusion, votre sérum va vous permettre de :
- Booster l’efficacité de vos soins
- Cibler une ou plusieurs problématiques de peau
- Protéger votre peau
- Prévenir de certains dommages cutanées
- Améliorer la qualité de votre peau
Vous aimerez aussi
- 84
- 83
- 83
Qu'en pensez-vous ?