C’est une belle histoire de parfum, racontée car comme une madeleine de proust, son premier pschitt m’a ramené quelques années en arrière. Un matin de printemps plus exactement. C’est la force des parfums. Personnellement j’en ai plusieurs. Mon éternel Roger & Gallet pour les jours où j’ai besoin d’une odeur un peu cocoon, mon Chloé, pour les rendez-vous en mode business woman, mon Estée Lauder pour les journées où j’ai envie d’être ultra-féminine et le petit dernier, le 100 bon.
Quand j’ai lu le nom 100 bon, je me suis dit que la marque ne s’est pas vraiment foulée. C’est vrai, le 100 Bon. Et puis je suis allée parler à la marque. Après tout, j’étais là pour ça (c’était lors de la journée presse Monoprix) et c’est encore ce que j’aime faire. Me recentrer sur « Pourquoi j’ai ouvert cet espace ». Donc, je suis allée voir la marque et je les ai entendu parlé de ce 100 Bon. Et là, la marque me dit : « Mais comment nos grands-mères appelaient le parfum avant. Elle ne nous disait pas « Est-ce que tu as mis ton sent bon ? » ». Mais si, elle disait ça ! Et puis j’ai commencé à poser des questions. « Mais c’est quoi votre histoire de marque ? Pourquoi on irait acheter du 100 Bon chez Monoprix ? ». La réponse m’a convaincue, mais je préfère vous dire, que cela risque de changer vos habitudes et d’ouvrir une nouvelle ère au niveau du parfum. Parce que chez ce parfumeur on bouleverse les codes du parfum grand public.
Les ingrédients sont 100% naturels, l’alcool que les parfums contiennent est de l’alcool de blé bio, les bouteilles sont rechargeables. Il y a 15 eaux et 14 concentrés qui répondent aux mélanges tantôt audacieux, tantôt classique mais plein de belles promesses :
- Bergamote & Rose Sauvage
- Carvi & Jardin De Figuier
- Cedre & Iris Soyeux
- Davana & Vanille Bourbon
- Eau de thé & Gingembre
- Labdanum & Pur Patchouli
- Myrrhe & Encens mystérieux
- Nagaranga & Santal citronné
- Néroli & Petit grain printanier
- Oud Wood & Amyris
- Amaretto & Framboise poudrée
- Fleur d’Oranger & Santal délicat
- Agrumes & trésor Aromatique
- Jasmin & Ylang solaire
- Cèdre & Néroli lumineux
Pour revenir sur ma découverte de la marque, j’ai donc senti plusieurs parfums, mais j’ai craqué instantanément sur Eau de thé et Gingembre. Il est frais, équilibré, revigorant, addictif. Quand on m’a parlé des notes, j’ai tout de suite compris pourquoi il me plaisait tant. Gingembre, thé, Bergamote, Pamplemousse, vanille et Jasmin Sambac. C’était donc ça : la note de Jasmin. C’est une de mes fleurs préférées en parfum. Ce parfum est léger mais épicé à la fois, fort et doux, frais mais intense. Alors comme c’est le parfum, j’en met peu, car il a une belle tenue. Et au niveau du prix ? Les 50 ml coûte 45 euros. La recharge de 200 ml coûte 59 euros. Oui, vous avez bien compris. Une fois que vous achetez la bouteille, c’est plus que rentable. Pour un parfum réalisé à Grasse, je trouve que c’est plus qu’un bon plan que je partage avec vous, non ?
Je vous embrasse, et vive le parfum !
(je vous aime, cela fait longtemps que je ne vous l’avais pas dit, non 😉
Vous aimerez aussi
- 59
- 49
- 38
Qu'en pensez-vous ?