La marque Covergirl, l’université Harvard et la partie recherche de l’hôpital du Massachusetts ont publié une étude sur la relation entre la personnalité et la couleur de rouge à lèvre portée !
Cette année, ils ont mesuré sur 1000 personnes le lien entre la couleur de notre maquillage et l’impression que l’on donne à nos interlocuteurs.
Résultat :
- Si vous êtes une adepte rouge : vous êtes créative et audacieuse, ambitieuse
- Si vous portez du rouge à lèvre rose: vous êtes plutôt sociable et fun-loving , et attrayante
- Si vous une plum (violet) addict : on vous verra comme indépendante , sûre et fiable , ambitieuse et séduisante
- Si vous optez plus pour le nude : cela reflète pour les sondés, une personne chaleureuse, attentionnée,fiable, et douce
Ce que je trouve intéressant sur cette étude, c’est que clairement, en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouvez, vous pouvez maintenant choisir un rouge à lèvres de circonstance.
Par exemple : en fonction du secteur dans lequel vous voulez travaillez, vous pourriez opter pour un plum lors d’un entretien – pour un rendez-vous avec votre banquier un nude – avec un amoureux, à voir en fonction de ce que vous voulez émaner. Alors biensûre, ce n’est pas à prendre 100% à la lettre, mais ça peut jouer.
Et puis raison de plus pour dire que OUI, le maquillage a une VRAIE utilité 🙂
Annick
mars 31, 2015Ok bon je suis au rouge rouge depuis mon entrée dans la quarantaine…. même pour le gloss !!!! Mais j’assume
la Cigale ou la Fourmi
mars 31, 2015Rouge rouge rouge (avec une touche de violet, parfois!)
Bises
Melody
avril 1, 2015Intéressant ! 🙂 C’est fou comme ça correspond. Moi qui trouve le rouge rouge si glamour mais qui ai du mal à l’assumer, je comprends mieux pourquoi : ça n’est pas moi ! Alors que le violet me colle à la peau et en effet, la description me correspond plus 🙂 Amusant…
Carole Serres
avril 1, 2015Rouge roue et Violet Plum, donc je suis ambitieuse !!! 😉
Ah bon ??? LOL
Rosianna
avril 1, 2015Je le savais ! je suis une femme… diverses !
Blogmodeandshop
avril 4, 2015étonnant comme étude! il fallait penser à faire un truc pareil!