Et je vais même vous dire, on devrait toutes le faire ! S’offrir un SPA sans attendre le week-end, sans attendre le jour autorisé pour s’accorder une pause.
Les avantages de prendre soin de soi entre midi et deux – en pleine semaine
On a l’impression d’aller à contre-courant du mouvement général, de faire le petit interdit. Au lieu d’aller manger un sandwich sur 1h, ou un de faire un dej avec les collègues partons en solo 1h pour renouveller les batteries. Un soin c’est une bonne idée, mais il n’y a pas que les instituts. Cela peut être un brushing, une pose de vernis, un livre dans un parc pieds nus et au soleil, une expo à côté du boulot, prendre des photos d’un quartier que l’on aime bien, squatter une librairie ou une bibliothèque. Il faut juste que ce soit assez inhabituel, presque déstabilisant pour que l’on se sente bien après. Pour souffler, respirer et retourner au boulot avec la banane. En début de semaine, cet instant prolonge le week-end, en milieu, il la coupe et nous donne un regain d’énergie. J’aime bien la deuxième option !
Le SPA du Fouquet’s : bulle de sérénité
1ère fois au SPA du Fouquet’s pour moi sur l’avenue Georges V des Champs Elysées à Paris. Arrivée dans le lobby, on prend l’ascenseur direction -1 pour découvrir le spa. Un endroit calme et beau où un parcours d’eau est accessible. La température parfaite vous donne envie de vous jeter dans cette piscine. Un espace repos trône au milieu de ce parcours d’eau où café, thé et bouteille (d’eau) sont mis à disposition avec les journaux du jour. En s’asseyant on aperçoit la petite partie où jets d’eau nous permettent de relaxer notre dos (le mal du siècle). Il y a aussi un sauna et un hammam…. Le summum avant le soin visage.
Le soin visage Shiseido au SPA du Fouquet’s
Le partenaire beauté du SPA est une de mes marques chouchoutes : Shiseido. On commence le rituel comme au Japon. Un bain de pieds pour commencer à se détendre.
S’ensuit un rituel adapté aux besoins de votre peau. En ce moment elle est plutôt normale avec quelques cernes et le contour des yeux à travailler. Démaquillage, nettoyage de peau, masque visage, focus sur les yeux avec les patchs Shiseido et hydratation. Un protocole parfaitement adapté à ce dont j’avais besoin. Des enveloppements à la serviette chaude, des instants de pause pour souffler (vraiment) notamment un de quelques minutes avec une lumière un peu moins forte où j’ai cru m’endormir.
Une prestation qui invite à redire oui juste après !
A noter : avant de commencer le soin, on vous remettra un petit questionnaire permettant de savoir, comment est votre peau en ce moment, si vous faites des allergies, si vous êtes enceinte, quel type de massage vous aimez (plus ou moins appuyé), les odeurs que vous aimez et l’ambiance musicale. Comme ça pas toutes les chances sont mises de votre côté pour un soin correspondant à vos envies du moment.
Jolie pause pour rebondir du bon pied et continuer avec douceur le reste de la semaine !
Vous aimerez aussi
- 78
- 77
- 76
Mistigriffe
mai 11, 2016bonne idée d’aller au Spa à des heures peu fréquentées, pour ma part quand je peux, j’y vais genre le mardi matin ou le jeudi : calme et sérénité assurées !