Il y a plusieurs semaines, on m’a proposé de recevoir la gamme Dove dédiée aux cheveux crépus ! Quelle joie (relatif hein), de me dire que la marque avait une gamme spécifique pour nos cheveux.
A réception, j’ai découvert 4 soins dédiés aux cheveux bouclés ou aux cheveux extrêmement abîmés avec les gammes « Ultime Nourishment » et « Regenerate Repair« . Je ne sais pas si vous savez, mais il peut y avoir une énorme différence entre un cheveu bouclé et un cheveu crépu. Certains soins pour les cheveux bouclés ne correspondent pas aux besoins des cheveux crépus. De plus, un cheveu crépu n’est pas non plus forcément abîmé. Ma joie est donc un peu retombée à la lecture de la description des soins.
Ce que mes cheveux crépus ont besoin est assez simple : un rituel qui permet d’hydrater le cheveu, de faciliter le coiffage et de pouvoir jouer comme je veux avec mes cheveux. Ce n’est pas aussi évident que les deux lignes que je viens d’écrire mais en gros j’ai un fort besoin d’hydratation et des cheveux très poreux qui ont besoin de la « maintenir » tout au long de la journée.
Alors, j’ai mis du temps à tester la gamme, et ce pour 2 raisons principales :
– Un, parce que je m’attendais vraiment à une gamme dédiée aux cheveux crépus
– Deux, parce que je n’étais pas sûre que ces soins me conviennent
Malgré tout j’avais identifié 3 soins potentiels :
– Le shampooing Ultime Nourishment qui adoucit et renforce. La gamme Nutrition ultime est enrichie en protéeines et en huile de Buriti. Elle nourrit en profondeur, lisse les écailles et renforce les cheveux.
– Le soin démêlant Regenerate Repair pour les cheveux abîmés qui nourrit les cheveux. Enrichie d’un extrait d’Algue Rouge associé au Complexe Nutritif de Kératine , sa formule rend plus souples et forts les cheveux qui du coup sont censés être plus faciles à coiffer
– La crème sérum sans rinçage Ultime Nourishment – sans rinçage, sa promessse est d’apporter une douceur immédiate, d’aider à définir les boucles.
J’ai fini par tester ces 3 soins après un bain d’huile réclamé par mes cheveux (deux semaines au soleil sous un minimum de 26 degrés ça ne pardonne pas).
J’ai donc fait le shampooing – appliqué le soin démêlant suivi de la crème sérum.
BILAN :
– Grosse surprise positive !
– Le shampooing laisse le cheveu un peu sec donc le soin démêlant est le bienvenu
– Un seul shampooing est nécessaire pour bien laver les cheveux – pensez à bien rincer
– Le soin démêlant se pose et se rince. J’en ai profité pour démêler mes cheveux à ce moment et ce fut une bonne idée.
– Après le rinçage des deux soins, le cheveu est bien gainé
– J’ai appliqué la dose de crème par peur de ne pas assez les hydrater…. Erreur ! Je pense que deux pressions (c’est une pompe) suffisent amplement.
– Juste après j’ai fait mes vanilles collées que j’ai enlevé le lendemain.
Résultat : des cheveux faciles à coiffer, avec un bon twist-out, et des cheveux pas secs ! Au contraire. 3 doses de crème sérum, c’est une dose de trop. 2 jours après, j’ai appliqué la crème sur cheveux secs avant de faire mes nattes pour aller au dodo. Et encore là, très satisfaite.
Donc, si vous recherchez une gamme disponible en grandes surfaces, qui sent bon et efficace, je vous invite à l’essayer. Après, elle mérite un plus long test pour des cheveux abîmés sur 3 semaines pour voir les effets sur la durée.
Vous aimerez aussi
- 70
- 70
- 69
Fernandes
septembre 11, 2016Bonjour,
Je suis à la recherche du produit suivant : Dove Advanced Hair Series Crème Sérum pour cheveux bouclés, ondulés.
Dans quel magasin puis-je le trouver ?
Merci d’avance.
Vivi
septembre 12, 2016En grande surfaces… Mais où exactement, je ne pourrai te dire…