J’étais jeune, j’avais 20 ans, j’étais insouciante et fainéante. Mes sourcils partaient dans tous les sens (call me frisette des poils), et j’en avais marre de cette indiscipline. Du coup, je me suis dit : Et si on allait tatouer ça ?
Ni une, ni deux, une maquilleuse d’une certaine marque que j’affectionne et auprès de qui j’ai dépensé beaucoup trop d’argent me dit : Je peux te le faire si tu veux.
Donc je le fais. J’ai peur, du résultat, mais après 30 minutes de souffrance, j’arrive à un résultat, qui à l’époque, me plaît.
Puis petit à petit, plusieurs problèmes se posent :
– La couleur se dégorge
– J’en ai marre de raser mes sourcils, mais à force de les maltraiter ils se rebellent et se font plus rare.
– La ligne ne me plaît plus
– J’ai un sourcil plus fin (de quelques millimètres, mais je ne vois que ça)
– J’ai un sourcil plus arrondi que l’autre
Pas grave, on va refaire sa ligne, me suis-je dis. Mais si c’était si simple…..
Un : C’est tatoué. Tatouééééééééé !
Deux : J’ai plus envie, je flippe, je veux des poils.
Je tergiverse quelques années, mais plus ça va, plus ça devient gênant.
Et ce matin, je file à la présentation de la nouvelle ligne de maquillage lancer par l’atelier du sourcil. Mascara, kit à sourcils, crayons. Toute une gamme au prix de 9 à 36 euros pour dessiner son regard, l’illuminer, l’améliorer.
En même temps, ils proposent une petite mise en beauté des sourcils. ça tombe bien, on va pouvoir aborder mon problème d’absence de poils et de ligne insupportable au niveau des yeux, voyez-vous.
Je m’assois, j’explique, je m’excuse (je ne me suis pas épilée les sourcils depuis 3 semaines, et il y a du BOULOT). Elles me disent : « Non, mais sauf cas grave, faut pas se faire tatouer madame hein ? » – Oui, je sais, enfin, aujourd’hui, je le sais, mais à l’époque, j’avais 20 ans (comme dirait Aznavour). Puis elles me rassurent, et me disent : « On va vous faire un truc super, avec un des nouveaux crayons, et puis on va épiler ce qui dépasse ».
Je ne me fais pas d’illusion, donc je leur dis direct : « Je peux me refaire ma ligne chez vous ? En retatouant par dessus ? » . Elles me disent, que oui, mais me disent d’attendre le résultat de la prestation, là tout de suite.
Ok, attendons….. Et donc, voilà :
Réaliser avec le crayon à sourcils, Designer Pro, couleur Brun (prix, 14,90 euros).
Du coup, je me demande, si je me fais tatouer ou pas… Si je m’entraîne à refaire ce trait régulièrement, plutôt… Vous en pensez quoi ? (on parlera soon, du reste de la gamme, qui est quand même canon !)
Miss Natïaa
novembre 26, 2012Pas mal du tout 🙂
ViVi LaChipie
novembre 26, 2012Je trouve aussi ^_^
vanilla
novembre 26, 2012le résultat est super et c’est mieux qu’un tatouage et au moins si tu en as marre il est pas définitif comme un tatouage
avec de l’entrainement tu y arriveras
ViVi LaChipie
novembre 26, 2012Je crois que je vais faire ça…. Training, training (merci)
Just us in Paris
novembre 26, 2012J’ai une amie qui va chez eux pour ses sourcils et ses cils et elle en très satisfaite !
Sinon, plutôt pas mal le résultat !
ViVi LaChipie
novembre 26, 2012Oui ! À voir, si j’arrive à faire pareil demain ^_^
Aurély
novembre 27, 2012Le résultat est pas mal du tout!! Je trouve ça super joli le tatouage du sourcil mais faut faire très attention… Une cliente l’a et je trouve sa ligne trop trop fine et trop trop noire…..
ViVi LaChipie
novembre 28, 2012Je pense que je vais restera au crayon. Après le noir, ça dégorge, ça ne reste pas tout le temps aussi foncé. Mais c’est sûre qu’il faut bien faire attention !
Marie/chroniqueblonde
novembre 28, 2012Super résultat ma black beauty !
ViVi LaChipie
novembre 28, 2012love you my blonde et merci ! :love: