Dans notre joli dossier #objectifjoliepeau avec ParaEthnik j’avais envie de parler des enfants ! Et plus particulièrement des 6-12 ans. On parle souvent des bébés, des tous petits mais des plus jeunes (juste avant l’adolescence) rarement.
POURQUOI LE BIO POUR LES ENFANTS ENTRE 6-12 ANS ?
Tout simplement parce qu’ils n’ont pas de film hydrolipidique efficace. Du coup leur peau est plus vulnérable et a un vrai besoin de protection et d’hydratation. On peut bien sûre utiliser des soins « bébé ou enfants » pour peaux sensibles. Mais je trouve que choisir des compositions simples, les plus naturelles possibles, c’est aussi une bonne option. Le bio pour les enfants c’est un parti pris qui me plaît, moi qui aime savoir ce que j’applique sur la peau des mes amours. C’est à cet âge là que l’on peut commencer à instaurer des habitudes d’hygiène que l’on gardera au moment où la puberté bouleversera leur petite vie.
Malheureusement, souvent bio rime avec « ennuyant », non ? Et pour ce dossier, j’avais envie d’intégrer la notion de plaisir à la notion de sécurité. Je voulais du fun pour nos peaux tout en les sublimant.
Des formules qui allaient à l’essentiel mais que l’on allait adorer utiliser, toucher, sentir. Trouver un nettoyant et un hydratant efficaces et BIOS qui allaient faire kiffer un enfant de 10 ans… Hum… Finalement, finalement, cela existe !
TOOFRUIT DU BIO FUN ET LUDIQUE POUR LES ENFANTS
TooFruit est tout à fait dans la vaine de ce que je recherche. BIO – FUN – EFFICACE – LUDIQUE et GOURMAND.
A noter : La marque a réalisé une grande étude avec le centre hospitalo-universitaire de Besançon pour comprendre la peau des enfants et l’analyser dans le moindre détail. Leur focus c’est combattre le manque d’efficacité du film hydrolipidique (composé de sébum, sueur et résidu de cellules, protège la peau des agressions extérieures : changements de températures, déshydratation, infections microbiennes) – Proposer des soins différents de ceux des parents (qui aime faire comme papa-maman à 11 ans) – Aider à prendre de bonnes habitudes pour plus tard.
Du coup, j’ai adoré l’approche. Il y a le Sensibulle à la fraise et à la framboise, une Gelée de douche haute tolérance sans savon et sans sulfates. Personne ne vous dira non à la douche avec son parfum à croquer.
Mais il y a aussi mon Premier Déo ! Pamplemousse et menthe pour ce PREMIER DEODORANT BIO pour enfants ! J’ai trouvé ce soin original et très ludique. C’est juste une super idée de leur proposer un déodorant bio uniquement pour eux. Bien évidemment il a été fait en prenant en compte la sensibilité de leurs peaux. Il est sans alcool, et sans sels d’alluminium.
Je l’ai fait tester et c’est fou comme ils adorent faire le geste.
Restez connectés, un concours arrivera prochainement pour vous faire tester !
Vous aimerez aussi
- 70
- 64Bon, on est en mode, reprenons l'essence du blogging. Je pense que l'on est toute en mode (ou du moins beaucoup d'entres-nous) à vouloir revenir à l'essentiel. Pour moi c'est revenir à "Pourquoi j'ai commencé à bloguer ?" - Pour partager principalement. Des nouveautés, des coups de coeur, des conseils…
- 64
Ecocentric
septembre 8, 2016Le bio, c’est comme le chocolat : une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! Surtout pour prendre soin des petit bouts 🙂
Vivi
septembre 12, 2016Ah ah ah!