Je suis assez agacée, mais j’avais envie d’écrire un peu sur la nouvelle opération Reebok avec Marie José Perec. En gros, la marque s’engage à produire une paire au nom de l’athlète française si elle a 500 engagements d’ici un mois. A quel moment, on rend hommage à une athlète avec un tel palmarès sous condition ?
Marie José Perec en quelques chiffres
Seule athlète française, triple championne olympique
Première athlète, hommes et femmes confondus, à avoir remporté, lors de deux Jeux olympiques consécutifs, le titre sur 400 mètres.
Elle détient encore aujourd’hui le record de France du 200 m, du 400 m, du 400 m haies (et du relais 4 × 400 mètres
(chiffres disponibles sur wikipédia)
Chevalier de la légion d’honneur elle est aussi intronisée au Panthéon de l’athlétisme de l’IAAF. En gros, c’est l’une des plus grandes athlètes de l’histoire. Elle a fait la fierté des Antilles et de la Guadeloupe.
La paire designée par Reebok pour Marie-José Perec
Que l’on aime ou pas, le problème n’est pas là ! Sur cette paire, on a le claim « Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort », des semelles avec la carte de la Guadeloupe avec l’inscription « Gwada ». Gwada est aussi indiqué sur le côté. Une paire beige qui au départ ne pas vraiment plu, mais en me projetant finalement, le côté rétro-vintage est assez sympa. C’est une paire inspirée de celle qu’elle portait aux Jeux Olympiques.
Si j’étais Reebok (qui était – est toujours ? – son sponsor)
Marie-José Perec est un symbole, une icône. La dernière fois que le grand public l’a vu c’est lors de l’émission Mask Singer sur TF1 en novembre 2019. Reebok a les moyens de faire une opération d’envergure, de rassembler avec cette paire des générations différentes, de lui redonner la place qu’elle mérite sur le podium. Le process de fabrication de cette paire de basket ne lui rend pas honneur. On est à l’heure du storytelling, de l’émotionnel, de la vidéo.
J’aurai déjà prévu :
- Des vidéos de teasing où elle raconte son histoire
- Un shooting qui lui rend honneur
- 24h avec elle à suivre sur les plateformes réseaux sociaux
- La mise en avant de ses engagements (c’est une femme engagée avec des valeurs)
- Fait une opération avec l’office de Tourisme en Guadeloupe (l’île en a bien besoin)
- Fait des lives avec des influenceurs de toute génération
- Crée en plus des t-shirts avec une partie reversée aux associations
J’ai pondu ça en 3 minutes ! Alors clairement l’équipe aurait pu faire autre chose pour cette athlète extraordinaire qu’une collab sous condition.
PS : j’ai été sur le site pour réserver la paire – On ne peut pas se faire livrer en France 😅. C’est à dire que les guadeloupéens ne peuvent même pas l’acheter ! Ah quelle belle opé. J’espère sincèrement que cette paire sera disponible !!
Vous aimerez aussi
- 37
- 36
- 35
Annick
septembre 22, 2020Mais qui leur a forcé la main… On dirait qu’ils n’avaient pas envie. Une opération bâclée !
Vivi
septembre 22, 2020Mais trop ! Faites les choses en grand, et faites le bien. Elle le mérite !!