Oh ! Très bonne nouvelle en ce mercredi 8 mars 🙂 Je suis très contente de vous dire que je suis la blogueuse officielle de l’édition 2017 !
Le salon Boucles d’Ebène aura lieu les 27 et 28 mai 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris !
Je suis très contente que les organisatrices aient pensé à moi pour cette année. Il est vrai que nous partageons des valeurs communes qui me tiennent à coeur :
- Le fait de mettre en avant des talents
- La volonté de dire qu’en tant que femmes noires, nous pouvons oser réaliser nos rêves, envies via nos passions ou notre travail (et pourquoi pas de pouvoir mêler les deux)
- Le fait d’apprendre à prendre soin de notre peau et de nos cheveux
- L’envie de partager nos connaissances et d’apprendre
- Un amour sincère pour nos origines afro-caribéennes.
Le salon Boucles d’Ebène c’est ce laboratoire, ce carrefour où beauté, mode, spectacle, gastronomie et culture forment un ensemble cohérent.
A cette occasion, j’aurai le plaisir de réaliser 3 rencontres sur les 2 jours et je vous annonce aujourd’hui, en exclusivité la thématique de la première : Une rencontre autour de l’entrepreneuriat et des femmes afros qui ont osé !
J’ai choisi la date du 8 mars pour vous l’annoncer car, le jour des DROITS DES FEMMES, est le jour parfait pour mettre en avant les 3 femmes à la tête du salon BOUCLES D’EBENE qui donnent tout pour réaliser un évènement à la hauteur : Aline , Marina et Sandra. Un trio qui sélectionne avec soin ses exposants et partenaires et qui nous concoctent un très beau programme.
Un évènement où notre peau ébène et nos cheveux crépus seront sur la première marche du podium, où les femmes noires et métissées seront célébrées sans condition. Une journée où nos enfants seront témoins de notre belle culture, premiers pas vers la transmission.
Je compte sur vous pour soutenir le salon, être présent, prendre vos places et faire du bruit, je compte sur vous pour soutenir cette belle initiative qui nous réserve de jolies surprises.
Toutes les infos sur le site officiel : Salon Boucles d’Ebène
Sur la photo : j’ai un crochet Braids réalisé par Hair N Nails et ma veste vient de Mansaya
(et à très vite pour une première surprise)
Vous aimerez aussi
- 34
- 34
- 31
Ketleen
mars 8, 2017Bonjour Vivi,
C’est super de parler de l’entrepreunariat au féminin surtout en cette journée de la femme. Je suis porteuse d’un projet autour du cheveux afro et je suis intervenue ce matin dans une classe pour parler de mon (petit) parcours et donner envie aux jeunes d’oser sauter le pas (surtout aux filles). Déjà en tant que femme on se met pas mal de barrière qui au final sont superflues. En tout cas j’ai hâte d’être au salon pour voir tout ce qui s’y fera !